Tout nous sépare
    2,6
    1678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout nous sépare ?

6BREIZ3
    6BREIZ3

Publiée le 11 novembre 2017
    On se laisse vraiment emporté par ce film. Tous les séparent et pourtant...chaque acteur est à sa place. Deneuve en bourgeoise ayant repris l’entreprise de porte container de son défunt mari ayant fait un peu de prison; Diane Krüger sa fille qui se remet d’un accident, addictive aux pilules, fumette et autre drogues. Et puis les bad boys de banlieue joués par Nicolas Duvocelle et Nekfeu. Nicolas Duvocelle anime la première partie et laisse la place à Nekfeu qui derrière sa carapace laisse paraître toute sa sensibilité. On passe un bon moment. La mixité des milieux qui parviennent à se croiser sans réellement se mêler. On évite les caricatures et le scénario est bien ficelé et intéressant. Les lieux sont aussi originaux sur cette côte méditerranéenne comme un peu hors du temps.
    Très bon moment de cinéma
    Publiée le 8 novembre 2017
    Nekfeu !! Impressionnant de justesse et de naturel pour ce premier rôle au cinéma.

Un excellent thriller qui ne ménage pas les nerfs des spectateurs ...
    Publiée le 8 novembre 2017
    Changement complet de genre pour Klifa avec beaucoup de réussite dans ce film que j.ai beaucoup aimé. Des images magnifiques de cette région du Sud que j’adore. Les acteurs tous parfaits, avec Madame Denaive au top.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 15 novembre 2017
    Passé par le journalisme, Thierry Klifa s'est taillé une petite réputation en tournant trois premiers films vaguement évocateurs de l'univers de Claude Sautet. Sans doute désireux de changer d'image, il s'est lancé avec Tout nous sépare dans un film noir où la bourgeoisie s'encanaille avec de petites frappes de banlieue. D'emblée, les personnages ne sont guère sympathiques et il faut de la ténacité pour s'intéresser ne serait-ce qu'un peu à une histoire qui va progressivement prendre une tournure telle que l'on ne peut y croire un seul instant. Gros problèmes de scénario, visiblement, dans ce rapprochement inattendu entre deux mondes qui seront toujours étanches l'un à l'autre. On n'est pas loin de tomber dans le ridicule, simplement évité par les interprétations de Diane Kruger et Catherine Deneuve, qui n'en sortent tout de même pas indemnes. Du côté des garçons, c'est assez catastrophique. On sent pourtant une vraie sincérité derrière les intentions du metteur en scène que, hélas, il n'a pas su traduire dans un film bancal et terriblement gênant par son manque de logique psychologique, en particulier, et de crédibilité, en général.
    Le film d'Ariane
    Le film d'Ariane

Publiée le 8 novembre 2017
    Quatrième film de Thierry Klifa, dont la particularité est de réunir à chaque fois un casting de stars pour un résultat très « qualité française », ce qui, dans le cas présent, n’est pas un compliment. Catherine Deneuve donc (en roue libre) a pris la tête de l’entreprise de son défunt mari. Elle est mère de Diane Kruger, lourdement handicapée à la jambe depuis un accident et complètement junkie pour supporter la douleur. Elle est également accro à son dealer (Nicolas Duvauchelle) qui la traite avec violence et mépris. Sauf qu’il meurt dans des circonstances que je ne vous dévoilerai pas ici, même si j’en brûle d’envie :-). Son meilleur ami (Nekfeu le rappeur, le seul d’ailleurs à tirer son épingle du jeu) va chercher à le venger. Se greffe à ce scénario complètement invraisemblable une banale histoire de gros sous qui finit de plonger le film dans la fosse des navets puissance 1000. Aucune idée de cinéma, des dialogues consternants, des acteurs mal dirigés, ce film devrait être montré dans toutes les écoles, comme exemple parfait de ce qu’il ne faut pas faire. J’ai rarement la dent aussi dure, je sais, sauf quand j’ai l’impression qu’on s’est foutu de moi. Vu ce que ça coûte, je m’étonne quand même qu’un producteur (Kev Adams, je commence à comprendre) ait laissé faire une chose aussi platement écrite, aussi indigente.
    Publiée le 14 novembre 2017
    Films prenant jusqu'à la fin on a du suspense , les acteurs jouent très et malgré le genre dramatique du film le films n'est pas lourd et garde une certaine élégance je recommande
    Serge V
    Serge V

Publiée le 15 novembre 2017
    tout nous sépare , le titre montre bien quelle est la soi-disant originalité du scénario , les rapports entre une grande bourgeoise et un petit voyou , on sent qu ' ils se rapprochent petit à petit malgré le chantage infligé par le second , malheureusement ce n ' est pas crédible ! mais surtout le film pêche par l ' accumulation de violence gratuite ( le combat des chiens entre autres ), par l ' interprétation outrée des acteurs , duvauchelle atteint à ce sujet les sommets , ( il ne parle pas , il hurle , il ne s' énerve pas , il disjoncte sans arrêt , il n ' est pas mauvais , il est ignoble ! ) . s' intéresser pendant 1 heure et demie à ce ramassis d ' individus est trop difficile .en essayant de trouver des points positifs , j'ai trouvé nefkeu excellent pour son premier rôle au cinéma et diane kruger dans un rôle peu valorisant a fait le " boulot " .
    papalou
    papalou

