Mon compte
    Par instinct
    Note moyenne
    2,5
    18 titres de presse
    • CNews
    • Elle
    • Femme Actuelle
    • Closer
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Voici
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    CNews

    par La Rédaction

    [Un] premier long-métrage actuel et poignant (...).

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Alexandra Lamy ose, elle franchit des obstacles, elle n'économise pas son énergie. Grâce à elle, le danger et l'urgence sont au rendez-vous.

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Un film choc, emmené par la formidable Alexandra Lamy.

    Closer

    par La Rédaction

    Un rôle fort, comme Alexandra Lamy n'en avait pas encore forcément connu au cinéma.

    L'Express

    par Antoine Le Fur

    Bancal, appliqué, mais volontariste dans le traitement du sujet.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Le scénario était sans doute trop ambitieux : traitant à la fois de la maternité, des migrants et du trafic de femmes, l'intrigue bute sur des rebondissements invraisemblables. Mais, grâce à Alexandra Lamy, ce drame bienveillant s'avère finalement émouvant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    A travers le regard de l'héroïne (Alexandra Lamy, touchante et juste dans ce registre grave), l'horreur de la traite des femmes par des réseaux criminels nous percute, presque intimement. C'est la force du cinéma et l'honneur de ce film indispensable.

    Télé Loisirs

    par Gwénola Trouillard

    Si ce premier film peine à trouver son équilibre (...), Alexandra Lamy incarne une quadra en mal d'enfants d'une formidable ambiguïté.

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Un sujet douloureux aux contours mal définis heureusement éclairé par un duo de comédiennes à l’osmose parfaite.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par François Forestier

    Les bonnes intentions ne suffisent pas à porter ce film inégal et, par moments, touchant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Danel

    Un sujet fort, mais complexe, pour un premier film aux intentions louables mais malheureusement raté.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Alexandra Lamy prouve une nouvelle fois qu’elle est aussi à l’aise dans le drame que dans la comédie, mais la réalisatrice surligne à n’en plus finir son propos.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Nathalie Marchak surligne chaque émotion, et les personnages sont tous caricaturaux.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    La mise en scène énergique capte bien l’ambiance de la ville, l’ex-mannequin Sonja Wanda est crédible en jeune proie d’un nouvel esclavagisme, mais le scénario, partagé entre combat humanitaire et désir de maternité, dilue l’intensité du propos. Dommage.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Un premier film sincère mais caricatural sur l'instinct maternel.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Sur un sujet ancré dans la réalité de la tragédie des migrants, un film où la vérité du drame humain se perd vite dans les rebondissements de l’aventure et les invraisemblances du mélo.

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Sans grande pertinence, avec beaucoup de pathos et dans une cinématographie assez pauvre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Première

    par Christophe Narbonne

    Ce film sur la maternité contrariée se double d’un thriller sur la traite des femmes africaines. Les deux ne marchent jamais ensemble, la faute à des rebondissements incongrus et à un arc narratif tiré par les cheveux -l’histoire d’amour entre Lucie et un beau médecin sans frontières.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top