Mon AlloCiné
Par instinct
Note moyenne
2,5
17 titres de presse
  • Direct Matin
  • Elle
  • Femme Actuelle
  • aVoir-aLire.com
  • Closer
  • Le Parisien
  • L'Express
  • Télé Loisirs
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Fiches du Cinéma
  • Paris Match
  • Studio Ciné Live
  • Télérama
  • Voici
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Journal du Dimanche
  • Première

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

17 critiques presse

Direct Matin

par La Rédaction

[Un] premier long-métrage actuel et poignant (...).

Elle

par Françoise Delbecq

Alexandra Lamy ose, elle franchit des obstacles, elle n'économise pas son énergie. Grâce à elle, le danger et l'urgence sont au rendez-vous.

Femme Actuelle

par Amélie Cordonnier

Un film choc, emmené par la formidable Alexandra Lamy.

aVoir-aLire.com

par Claudine Levanneur

Un sujet douloureux aux contours mal définis heureusement éclairé par un duo de comédiennes à l’osmose parfaite.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Closer

par La Rédaction

Un rôle fort, comme Alexandra Lamy n'en avait pas encore forcément connu au cinéma.

Le Parisien

par Catherine Balle

Le scénario était sans doute trop ambitieux : traitant à la fois de la maternité, des migrants et du trafic de femmes, l'intrigue bute sur des rebondissements invraisemblables. Mais, grâce à Alexandra Lamy, ce drame bienveillant s'avère finalement émouvant.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

L'Express

par Antoine Le Fur

Bancal, appliqué, mais volontariste dans le traitement du sujet.

Télé Loisirs

par Gwénola Trouillard

Si ce premier film peine à trouver son équilibre (...), Alexandra Lamy incarne une quadra en mal d'enfants d'une formidable ambiguïté.

Le Nouvel Observateur

par François Forestier

Les bonnes intentions ne suffisent pas à porter ce film inégal et, par moments, touchant.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Les Fiches du Cinéma

par Isabelle Danel

Un sujet fort, mais complexe, pour un premier film aux intentions louables mais malheureusement raté.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Paris Match

par Fabrice Leclerc

Alexandra Lamy prouve une nouvelle fois qu’elle est aussi à l’aise dans le drame que dans la comédie, mais la réalisatrice surligne à n’en plus finir son propos.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Studio Ciné Live

par Laurent Djian

Nathalie Marchak surligne chaque émotion, et les personnages sont tous caricaturaux.

Télérama

par Guillemette Odicino

La mise en scène énergique capte bien l’ambiance de la ville, l’ex-mannequin Sonja Wanda est crédible en jeune proie d’un nouvel esclavagisme, mais le scénario, partagé entre combat humanitaire et désir de maternité, dilue l’intensité du propos. Dommage.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Voici

par La Rédaction

Un premier film sincère mais caricatural sur l'instinct maternel.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Sur un sujet ancré dans la réalité de la tragédie des migrants, un film où la vérité du drame humain se perd vite dans les rebondissements de l’aventure et les invraisemblances du mélo.

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Sans grande pertinence, avec beaucoup de pathos et dans une cinématographie assez pauvre.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Première

par Christophe Narbonne

Ce film sur la maternité contrariée se double d’un thriller sur la traite des femmes africaines. Les deux ne marchent jamais ensemble, la faute à des rebondissements incongrus et à un arc narratif tiré par les cheveux -l’histoire d’amour entre Lucie et un beau médecin sans frontières.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top