Affligeants d'incohérences.
    Scénario sans mobile et confus
    Personnages minces et inconsistant
    Deneuve se débat dans cette histoire et réussi à émouvoir
    Krüger incarne tant bien que mal un personnage sans épaisseur
    Nekfeu est naturel dans ce faux méchant !
    Duponchelle excessif est lui a coté de la plaque
    Bref c'est long long et mauvais !
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 23 octobre 2017
    Quand toute une salle s'esclaffe lors de scènes dramatiques d'un polar, ce n’est vraiment pas un bon signe pour la direction artistique choisie par le film. Et c’est pourtant ce qui peut arriver lors du visionnage de Tout Nous Sépare. Ce n’est pas vraiment la faute des interprètes mais plutôt d’un scénario indigent au possible qui ne parvient jamais à être un tant soit peu crédible. Les acteurs, des pointures, font ce qu'ils peuvent pour nous faire croire à cette histoire, mais il n'y a rien à faire, cela ne prend pas. Le casting quatre étoiles réuni pour ce long-métrage, laissait pourtant augurer de très bonnes choses. En début de film on voit beaucoup Nicolas Duvauchelle, et devant la qualité de son interprétation, on se dit que cela démarre plutôt bien. Mais Thierry Klifa ne mise pas sur le bon cheval et s’appuie essentiellement, dans le reste du récit, sur le personnage beaucoup plus lisse interprété par Nekfeu. On pouvait pourtant être curieux de découvrir le célèbre rappeur dans son premier grand rôle au cinéma. Mais de là à miser autant sur lui, c’était bien trop aventureux. Il se fait parfois bouffer par ses partenaires et il alterne des séquences convaincantes avec d’autres où il est un peu à côté de la plaque. Catherine Deneuve s’en tire vraiment bien au vu du rôle abracadabrantesque qui a été écrit pour elle. Quant à Diane Kruger, elle nous fait un peu de la peine, dans ce rôle casse gueule de misogyne camée et boiteuse. Au final, personne ne semble vraiment croire à cette histoire délirante truffée de péripéties incongrues, et on a qu’une hâte : que ça se termine.
    Publiée le 25 octobre 2017
    Bon film, nekfeu s'avère être un très bon acteur..
    L'Histoire est un peu imcompréhensible sur quelque points, les textes aussi mais on s'attache aux personnages. J
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 2 avril 2018
    Catherine Deneuve et Nekfeu le duo inédit pour finalement pas mal de vent. Tout d'abord parce que Deneuve s'engouffre dans un rôle de maman poule totalement contre-productif et le rappeur Nekfeu joue un rôle où la prise de risque n'est clairement pas présente. Ce thriller se démotive au fil des minutes, où quelques scènes violentes ne cachent pas la forêt d'un film vide et c'est bien sidérant. Le rythme est lent, long, le scénario patine beaucoup trop. Dommage car le casting avait l'air intéressant (hors Nekfeu) et combinée de valeurs très sures.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 18 mars 2018
    Finalement ça tient à quoi? Un bon film duquel on ressort touché, impressionné et un autre qui laisse indifférent? Car dans celui-là aucun effet de mise en scène, les décors sont ceux de la vie quotidienne, une production sans grands moyens financiers mais une histoire puissante qui fait que ce film est une réussite totale. La force du film réside dans la relation entre tous les personnages et dans le travail sur la psychologie de ces personnages. Il s'en dégage un je ne sais quoi de terriblement attachant, on est pris jusqu'à la fin. Deneuve est remarquable, Krugger tout autant comme toujours et tous les autres rôles sont admirablement bien joués. Je conseille ce film à 100/100.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 8 septembre 2018
    Un bon thriller français avec plusieurs histoires dans l'histoire et une attention particulière portée aux rapports entre les personnages. Car bien au delà de l'action et de l'intrigue ce sont les ressorts psychologiques qui sont intéressant tant entre la mère et la fille, Catherine Deneuve et Diane Kruger mais surtout le rappeur Nefkeu étonnant pour son premier rôle et Catherine Deneuve dans une relation finalement assez ambiguë. Un rôle très tonique pour Nicolas Duvauchelle, étonnant et excellent Nefkeu, belle et sensible, fragile Diane Kruger mais surtout une Catherine Deneuve décidément inaltérable et immortelle cinematigraphiquement parlant, exceptionnelle, énorme de talent et de présence, qui fagocite l'écran par sa présence, sensibilité précision des sentiments et émotions. Un film à voir rien que pour elle au delà de ses qualités intrinsèques.
    Publiée le 22 novembre 2017
    Ce n est pas le film du siècle, mais l histoire et les acteur sont bons.
    Catherine Deneuve toujours efficace pour ma part même si elle a souvent se rôle a jouer.
    Un film "tranquille et non prise de tête "
    tixou0
    tixou0

Publiée le 16 novembre 2017
    Mlle Deneuve y joue plus mal que jamais, pour un personnage écrit et mis en scène par un tâcheron plutôt rare sur grand écran (son "oeuvre" précédente date de 2011), et qui devrait impérativement s'y faire plus rare encore, à l'aune de ce pauvre "Tout nous sépare" (un nommé Klifa). Au chapitre "tout"..... tout est raccord : acteurs transparents, voire ridicules (comme Mlle Kruger), histoire mal ficelée, et surtout VIDE, réalisation et autres "prouesses" techniques aux abonnés totalement absents, culte du racoleur, du malsain, du crapoteux, voire du révoltant spoiler: (le combat de chiens
    ) - pour distraire le spectateur de la somnolence qui le guette à tout moment.... Seul ( spoiler: mais il meurt tout de suite
    ) Nicolas Duvauchelle a quelque crédibilité, voire de l'épaisseur !