Le Déclin de l'empire américain
    2,9
    1115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Déclin de l'empire américain ?

Publiée le 13 mars 2019
    Je vais être le seul à détonner dans le flot des critiques dithyrambiques sur ce " Declin de l'empire Américain"...
    les propos acerbes et acidulés sur la critique d'un monde actuel vendu au pouvoir de l'argent et aux magouilles des élites sont là, Ce regard petillant et avec un décalage humoristique profond est là aussi et j'attendais tout cela avec grande impatience, Mais pourquoi noyer toutes ces perles dans une intrigue ficelée et pilotractée qui gâche le peu de pellicule et de temps d'écran octroyés à ce genre de films qui font du bien ...... Si ce troisième volet n'avez pas eu la réverbération éclatante des deux premiers chef d'oeuvres de D .Arcand... aurait il eu un regard aussi complaisant des grands critiques ?
    marc
    Publiée le 5 novembre 2009
    Film totalement nul! J'ai rarement vu ça, oui peut être "la trahison". C'est juste des profs échangistes qui se racontent leur histoires de cul durant 1h22 et qui tout vu tou fait. A éviter.