Mon Ket
    Votre avis sur Mon Ket ?

Pasthen
    Pasthen

Publiée le 27 novembre 2018
    Si François Damiens a réussi son pari avec ses caméras cachées estampillées François L'Embrouille (il est de loin là.un des meilleurs), il est passé totalement à côté en voulant les adapter au cinéma. Ce n'est pas tant le concept qui est en cause mais plutôt le nanar qui en découle. Mon Ket est une succession de sketchs plutôt médiocres entrecoupés maladroitement de scènes de raccords du même niveau.
    black B.
    black B.

Publiée le 26 novembre 2018
    Le semblant d'histoire permet un fond propice aux caméras cachés, cela permet de donner un univers, un but a ces scènes mais ca ne va pas au delà, le film n'en n'est jamais vraiment un... Pour les scènes en question, c'est assez inégal certaines sont drôles, d'autre au moins intéressantes, et beaucoup ne sont aucun des deux. Au final on passe pas un mauvais moment mais on en retient pas grand chose non plus. 2.5/5
    Publiée le 2 septembre 2019
    Le concept est génial, ça a du être très complexe à faire. J'aurai probablement mis 5/5 si certaines personnes n'avait pas été piégé de manière ciblée (comme le joueur de foot ou ça allait un peu trop loin).
    Compte tenu du caractère camera cachée le film est vraiment atypique.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 11 novembre 2021
    Ah la la la je voudrais m'excuser d'avoir emmener une personne que j'apprécie vraiment...c'est une punition que je t'ai infligé ma ptit Lo!^^
    Alors l'idée de faire un film en caméra cachée ok why not mais là hormis quelques réactions des personnes "piégées" sympa le film ne méritaient pas...d'exister. En petite scènes de 15-20mn oui à la rigueur mais là purée ce fut long et chiant...Le gosse ouais l'excuse pour faire ses conneries mais sert à rien...
    Non Lo je ne vais pas mettre 0 mais pas loin!^^
    NOTE: 1/10
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 6 avril 2022
    François Damiens réussit, par l’insertion de caméras cachées au sein d’un récit de fiction, à construire une image vraie, une image qui échappe en partie au contrôle d’un seul pour accepter et intégrer le hasard, l’inattendu, l’accidentel essentiels à la vie humaine. Mon Ket articule fort bien la vulgarité des situations avec la douceur et la générosité du peuple belge dont les membres ici représentants se distinguent par leur calme et leur sens de l’hospitalité synonymes d’altruisme. L’outrance qu’incarne le personnage principal, campé par un Damiens formidable, révèle par contrepoids l’authenticité des personnes rencontrées, depuis cette dame âgée à qui l’on demande son chemin jusqu’à cet ancien détenu de prison avec lequel s’engage une conversation bouleversante. Éclosent ainsi des instants de vitalité et d’émotions rares dans le cinéma : la drôlerie, la gêne, la grâce en une heure vingt minutes. Pari fou, pari réussi.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 16 septembre 2019
    Etant un fan convaincu de l'Embrouille, la BA m'avait énormément alléché et notamment cette formidable idée de faire un film en grande partie constitué de caméras cachées. Le résultat est décevant ! Les caméras cachées s'avèrent bien moins drôles qu'à l'accoutumée et les 1h30 en paraissent 2. C'est bien la conséquence d'un film dénué de scénario. Raté François !
    tuttivabene
    tuttivabene

