Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
CNews
par La Rédaction
[Un] premier long-métrage actuel et poignant (...).
Elle
par Françoise Delbecq
Alexandra Lamy ose, elle franchit des obstacles, elle n'économise pas son énergie. Grâce à elle, le danger et l'urgence sont au rendez-vous.
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
Un film choc, emmené par la formidable Alexandra Lamy.
Closer
par La Rédaction
Un rôle fort, comme Alexandra Lamy n'en avait pas encore forcément connu au cinéma.
L'Express
par Antoine Le Fur
Bancal, appliqué, mais volontariste dans le traitement du sujet.
Le Parisien
par Catherine Balle
Le scénario était sans doute trop ambitieux : traitant à la fois de la maternité, des migrants et du trafic de femmes, l'intrigue bute sur des rebondissements invraisemblables. Mais, grâce à Alexandra Lamy, ce drame bienveillant s'avère finalement émouvant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
A travers le regard de l'héroïne (Alexandra Lamy, touchante et juste dans ce registre grave), l'horreur de la traite des femmes par des réseaux criminels nous percute, presque intimement. C'est la force du cinéma et l'honneur de ce film indispensable.
Télé Loisirs
par Gwénola Trouillard
Si ce premier film peine à trouver son équilibre (...), Alexandra Lamy incarne une quadra en mal d'enfants d'une formidable ambiguïté.
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Un sujet douloureux aux contours mal définis heureusement éclairé par un duo de comédiennes à l’osmose parfaite.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
par François Forestier
Les bonnes intentions ne suffisent pas à porter ce film inégal et, par moments, touchant.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Danel
Un sujet fort, mais complexe, pour un premier film aux intentions louables mais malheureusement raté.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Paris Match
par Fabrice Leclerc
Alexandra Lamy prouve une nouvelle fois qu’elle est aussi à l’aise dans le drame que dans la comédie, mais la réalisatrice surligne à n’en plus finir son propos.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Nathalie Marchak surligne chaque émotion, et les personnages sont tous caricaturaux.
Télérama
par Guillemette Odicino
La mise en scène énergique capte bien l’ambiance de la ville, l’ex-mannequin Sonja Wanda est crédible en jeune proie d’un nouvel esclavagisme, mais le scénario, partagé entre combat humanitaire et désir de maternité, dilue l’intensité du propos. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par La Rédaction
Un premier film sincère mais caricatural sur l'instinct maternel.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Sur un sujet ancré dans la réalité de la tragédie des migrants, un film où la vérité du drame humain se perd vite dans les rebondissements de l’aventure et les invraisemblances du mélo.
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Sans grande pertinence, avec beaucoup de pathos et dans une cinématographie assez pauvre.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Première
par Christophe Narbonne
Ce film sur la maternité contrariée se double d’un thriller sur la traite des femmes africaines. Les deux ne marchent jamais ensemble, la faute à des rebondissements incongrus et à un arc narratif tiré par les cheveux -l’histoire d’amour entre Lucie et un beau médecin sans frontières.
La critique complète est disponible sur le site Première
CNews
[Un] premier long-métrage actuel et poignant (...).
Elle
Alexandra Lamy ose, elle franchit des obstacles, elle n'économise pas son énergie. Grâce à elle, le danger et l'urgence sont au rendez-vous.
Femme Actuelle
Un film choc, emmené par la formidable Alexandra Lamy.
Closer
Un rôle fort, comme Alexandra Lamy n'en avait pas encore forcément connu au cinéma.
L'Express
Bancal, appliqué, mais volontariste dans le traitement du sujet.
Le Parisien
Le scénario était sans doute trop ambitieux : traitant à la fois de la maternité, des migrants et du trafic de femmes, l'intrigue bute sur des rebondissements invraisemblables. Mais, grâce à Alexandra Lamy, ce drame bienveillant s'avère finalement émouvant.
Télé 7 Jours
A travers le regard de l'héroïne (Alexandra Lamy, touchante et juste dans ce registre grave), l'horreur de la traite des femmes par des réseaux criminels nous percute, presque intimement. C'est la force du cinéma et l'honneur de ce film indispensable.
Télé Loisirs
Si ce premier film peine à trouver son équilibre (...), Alexandra Lamy incarne une quadra en mal d'enfants d'une formidable ambiguïté.
aVoir-aLire.com
Un sujet douloureux aux contours mal définis heureusement éclairé par un duo de comédiennes à l’osmose parfaite.
L'Obs
Les bonnes intentions ne suffisent pas à porter ce film inégal et, par moments, touchant.
Les Fiches du Cinéma
Un sujet fort, mais complexe, pour un premier film aux intentions louables mais malheureusement raté.
Paris Match
Alexandra Lamy prouve une nouvelle fois qu’elle est aussi à l’aise dans le drame que dans la comédie, mais la réalisatrice surligne à n’en plus finir son propos.
Studio Ciné Live
Nathalie Marchak surligne chaque émotion, et les personnages sont tous caricaturaux.
Télérama
La mise en scène énergique capte bien l’ambiance de la ville, l’ex-mannequin Sonja Wanda est crédible en jeune proie d’un nouvel esclavagisme, mais le scénario, partagé entre combat humanitaire et désir de maternité, dilue l’intensité du propos. Dommage.
Voici
Un premier film sincère mais caricatural sur l'instinct maternel.
Le Dauphiné Libéré
Sur un sujet ancré dans la réalité de la tragédie des migrants, un film où la vérité du drame humain se perd vite dans les rebondissements de l’aventure et les invraisemblances du mélo.
Le Journal du Dimanche
Sans grande pertinence, avec beaucoup de pathos et dans une cinématographie assez pauvre.
Première
Ce film sur la maternité contrariée se double d’un thriller sur la traite des femmes africaines. Les deux ne marchent jamais ensemble, la faute à des rebondissements incongrus et à un arc narratif tiré par les cheveux -l’histoire d’amour entre Lucie et un beau médecin sans frontières.