Tout nous sépare
    2,6
    1687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout nous sépare ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 6 avril 2021
    Un bon film que je découvre par hasard. Passé les 20 premières minutes qui s'attardent à montrer les relations entre les personnages, survient un événement qui va changer le cours de l'histoire et rendre le film bien plus captivant. Catherine Deneuve est impeccable et Diane Kruger également. On découvre aussi la vie compliquée de jeunes de cités qui se retrouvent souvent pris dans de redoutables engrenages.
    Publiée le 8 novembre 2017
    Avis assez mitigé ... Je n'ai pas été emballé par l'intrigue du film car je trouve que c'était mal cousu, les scènes s'enchaînent sans que l'on ressente le moindre sentiment . Les personnages sont également très caricaturaux, surtout Duvauchelle et Krüger.
    Le GROS point positif c'est Nekfeu qui porte le film sur ces épaules . Le seul qui donne un peu d'émotions
    laurence l
    laurence l

Publiée le 11 novembre 2017
    Sortie un peu partagé sur mon sentiment, avais-je aimé ce film ? Oui par le jeu des acteurs, par le rythme du scénario. Et puis ce matin, j'ai le sentiment que c'est un bon film assez spécial je l’avoue mais qui à son "charme". Il demande juste à être apprécié avec un recul je pense.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 1 décembre 2020
    Petit film sans prétention, avec un duo d'acteurs excellent. J'aime pas trop Duvauchelle, encore moins dans ce film, heureusement qu'on le voit peu ; en revanche Nekfeu s'avère convaincant. L'histoire suit son chemin sans embûche, avec son petit lot de surprises sans jamais tomber dans le mélo ou le ridicule, et une fin très crédible et juste. Un bon moment.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 19 novembre 2017
    un film dramatique avec un mélange de thriller et polar qui donne un peu de suspense et assez belle ambiance , c'est sûr il est assez spécial sur le côté social et amical de devoir s'associer du milieu bourgeois et celui de cité HLM. mais cela change et faits du bien. bien sûr, ce n'est un film exceptionnel mais il passe très bien, on ne s'ennuie pas trop.
    Publiée le 14 mars 2018
    Très sombre comme histoire. Catherine Deneuve, Diane Kruger jouent leur rôle à la perfection. Une mère de famille protégeant sa fille infirme, amoureuse de Rodolph, un gas des cités. Un meurtre, et là, tant bien que mal, Louise prend les choses en mains. Elle va alors, au mieux tenté de faire face et gérer cette situation épineuse. Tout en aidant sa fille, malade.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 1 décembre 2019
    Film noir qui force parfois un peu trop sur les clichés, qui repose sur une galerie d'interprètes de qualité permettant à l'ensemble de tenir la route, avec un scénario bien pensé même si reposant sur des ressorts trop simplistes pour le genre. La mise en scène, en évitant d'en rajouter, se met au service du jeu, essentiellement pour tracer un portrait de figure maternelle à laquelle Catherine Deneuve apporte beaucoup de subtilité, contrebalançant un canevas trop classique par ailleurs.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 30 juillet 2018
    Ce film réalisé par Thierry Klifa et sorti en 2017 n'est pas mal du tout. C'est l'histoire d'un dealer qui fait chanter deux femmes pour cacher le meurtre d'un autre dealer qu'elles ont commis. Bon, dit comme ça, ça ne donne pas très envie mais en y regardant de plus près, le scénario est assez tortueux, surtout au niveau de ses personnages. Effectivement, même si le fond est un peu basique car ce n'est finalement qu'une simple histoire de chantage, nous allons avoir chez les personnages, des relations plutôt incongrues et le titre du film prend alors tout son sens. On pourrais presque comparer cela au syndrome de Stockholm même si c'est assez différent et le film peut se révéler surprenant sur beaucoup de points. Malgré tout, je trouve que certains points ne sont pas assez explorés et que la fin est un peu trop expéditive. C'est effectivement lorsque l'on comprend les ressentis des personnages et que l'on commence à s'y attacher que le film s'arrête plutôt brusquement. On peut avoir, je pense, une libre interprétation quant aux relations entre les personnages (bon même si entre la mère et la fille, c'est plutôt simple) car tout est, à ce niveau-là, plutôt implicite. Je trouve également le côté thriller un peu trop absent, nous n'avons pas de réelles scènes de tension mises à part peut-être une ou deux. La réalisation n'a quant à elle rien d'extraordinaire et reste plutôt classique même si nous avons le droit à de belles images. Du côté des acteurs, nous avons un très beau casting puisqu'il comporte Catherine Deneuve, Diane Kruger et le plus étonnant de tous : Nekfeu dont ce sont les premiers pas au cinéma et qui se révèle être très bon acteur. "Tout nous sépare" est donc un bon film mais dont on aurais aimé un peu plus de profondeur.
