Mon Ket
    Votre avis sur Mon Ket ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 3 juin 2018
    « Mon Ket » est le fruit d’une curieuse synthèse, puisqu’il associe le principe de la caméra cachée à la fiction, et quand on sait que François Damiens en dirige les commandes, rien ne peut nous empêcher de découvrir ce drôle de film ! Et ce dans tous les sens du terme, car autant ce projet gonflé et atypique est surprenant, et de plus il devient très vite extrêmement drôle, pour s’emballer totalement ! Il suffit de voir les têtes de tous ces participants déboussolés, passant du regard légèrement incrédule à celui de véritablement halluciné devant les frasques sans limite d’un François Damiens qui pousse le bouchon de plus en plus loin ! Toute cette histoire à laquelle sera lié ce fils, tour à tour surpris puis séduit par ce père fantasque, est bien sûr avant tout un prétexte à des situations très différentes, toutes plus folles les unes que les autres ! Tous les interlocuteurs pris à parti et à leur insu, par ce curieux Dany Versavel seront évidemment à travers leurs propres mimiques et leurs réactions évolutives, de véritables moments de sourires, doublés de vrais fous rires, tant ces échanges atteignent leur paroxysme ! Il n’y avait que cet acteur et son culot monstre pour arriver à ces effets incroyables et ça marche inévitablement à tous les coups... On se régale ainsi de voir tous ces inconnus pris dans un piège qui les impliquera plus ou moins dans le soi-disant vécu de cet homme décidément de plus en plus déstabilisant, et c’est à chaque fois une nouvelle surprise et donc une véritable escalade dans le film ! Une « comédie sketch » au poil, dont François Damiens a le secret, a voir de toutes urgence et sans modération bien sûr !
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 2 juin 2018
    Sublimement diaboliquement et psychologiquement tordue limite débile , psychopathe à la limite , mauvais comme une teigne , du pure François Damien tordu et parfois tendre , déstabilisant , dérangeant mais efficace.Bravo.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 3 juin 2018
    Le premier film de François Damiens fait appel à de son expérience dans la caméra-cachée, technique qui constitue la grande majorité des séquences, mais comporte quelques séquences entièrement "jouées" afin d’offrir une meilleure narration. Le résultat est souvent drôle (même si les cadrages font que l’on se demande souvent comment les caméras ont pu être dissimulées aux personnes piégées, ce qui empêchent donc de totalement profiter de la réaction des gens) mais reste donc plus un objet cinématographique qu’un réel film que l’on peut juger avec les critères habituels.
    PLR
    PLR

