Mon AlloCiné
Kings
Note moyenne
3,0
26 titres de presse
  • Femme Actuelle
  • BIBA
  • Closer
  • Direct Matin
  • Ecran Large
  • La Voix du Nord
  • Les Fiches du Cinéma
  • Les Inrockuptibles
  • L'Express
  • Rolling Stone
  • Sud Ouest
  • Télé Loisirs
  • Voici
  • Libération
  • Télérama
  • aVoir-aLire.com
  • Cahiers du Cinéma
  • Culturebox - France Télévisions
  • La Croix
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Le Nouvel Observateur
  • Critikat.com
  • Le Figaro
  • Positif
  • Première

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

26 critiques presse

Femme Actuelle

par Sabrina Nadjar

Un film puissant et terriblement actuel.

BIBA

par Lili Yubari

La réalisatrice de "Mustang" filme les injustices subies par les Noirs aux USA avec colère mais aussi avec beaucoup de tendresse pour ses personnages.

Closer

par La Rédaction

Un drame social poignant.

Direct Matin

par La rédaction

Un film très efficace et chaleureux.

Ecran Large

par Geoffrey Crété

"Kings" souffre d'une construction bancale et d'une partie plus faible autour des deux stars hollywoodiennes, mais brille du côté des adolescents, superbement interprétés et filmés.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

La Voix du Nord

par Christophe Caron

La réalisatrice franco-turque avait marqué les esprits en 2015 avec Mustang (quatre Césars). Avec ce nouveau film tourné en Californie, Deniz Gamze Ergüven n’a rien perdu de sa fougue.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Les Fiches du Cinéma

par Gilles Tourman

Un film aussi glaçant qu’ardent sur la violence raciale.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Bruno Deruisseau

Kings parvient à raconter le chaos des émeutes et l’embrasement de la communauté afro-américaine, mélangeant images d’archives, récits intimes et grande histoire.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Express

par Eric Libiot

La cinéaste tient son récit de bout en bout et réussit à capter la complexité des situations quand chacun se débrouille pour avancer contre l'adversité (...).

Rolling Stone

par Xavier Bonnet

Une vraie leçon de vie.

La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

Sud Ouest

par Sophie Avon

Mêlant le documentaire et le romanesque, la tragédie et le cocasse, l’intime et le politique, la cinéaste franco turque saisit le réel par fragments et le recompose à son rythme, caméra alerte, regard aigu, cœur trépidant.

La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

Télé Loisirs

par M.A.

La réalisatrice franco-turque de "Mustang" change de continent et d'époque pour son deuxième long métrage, avec un même talent pour filmer les groupes d'adolescents livrés à eux-mêmes.

Voici

par Lola Sciamma

C'est un mélange de rage et de tendresse qui fait de "Kings" un film déroutant, explosif, nécessaire.

Libération

par Anne Diatkine

"Kings", courte fresque construite comme une poupée russe, hésite peut-être entre trop d’histoires ébauchées.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Télérama

par Jacques Morice

Certaines scènes rocambolesques, telle celle de Millie menottée à un réverbère avec son voisin (Daniel Craig), ne tiennent pas toutes leurs promesses de loufoquerie affectueuse. N’empêche, le regard kaléidoscopique de la réalisatrice séduit, comme sa manière de saisir le magma urbain, sans jeter d’huile sur le feu.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Laurent Cambon

Le film se perd dans un scénario hollywoodien dont on aurait espéré un point de vue plus nuancé et des choix esthétiques moins académiques.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Cahiers du Cinéma

par Florence Maillard

L’échec de scènes cruciales vers la fin sanctionne assez durement un geste qui a perdu en route sa pertinence, une façon de se tenir toujours auprès des personnages, pour un périlleux et plus volontariste mélange des genres.

Culturebox - France Télévisions

par Jacky Bornet

Un deuxième film, ambitieux mais vain.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

La Croix

par Céline Rouden

Au-delà de la performance de la reconstitution des événements, l’ensemble, composé comme un tableau un peu impressionniste, manque de cohérence et de vrai propos.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Si les jeunes acteurs insufflent une vraie authenticité au film, on ne peut pas en dire autant de Halle Berry et Daniel Craig, qui en font des tonnes.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Thomas Sotinel

Ce qu’il y a de convaincant dans Kings (entre autres le personnage de Nicole, que joue Rachel Hilson, adolescente en voie d’autodestruction) est comme effacé par les dérapages qui font sortir le film du chemin que semblait s’être assigné la réalisatrice.

Le Nouvel Observateur

par David Caviglioli

Ça parle un peu de tout, donc vraiment de rien. C'est parfois une comédie, parfois un drame, parfois les deux. Tout ça en une heure et demie bien tassée. Formellement, c'est étourdissant de virtuosité. On en sort presque trop étourdi.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Critikat.com

par Josué Morel

Plus encore que pour son premier film, Gamze Ergüven voit sa stratégie d’entrelacement entre le sociétal et l’intime court-circuiter chacun des deux pans.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Figaro

par La Rédaction

Sur South Central, mieux vaut revoir Boyz'n the Hood (1991), de John Singleton, ou Dark Blue (2003), polar de Ron Shelton avec l'affaire Rodney King en toile de fond. Kurt Russel n'a pas le joli sourire de Halle Berry mais il est crédible en flic ripou arpentant les rues de Los Angeles.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Positif

par Nicolas Bauche

Ratage dont on peine à sauver quelques bribes éparses, "Kings" remet en question tout ce qui avait ému dans "Mustang" (...).

Première

par François Rieux

Deniz Gamze Ergüven rate son entrée hollywoodienne avec cette entrée hasardeuse de l'affaire Rodney King.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top