Mon Ket
    Votre avis sur Mon Ket ?

moket
    moket

Publiée le 26 janvier 2020
    Un enchainement de sketchs inégaux, tantôt drôles tantôt gênants, qui prouvent que le format n'est pas forcément fait pour le grand écran. François Damiens est égal à lui-même et certaines situations sont très drôles, si bien qu'on aurait préféré voir ce que cela aurait pu donner en caméra cachée, plutôt que compilé et assemblé de manière artificielle.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 25 novembre 2018
    Pas mal, mais j'ai beaucoup de mal à croire que les gens étaient filmés en caméra cachée, car l'image est de qualité équivalente à une "vraie" caméra alors que celles ci sont tout de même imposantes. Dans tout les cas, l'ensemble est sympathique, même si, comme j'ai lu ici, il s'agit plus d'une successions de scènes plutôt que d'une vraie histoire. La fin un peu rapide valide tout à fait ce point de vue.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 janvier 2019
    François Damiens nous livre un ovni dans le monde du cinéma , un film fait de caméra cachée. Certaines séquences sont marrantes mais le fil entre les séquences est parfois difficile à comprendre. Le scénario autour de la relation entre le fils et le père ne pousse pas vraiment le film.
    François Damiens en fait des tonnes et on pense parfois fortement à jean Claude Vandamme. Heureusement que ça ne dure qu une heure 25.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 27 août 2023
    "Mon Ket" est un film réalisé avec des caméras cachées par François Damiens, spécialiste du genre. Le concept semble quand même plus adapté pour des sketchs que pour un véritable film, et on le ressent franchement puisque les scènes s'enchaînent avec un fil conducteur un peu tiré par les cheveux qui sert surtout de prétexte pour envoyer le personnage d'un endroit à un autre. Mais le pire est du côté de l'humour, François Damiens ne propose pas grand-chose de plus que des blagues pipi caca qui ne volent pas bien haut. Certaines séquences, jouant sur une situation de malaise, sont un peu plus réussies. Dans l'ensemble, "Mon Ket" est plutôt décevant et ne parvient pas à nous convaincre que faire un film avec des caméras cachées est une bonne idée.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 1 septembre 2019
    L'histoire n'a absolument ni queue ni tête et ressemble à un mauvais sketch joué par des acteurs de deuxième catégorie, mais... les morceaux de caméra cachée sont au top, François Damiens est toujours le king de sa catégorie. Ses monologues et ses délires sont époustouflants d'imagination, les réactions des gens sont magiques. En tant que film de cinéma c'est bien sûr maladroit et vraiment pas top, mais en tant que caméra cachée qui fait hurler de rire toutes les 15 secondes, c'est du top niveau. Petit regret quand même: le film est très court, et à chaque scène on ne voit qu'une seule personne piégée. Il doit y avoir un paquet de caméras cachées géantissimes non exploitées ici, pourvu qu'elles soient en bonus sur le DVD!
    didbail
    didbail