Publiée le 17 juin 2018
    Grand fan de François l'Embrouille, j'ai été voir ce film avec beaucoup d'attentes.. un peu déçues. Rien de neuf, ça sent un peu le réchauffé. Pourquoi faire un long métrage ? L'intrigue père-fils suggérée par le titre est totalement inexistante (ou en tout cas bien loupée), et le concept même des caméras cachées empêche de donner un rythme honorable au film. Il n'y a aucune émotion, aucune progression de l'intrigue, ultra-simpliste. Bref, du point de vue purement cinématographique, c'est le néant. Restent, heureusement, les scènes de caméra cachée en tant que telles, qui font bien rigoler, quoique de façon inégale spoiler: (l'hôpital, le banquier, les beaux-parents, la drague, l'homme d'affaires africain :oui. Le guérisseur, le prof, les ouvriers et les routiers : non)
    Et elles amènent un côté intéressant : l'humanité, forcément parfaitement authentique, qui se dégage des personnes piégées. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui parlent d'immoralité dans le film : au contraire, et c'est là le mérite du film, il est, dans les réactions des piégés, particulièrement moral. Il est même très réjouissant, dans notre époque un peu obscure, de constater que des quidams pris au piège font preuve de tant de justesse morale spoiler: (j'ai une pensée tendre pour l'ex-taulard, le dépanneur, l'homme d'affaire africain et la vieille draguée sur le banc)
    . Sinon, bien entendu, ne rien prendre au sérieux !! On va voir ce film juste pour rigoler, et ça fonctionne quand même bien ! François Damiens, même si ce n'est pas du tout du tout un cinéaste, reste le maître incontesté de la caméra cachée !
    Publiée le 2 juin 2018
    Fan de François Damiens et de son personnage culturisme " François l'embrouille " j'ai été plus que déçu par ce film..
    L'histoire ne suit aucun fil conducteur et on se demande vraiment le but des scènes.
    Les scènes en caméra cachées ne paraissent pas naturelles et semblent jouées,
    Il y a des choix de scénario que je ne comprend pas. Le personnage est un homme qui sort de prison et récupère son fils, sans aucun but précis et réel.
    Tres déçu de ce navet. Je m'attendais à mieux par rapport à Damiens et la notation.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 1 avril 2020
    Le concept de faire ce film en caméra cachées est vraiment une bonne idée. On le sait c’est la spécialité de l’humoriste belge. Elles sont d’ailleurs vraiment bien réussies. Après, je les ai trouvées moins drôle que celles qu’il fait pour la TV car ici, il ne garde qu’un protagoniste à chaque fois alors que l’un des charmes de ces caméras cachées, était de voir les nombreuses réactions. De plus, la construction du film est vraiment décousue. Le liant entre les différentes caméras cachées a du mal à se faire car les scènes de transition ne sont pas terrible. Le résultat global parait donc assez brouillon. Il suffit alors qu’une des caméras cachées ne soit pas très drôle pour que l’attente jusqu’à la prochaine paraisse très long. Avec MON KET, pour sa première réalisation François Damiens à tenter quelque chose mais malheureusement ce n’est pas réussi.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 25 novembre 2018
    francois damiens est un maitre de la camera cachee, le film est une succession de sketches tous aussi bargeots les uns que les autres, super genial
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 17 décembre 2019
    Très drôle sur ses caméras cachées et autres sketches ..... Damiens nous propose, ici, un film au scénario pauvre et à la réalisation enfantine qui n'est pas très drôle. Ne mérite pas le détour !!!!
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 5 septembre 2019
    Un projet vraiment ambitieux, et qui a dû être un véritable casse-tête à réaliser, mais qui tient ses promesses, les scènes font transparaître ce qui est recherché, le seul bémol reste la fin qui est un peu brusque, mais François Damiens porte remarquablement le film.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 30 novembre 2018
    N'étant pas un fan de la première heure de Damiens et ses caméras cachés, j'ai éprouvé un certain malaise quand au déroulement de ses péripéties....Des scènes drôles sauvent le film (au tabac, à l’hôpital, les beaux parents)...
    Publiée le 9 juin 2018
    Ce film est un vrai navet. 5 Personnes dans la salle, 3 sont partis au bout de 1h... j'ai fini ma craquer je suis également parti avant la fin. C'est long, ennuyeux, malaisant, l'humour est franchement mauvais. Un film tres mal réalisé bref un film a fuir. Et pourtant j'en est vue des films pourri mais lui c'est la cerise sur le ponpon.

Publiée le 26 juillet 2021
    Dany est le roi des petits vols et il n'a pas attendu la fin de sa peine de prison pour retrouver son fils de 13 ans Sullivan. Il ne lui manque plus qu'un travail plus d'intérêt des spectateurs pour cette histoire peu crédible et un appartement pour retrouver la garde de son fils et tous le monde sera content...