Publiée le 2 juin 2018
    Comédie au scénario léger mais là n'est pas l'essentiel puisque cette écriture ne sert qu'à faire vaguement le lien entre différentes scènes et situations bien différentes les unes des autres. L'objectif n'étant pas vraiment de raconter une histoire. On est ainsi typiquement dans le registre du film à sketches, dans sa variante caméra cachée. Si on veut bien croire que les personnages de la vie quotidienne appelés en renfort interagissent spontanément et sur le vif en improvisation totale avec François Damiens (et donc la sienne aussi d'improvisation), on se doit de relever la prouesse technique. Et d'imaginer la longue préparation, avec nécessairement complicités dans l'entourage de ces acteurs du quotidien. Car filmer dans une prison, une salle de tribunal, la salle d'attente des consultations d'un hôpital, le cabinet d'un médecin ne peut pas se faire en arrivant discrètement les mains dans les poches. De la comédie bien grasse, bien lourde mais la bande-annonce prévenait déjà qu'on n'était pas là pour faire la fine bouche.
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 2 juin 2018
    Bonsoir,          Aujourd'hui nous sommes allés voir "mon ket", le nouveau film de François Damiens entièrement filmé en caméra cachée. Etant fans de ses vidéos que nous avons vu et revu pour certaines des dizaines de fois, nous avions vraiment hâte d'aller le voir, et nous ne sommes pas du tout déçu. Franchement on rit quasiment tout le long du film. Ce gars est vraiment taré lol. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment les gens font pour ne pas se rendre compte de la blague tellement c'est énorme. Mais comme on dit plus c'est gros plus cela fonctionne, et autant vous dire que certaines scènes sont vraiment "très grosses", mais je vous laisse découvrir par vous même. Christian Brahy m'a bien fait marré aussi et le gamin se débrouille bien, mais les meilleurs acteurs de ce film restent les victimes de ces caméras cachées. Certains sont même hallucinants et font ressortir tout la diversité de nôtre monde. Bref nous avons bien aimés, même si il y a des petits temps morts de temps en temps, et également un ou deux gags un peu long et trop lourds à mon goût. A bientôt....
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 2 juin 2018
    Ce film tourné en caméra cachée qui est le deuxième que je vois, après "C, princesse des cœurs" (je ne peux pas mettre le titre en entier sous peine de me faire censurer par Allocine...), réalisé par François Damiens et sorti tout récemment n'est pas mal. Honnêtement, avant d'aller le voir, j'avais très peur car c'est un exercice assez difficile et si ça passe très bien dans des petits sketchs à la télévision, au cinéma, c'est autre chose. J'avais déjà été surpris d'avoir apprécié "C, princesse des cœurs" car il ne s'en sortais au final pas trop mal et en fait, mon avis est plus ou mois le même pour ce film. C'est à dire que les problèmes sont les mêmes : c'est une histoire assez drôle mais finalement assez décousue pour pouvoir y intégrer les petits sketchs tournés en caméra cachée car oui, pour avoir une trame principale, il y a besoin d'un peu de fiction. Nous avons malgré tout un fond dramatique intéressant, celui de la relation très instable père/fils mais cela n'est malheureusement pas assez développé, tout est survolé pour finalement ne pas avoir vraiment de réponses car la fin spoiler: laisse tomber ce côté-là . On ne peut en même temps pas trop le reprocher au film car lorsque l'on va voir un film tourné en caméra cachée, on se doute bien que ce sont les sketchs et l'humour qui vont primés. Et là-dessus, le film a tout misé et ça fonctionne car il y a beaucoup de scènes où les réactions des gens sont géniales et les dialogues hors-norme, notamment celui avec l'artiste sur le banc qui est très drôle. De plus, les gags et les situations sont souvent politiquement incorrectes et flirtent même presque avec le choquant (il faut bien-sûr tout prendre au second degré), ce qui est maintenant rare au cinéma. Malgré tout, certains passages trainent un peu en longueur et cassent le rythme du film. Du côté des acteurs, nous avons bien-sûr François Damiens qui interprète très bien son personnage et qui règne en maître pour ce qui est de la caméra cachée. "Mon Ket" n'est donc pas un chef-d’œuvre mais il reste très sympa et permet de se détendre.
    Philippe Bailly
    Philippe Bailly

Publiée le 30 mai 2018
    L'excellent François Damiens vient encore de frapper très fort ! Les caméras "planquées" sont un véritable trésor de comédie avec des émotions prises sur le vif, par des non-acteurs. L'histoire mêle le burlesque, le grotesque, mais aussi des émotions. François Damiens joue à merveille, et nous prouve encore ses talents d'acteur, et de clown.
    gaetaen
    gaetaen

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 1 juin 2018
    On ne présente plus François Damiens. Héros, fomentateur et embrouilleur d’une série de caméras cachées hors du commun – et, on peut l’avouer, à pisser de rire – par son sens surréel de l’improvisation et de la provocation
    PIerre V.
    PIerre V.