    connecte
    connecte

Publiée le 3 octobre 2017
    Si le synopsis est intéressant, le scénario a été un peu écrit à l'arrache et la réalisation est très moyen. Certains scènes manquent beaucoup de naturelle : quand on voit le jogger découvrir le corps de Rodolphe, on a plus l'impression d'un film amateur que de quelque chose de sérieux. C'est dommage ces petits détails gâchent le film.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 17 janvier 2019
    Ce film est magnifique. L'histoire est prenante, palpitante, émouvante et surtout la délicieuse présence de Catherine Deneuve rajoute la petite touche qu'il fallait pour en faire un chef d'oeuvre. Quelle grande actrice ! Quel talent, quel charme, quelle présence ! Je ne m'en lasserai jamais ! Merci Madame Deneuve pour tout le bonheur que vous nous procurez !
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 17 novembre 2017
    Difficile d'analyser ce film tant il laisse une sensation indéfinissable due sans doute à la difficulté d'appréhender ces situations peu crédibles. Un polar à la sauce romanesque pourquoi pas..?., Mais malgré un bon jeu des acteurs, le côté bon chic bon genre de ces interprètes choisis pour la distribution des rôles semblent peu adhérer au fond sombre de ce scénario scindé en chapitres trop abruptes.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 31 mars 2024
    "Tout nous sépare" est un long-métrage assez particulier sur le papier, mais qui avait de quoi m'intriguer. Avec un casting atypique et un synopsis promettant un mélange des genres assez intéressant, l'ensemble paraissait alléchant. Pourtant, très rapidement, on se rend compte que le projet n'a pas forcément été fait avec beaucoup de subtilités. Dès le début du film, nous sommes plongés face à une histoire assez banale, mais surtout très clichés. On enchaîne les plus grosses facilités sur la banlieue et ses habitants, sans que cela serve forcément à quelque chose. Et de même, nous irons sur les mêmes absurdités en ce qui concerne le monde des "riches". En effet, le film promet donc une rencontre entre ces deux mondes, et même si cela paraît déjà vu en France, on pouvait espérer quelque chose d'un minimum intéressant. Malheureusement, étant donné que le film enchaîne les clichés au niveau de ses personnages, nous ne sommes jamais vraiment pris par leurs histoires. On ne s'attache à aucun d'entre eux et le tout paraît donc assez long. Le rythme n'aide en rien, les séquences s'étirant toutes au maximum, dans des dialogues vraiment pompeux et qui ne servent pas assez le développement de nos personnages. Cependant, je n'ai pas l'impression que cela vienne de mauvaises décisions. Le réalisateur n'est pas une tâche, il fait son travail avec du sérieux, mais on sent que plusieurs de ces idées n'ont pas été les bonnes. Je pense notamment à sa direction des acteurs, qui est assez approximative, certains s'en sortent, d'autres ont beaucoup plus de mal. Je pense notamment à Nicolas Duvauchelle, qui est toujours dans le sur-jeu. Par contre, j'ai été assez surpris de la performance de Nekfeu. Ce n'est pas du grand art, mais je trouve qu'il réussit assez bien à crédibiliser son personnage, contrairement à d'autres. Il y avait donc moyen de faire mieux, de proposer une atmosphère encore plus prononcée si le scénario avait suivi. Et je dis cela, car je trouve qu'il y a vraiment quelques beaux moments dans le film. La plupart sont clairement portées par la musique de Gustavo Santaolala, un excellent compositeur, mais ces scènes sont quand même présentes. Par conséquent, je suis un peu déçu de mon visionnage. Le temps fut long et j'ai passé un moment assez mitigé face au film. Il y avait mieux à faire ! Pour conclure, une petite déception.