Publiée le 15 septembre 2019
    Difficile de croire au principe affirmé de caméra cachée quand toutes les scènes sont filmées sous au-moins 3 angles. Et ceci dit il ne reste qu'un petit film pas très drôle, au scénario plus fin qu'un papier de cigarette. Que François Damiens se contente de jouer et nous évite ses sketches lourdingues !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 décembre 2018
    Brouillon, le lien entre caméras cachées et pseudo scénario ne le fait pas (surjoué). Les quelques caméras cachées ne sont pas du niveau attendu pour ma part. On voit ici la limite de l’exercice ! 1.5-5 !!! (pour les quelques situations ... amusantes).
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 27 septembre 2019
    "Mon ket" est un enchaînement de caméras cachées toutes plus hilarantes les unes que les autres, au service d'un scénario bidon et bancal. Mais là n'est pas l'essentiel, puisqu'on se marre devant ces moments de gêne absolue. François Damiens n'y va pas à moitié, renouant avec ce qui l'a fait connaître avec succès.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 13 janvier 2019
    Belle surprise que ce dernier film de l'excellent François Damien , on l'aime ou pas mais l'idée , surement plagié du film Bad Grandpa (de Tommy Knox) est très bon. A travers une histoire rocambolesque qui se passe en Belgique, le scénario est intelligemment entrecoupé de caméras cachés de qualité où le prénom de la "victime" est inscrit en bas de l’écran. Simple et efficace, on discerne alors mieux la fiction de la réalité. Tendre et drôle, François Damien signe là une comédie de bonne facture, il règne en maitre dans le secteur de la caméra cachée.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 14 décembre 2018
    Si l'idée est originale en elle-même, et on ne peut que saluer la prise de risque de Damiens, l'ensemble est terriblement hétérogène.
    Des situations prêtent à sourire, quand d'autres sont d'un inintéressant quasi gênant pour le spectateur.
    La faute à un scénario totalement décousu, au fil directeur grotesque et/ou bâclé.
    Au final, une vraie déception.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 17 février 2019
    Autant Damiens est irrésistible dans ses caméras cachées autant ce format ne passe pas au cinéma. L'intégration des caméras cachées (pas toujours réussies d'ailleurs) à un scénario simpliste ne passe pas du tout. Dommage.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 8 avril 2020
    Reconnaissons à François Damiens un réel sens du personnage et des qualités d'équilibriste qui font merveille la plupart du temps. Évidemment, le scénario est plus que succinct et servira seulement de toile de fond à un vague propos pour enchaîner ce qui demeure son exercice de référence, avec toujours autant d'aplomb mais une inspiration un peu limitée en l'occurrence. Quelques séquences franchement hilarantes relèvent la sauce d'un film trop prévisible par ailleurs.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 26 novembre 2018
    Le premier long métrage de François Damiens! Le célèbre, modeste et talentueux belge nous livre une œuvre très personnelle dans laquelle il évoque le thème de la paternité à travers une comédie tournée avec des caméras cachés! L'acteur et humoriste se fait plaisir en retrouvant le domaine qui l'a fait connaître en Belgique à ses débuts. "Mon Ket" offre ainsi aux spectateurs la possibilité de voir des scènes de caméras cachés inédites sur grand écran. C'est une idée de génie et je pense que l'on est pas prêt de revoir un film français aussi osé et original. Le film est bien entendu réussi à mon sens. Il fait rire et il y a cette cohérence dans la trame de l'histoire qui permet de rester accroché du début à la fin. L'ensemble est dynamique, il n'y a pas vraiment de pause et on a pas le temps de s'ennuyer je trouve, en tout cas si on est adepte des caméras cachés. Le principal, ce qui ressort de la comédie, et ce que le spectateur retient le plus reste les caméras cachés. C'est assez surprenant de constater le nombre de caméras planqués aux alentours des différentes personnes. La préparation doit être importante quand on voit le rendu! Damiens est méconnaissable dans la peau de cet évadé de prison qui veut retrouver son fils et reprendre son éducation, ce qui va provoquer un enchainement de gags où Damiens est sans pitié avec les victimes des caméras cachés. Certaines d'entre elles sont d'ailleurs plus drôles et mémorables que d'autres. Il y en a qui paraissent trop courtes pour plaire suffisamment. Pour ma part, je vais surtout me souvenir de celles avec le chirurgien, le banquier, ou encore les beaux parents, mais le tout marche vraiment. "Mon Ket" est léger, il se prend pas la tête, il donne le sourire et je pense que Damiens n'en demande pas plus. Ce n'est pas le plus grand film de l'année, mais j'ai passé un bon moment et j'ai clairement envie de me remettre des anciennes caméras cachés de François l'embrouille, définitivement le meilleur dans ce domaine.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 22 décembre 2018
    Le caméras cachées offrent quelques situations cocasses avec des vrais gens et F. Damiens assure le reste du spectacle
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 21 juillet 2018
    On passe un bon voir un très bon moment. On regarde ça plus comme une grosse vanne d'une heure et demi qu'un film classique. Certaines scènes ou gag paraissent trop énormes mais pourquoi pas, si on prends ça pour une grosse vanne on ne cherche plus le vrai du faux. Au final le gamin sert pas a grand chose, on aurait pensé que c'était le personnage central mais tant mieux car le patron c'est Francois Damiens dans ce qu'il fait de mieux, à savoir des caméras cachés uniques entre hilarité et gêne totale. A voir