La Pièce - Les derniers seront les premiers
2,8
Votre avis sur La Pièce - Les derniers seront les premiers ?

Marie L'or K.
Marie L'or K.

Contente de revoir Dry, mais sinon le film est inintéressant, mal joué, pas du tout crédible... Grave déçu !
lionelb30
lionelb30

Film pas comprehensible dans la demarche. Pas une vraie comedie , pas non plus un film sur la banlieue ou le traffic de drogue , des personnages a cote de la plaque , des dealers pas si racaille que ca , des acteurs moyen. On ne comprend pas ce que le realisateur a voulu montrer. Quelques rares repliques amusante quand meme.
PLR
PLR

Il y a du fond dans ce qui s'apparente quelque peu à une fable sociale et sociétale. Le fond y est mais la forme, pas trop. Disons qu'on a du mal à saisir la ligne du scénario. Tout cela semble insuffisamment travaillé avec des impasses faites pour surmonter les difficultés à raccorder quelques idées pour en faire un scénario. Il est vrai que la mise en scène et la réalisation c'est quelque chose de difficile. Une idée de départ, même bonne, ne suffit pas.
scm127
scm127

Une idée originale et quelques répliques mouches ne font pas un bon film pour autant. Certes, il y a quelques scènes assez drôles, une galerie de personnages hauts en couleur, dont certains sont plutôt attachants. Mais on n’arrive pas à comprendre la psychologie des personnages, qui n’est qu’effleurée, et leurs relations et motivations ne sont pas toujours très claires. Cela aurait pu être audacieux, c’est juste totalement immoral. Et c’est parfois carrément incompréhensible, certaines scènes s’enchainent sans qu’on en comprenne la logique, on a l’impression qu’il en manque. Le film n’arrive pas à choisir entre la comédie, le docu fiction et le drame. Et le happy ending tombe comme un cheveu sur la soupe. Dommage, le thème était prometteur
Maaarie9
Maaarie9

Je déconseille vivement , mal jouée, mal écrit .. Rien ne va, seulement que quelque passage qui font sourire et encore .. Déçu grave !
Sysy H
Sysy H

Très nul je suis allée à l avant première pensant passer un bon moment! oupps! des gens sont partis avant la fin j ai failli faire de même. .. très mal joué . Et . je constate qu il n il y a aucune critique presse .. ça ne m étonne.. pas heureusement que j ai la carte ugc illimité! !
dominique P.
dominique P.

J'ai hésité à aller voir ce film, je l'ai finalement vu et je regrette. Ce film est vraiment mauvais. L'histoire n'est pas désagréable mais on sent que le film a été fait avec peu de moyens et tout n'est que clichés et poncifs. On peut franchement s'en passer.
Ely69
Ely69

Super film ! A voir et apprécier à ça juste valeur, drôle et à la fois touchant, à devenir nostalgique on y retrouve l'âme de notre enfance où on ne faisait pas de différence entre les gens et surtout l'entraide présente.
Alice P.
Alice P.

Très belle morale, acteurs au top. Film positif décrivant une réalité, mais qui prouve que tout est possible quand on a l'envie et la sincérité en soi, peu importe d'où l'on vient. A voir.
Romain J.
Romain J.

Malgré ses défauts, LA PIECE reste un film éminemment sympathique, sans prétention et donne un regard neuf sur la banlieue. Les apparitions des chanteurs sont souvent très bonnes ! Critique complète ici.
soule06
soule06

Une bonne surprise qui montre la banlieue avec humour et sans mièvrerie. Un film sans prétention mais qui nous fait réfléchir sur les conditions de vie dans certains quartiers tout en gardant une note optimiste.
bsalvert
bsalvert

une histoire mignonne avec une pseudo morale qui fait perdre l'interet. PLV : une vision simple du commerce
hawa S.
hawa S.

Un film qui donne le sourire : une histoire originale, des acteurs sympas et une description intéressante de la vie dans nos quartiers.
laetitia l.
laetitia l.

Un super moment ! Un film drôle et émouvant à la fois, avec des acteurs prometteurs! Le film est bien rythmé, avec de la bonne musique et nous tient jusqu'à la fin! Allez y vous passerez un bon moment 👍👍
Fred S.
Fred S.

Très agréablement surpris. Un film qui rappel les valeurs de l'entraide et du vivre ensemble sur une atmosphère rigolote et rythmer. Rien à voir avec l'image que j'avais au départ en pensant voir un film de banlieue. Bravo je le conseille à tout le monde grand ou petit.