    Jean-FC.
    Jean-FC.

Publiée le 11 novembre 2017
    Encore un film avec de la violence gratuite et des paumés de banlieue qui se confrontent avec des bourgeois paumés sur fond de trafic de drogue. On n’y croit pas, les personnages sont caricaturaux
    Les acteurs sont bons mais la faibleses du scénario conduit vite à l’ennui
    Robrex
    Robrex

Publiée le 26 juin 2018
    J'hésitais à mettre 3 ou 3,5 à ce film, mais 3 c'est déjà pas mal. Mon avis sur "Tout Nous Sépare" : J'ai trouvé ça pas mauvais, assez glauque avec des scènes choquantes, mais assez oubliable et avec quand mêmes des trucs nazes. En gros, "Tout Nous Sépare" est un thriller plutôt efficace comme divertissement, mais c'est clair et net que c'est pas un film grandiose. Déjà, le scénario est assez confus, on sait pas trop où il veulent en venir au début, mais petit à petit ça devient de plus en plus clair et intéressant, j'en dirais pas plus pour ne pas spoiler. Les acteurs sont variés, c'est-à-dire qu'il y en a qui jouent bien, et d'autres non, et les personnages sont pas assez attachants. Y'a quand même un suspens efficace, des rebondissements prenants et des scènes assez violentes bien que la plupart soient vite expédiées, mais y'a vraiment des scènes violentes qui peuvent mettre mal à l'aise. Le film est entièrement dramatique, y'a des scènes assez bouleversantes mais majoritairement, c'est assez mal géré, des fois ça essaye de faire ressentir de l'émotion au spectateur, mais y'a des moments où ça peut être vraiment ridicule, comme des dialogues niais et un rythme lent. La musique est assez rare par contre, mais les rares moments où elle est là, elle est sinistre. Au niveau des acteurs, Catherine Deneuve joue assez bien, elle est assez en roue libre par contre mais c'est clair et net que c'est pas son meilleur rôle. Nekfeu, qui interprète son premier rôle au cinéma, est vraiment bon. Son personnage peut ne pas être intéressant au début, mais il gagne en profondeur jusqu'à la fin, et sa relation avec Catherine Deneuve est vraiment le point fort du film. Diane Kruger peut être touchante, mais elle a tendance à surjouer constamment, et Nicolas Duvauchelle est vraiment pas bon dans le film. Il surjoue, fait exprès d'être brutal et finit même pas être mis en retrait. Le reste des acteurs va et vient. En conclusion, "Tout Nous Sépare" est un thriller assez convaincant, mais assez poussif sur les bords. A vous de voir si ça vous dit, en tout cas, pour un début de Nekfeu au cinéma, ça reste pas mal.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 16 juin 2020
    Klifa retrouve Catherine Deneuve et c'est très bien.
    Le choix de Diane Kruger en fille de Deneuve est une bonne idée il y a une bonne alchimie entre la mère protectrice voir un peu envahissante et la fille paumée.
    La surprise c'est le rappeur Nekfeu qui s'en sort bien et sa complicité avec Catherine Deneuve est touchante.