Publiée le 2 juin 2018
    Excellent ! Les deux univers sont très bien représentés Certes le fil conducteur de l’intrigue souffre un peu du tournage exclusivement en caméra cachée mais il faut saluer l’audace de François damiens. J’ai ri du début à la fin
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 31 mai 2018
    François Damiens est un grand malade !! Mais que c'est drôle !! Alors certes, un film fait avec uniquement des caméras cachées peut surprendre, un peu à la manière du film "Con*asse, princesse des coeurs" sorti en 2015, mais il faut reconnaître à cet acteur belge un grain de folie, une douce audace et un talent certain pour faire rire ou sourire. Certaines situations sont franchement excellentes, on se met à la place des gens croisant ce type patibulaire (mais presque), c'est franchement insolite et truculent ! Chapeau l'artiste, car certaines scènes ont dû demander pas mal de préparations, un peu dans le style de Marcel Béliveau dans les années 90 avec l'émission culte "Surprise sur prise" ! Poilant ! --> CINEMADOURG
    angelo F.
    angelo F.

Publiée le 30 mai 2018
    Un vrai plaisir ce film qui est bourré d'humour, d'humanité, de situations incroyables. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri au cinéma. Certaines scènes vont devenir vraiment cultes. A ne pas rater.
    De Cinéphiles à Cinéphiles
    De Cinéphiles à Cinéphiles

Publiée le 1 juin 2018
    François Damien revient à ses premiers amours, les caméras cachés ! On retrouve ce qui a fait le succès de ce grand monsieur : des situations improbables, un langage très coloré, mais surtout, des hommes et des femmes piégés aux réponses totalement folles ! Forcément, malgré toute la sympathie qu’on peut avoir pour ce nouveau réalisateur, on se demande quand même si l’exercice tiendra sur un format cinéma. C’est bien là le principal défaut du film : Les quelques scénettes entre les caméras cachées ne sont pas convaincantes, ni drôles, ni efficaces pour justifier pleinement chaque partie. Le film est du coup assez décousu et peine donc à captiver pleinement. Pourtant, une fois que chaque piège a commencé, on a le sourire aux lèvres, on rit forcément devant des réactions aussi naturelles qu’inattendues ! Le dispositif force aussi le respect : François Damien s’entoure seulement d’une actrice (Tatiana Rojot), de trois acteurs amateurs (Mattéo Salomone, Christian Brahy et Nancy Sluse) et d’une équipe technique pour réaliser ce long métrage. Plus de 600h de tournage pour 1h29 de film, un scénario très mince, des dialogues à peine préparés, juste la magie de la spontanéité, de la réparti et la générosité des personnes piégées. Au final, on a ri, on a été surpris, ce concept un peu bancal mais original nous a fait passer un bon moment, c’est tout ce qu’on demandait !
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 2 juin 2018
    Tout l'intérêt de ce film est de voir la réaction des personnes que Damiens piège. J'ai passé un excellent moment de divertissement. Les scènes sont hilarantes, incroyables et c'est un plaisir de voir ça. Toutefois, c'est à éviter aux jeunes de moins de 15 ans.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 30 mai 2018
    Vous allez vous éclater , François D’Amiens ne réussi pas complètement à donner de l’émotion à sa «  famille «  on reste plus dans la farce même si certaines séquences sont très émouvantes . On sent que François D’Amiens lui même en a été ému . C’est Bizaaaaare .....
    Arquin93
    Arquin93

Publiée le 3 juin 2018
    Un ovni cinématographique 100% belge que je regardera encore avec plaisir dans 10 ans ! Le film étant une sorte de synthèse des précédentes caméras cachées de François Damiens, ses fans de la première heure ne devraient pas être déçus (ceux qui en revanche n'étaient déjà pas admiratifs de l'Embrouille devraient rester sur leur position). S'ajoute à l'ensemble un scénario co-écrit avec Benoit Mariage à qui l'on devait déjà Les Convoyeurs Attendent ainsi que Les Rayures du Zèbre. Bref, un divertissement qui fait rire du début à la fin et deviendra probablement culte.