El Presidente
    3,1
    515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Presidente ?

islander29
    islander29

Publiée le 5 janvier 2018
    Bon c'est vrai que c'est un film un peu compliqué, car il suit deux routes différentes et emmêlées, réunion politique et thriller psychologique.....les deux routes se chevauchent par intermittence, mais le discours n'est pas très clair, et l'on se demande parfois malgré la profondeur des dialogues de quoi veut parler le film....mais cela suit avec plaisir car il y a une noirceur inhérente et de beaux personnages dont Ricardo Darin et sa fille dans le film, qu'il y a des menaces qui pèsent tout au long du scénario, et que le film propose de visiter les complexes sud américains vis à vis des pays du Nord du continent, ainsi qu'en parallèle ne histoire mystérieuse concernant le président de l'Argentine, sus nommé Ricardo Darin..........C'est un film abscons par certains côtés mais qui beaucoup à raconter sur le politiquement correct et l'ambivalence des dirigeants;......Je conseille sans insister outre mesure.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 20 janvier 2018
    filmé un peu comme un policier ou thriller sur fond de technique politicienne ,de promesses et trahisons, le film garde notre attention avec la relation père/fille qui révèle l'ambiguïté d"el présidente" .les relations humaines et leur partie sombre sont intéressants dans le film que les rouages politique
    vidalger
    vidalger

Publiée le 5 janvier 2018
    Santiago Mitre, le réalisateur argentin de "El Presidente" (traduction française curieuse de "La Cordillera"!) avait déjà retenu notre attention dans "Paulina" ou "Carancho". Il sait raconter des histoires complexes et sensibles, tout en conservant une certaine distance avec le spectateur, le laissant libre d'interpréter ou de juger ses personnages. Nous sommes pourtant restés à l'extérieur de ce dernier film. Autant la présentation de l'aspect politique de l'affaire, ses manigances et manipulations finissent par nous convaincre, autant le versant psychologique du film qui s'enfonce rapidement vers l'irrationnel et les fantômes, non seulement plombe inutilement le récit, mais de surcroît, nous fait perdre le fil de ce thriller politique qui tourne presqu'à la farce. Ricardo Darin, impérial, garde cependant le cap dans ce rôle amidonné de président argentin se ramollissant à la marge.
    Bref, une histoire politique passionnante à l'interprétation impeccable mais polluée par l'introduction de phénomènes paranormaux aussi inutiles que peu convaincants.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 27 novembre 2021
    Un thriller politique séduisant et complexe (mais un peu trop nébuleux) sur les jeux de pouvoir, porté par la prestation efficace de Ricardo Darin.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 17 novembre 2021
    Un film très bien mené qui distille son suspense. On pénètre dans l'intimité d'un chef d'État le temps d'un sommet, et on voit toute la complexité du poste.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 11 janvier 2018
    De Santiago Mitre (2018)
    Un film sur le pouvoir certes mais aussi et surtout sur les arcanes des négociations internationales et des desous petits et grands et non avouables des négociations internationales . C'est didactique et très fouillé et rès documenté . Même si c'est une fiction , on sent le travail de documentation qui a servi le scénario. c'est très bien réalisé comme un métronome et bien interprètté surtout par Ricardo DARIN. Un seul bémol qui n'ajoute rien au film voire le dessert un peu l'histoire privée entre le père et sa fille !
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 14 avril 2018
    Beaucoup d'intérêt dans ce film, qui est très crédible dans sa description des hommes de pouvoir et de la diplomatie internationale, côté coulisses. Ricardo DARIN est, comme toujours, excellent. Un bon point pour la réalisation, notamment le choix très dépouillé et presque lunaire du lieu principal du film. A voir sans hésitation.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 8 février 2018
    scénario tres complexe mélangeant politique et intimité. a l'occasion d'un congres , une réunion de président d'état d'Amérique du sud va tourner au drame social. en coulisse une histoire familiale pleine de mystères , de non dit et de secrets. c'est tres difficile a suivre, tant les personnages sont étranges. bien filmé, bien joué, mais on y perd son latin.
    Publiée le 9 novembre 2018
    Le début de partie sur l’actualité d’Amérique latine dans son histoire est intrigant, une mise en scène intéressante, la réunion politique de grande importance à la cordillère des Andes constitue le scénario, il y a en des chefs d’état qui possède un aura et en impose tel le président brésilien, sa prestation est impeccable comme représentant en langue portugaise dans cette conférence majoritairement hispanophone. Ça coince avec cette intrigue suivante qui me laisse perplexe, le mystère hypothétique de l’hypnose et son pouvoir mystique, très corsé comme réalisation, le risque de s’étaler sur un sujet complexe, c’est pas mal, rien de plus à dire.
    Jean-Patrick Lerendu
    Jean-Patrick Lerendu

Publiée le 23 janvier 2018
    Le président de l'Argentine doit participer à un sommet qui réunit des pays de l' Amérique du Sud en vue de créer un dispositif type "OPEP". Il apprend alors qu'un scandale lié à la corruption, le menace et il doit alors tout faire pour le régler au mieux de ses intérêts et de ceux de sa famille. Très bonne interprétation.
    Galactus
    Galactus

Publiée le 2 février 2018
    Film très bizarre, on passe de ce qui pourrait ressembler à un film politique ou thriller politique, à soudainement quelque chose de plus ou moins fantastique. Étonnant mais intéressant avec de très bons acteurs. On ne comprend pas forcément le sens final, mais l'atmosphère est intéressante, les images du Chili sublimes, du coup ce n'est vraiment pas grave.
    Rod C.
    Rod C.

Publiée le 18 janvier 2018
    Un film subtil entre le pouvoir et la psychanalyse. Du non dit et suggéré l exercisse du pouvoir, le passé, la famille, les influences, le poids de certains pays...
    BigDino
    BigDino

Publiée le 9 février 2018
    Impeccablement mis en scène et parfaitement interprété, une belle fiction politique aux allures de thriller. On regrettera que les enjeux du film ne se révèlent pas à la hauteur de la réalisation et que la faiblesse du scénario nous laisse sur notre faim malgré la durée du film.
    Publiée le 2 mars 2018
    Très bon sujet pour ce beau film sur un sommet politique des pays d'Amérique du Sud au Chili et le jeu d'influence des prédidents, décors :la cordillère des Andes en quasi huis clos, interprétation parfaite. El presidente, Hernan Blanco: lisse au début mais son ambiguité, ses manoeuvres et les secrets font monter la tension, sur sa vie d'avant, les troubles psychiatriques de sa fille et les menaces qui pèsent sur sa carrière politique.

Mais alors pourquoi sort -on déçu ? Je suis sortie du film juste avant la fin réelle, qui est escamotée et trop simple pour être à la hauteur du reste, certains films sont trop longs, celui-ci est trop court; vraiment dommage.
    Alfabre
    Alfabre

Publiée le 25 mars 2018
    Film bien mené, soutenu par la présence de Ricardo Darin. De beaux paysages et des pistes intéressantes mais qui auraient pu être plus développées. On reste un peu sur sa faim.