Kaamelott – Premier volet
    3,4
    14729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kaamelott – Premier volet ?

Blabla
    Blabla

Publiée le 27 décembre 2021
    Grande fan de Kaamelott, le film est génial. Il m'a donné très envie de voir le prochain. Je trouve qu'il est tout à fait cohérent comme suite de la série du point de vue de l'histoire mais aussi du développement des personnages, il poursuit très bien ce qui a été entamé. J'ai reregardé la série avant et après avoir vu le film pour bien me la remémorer et faire le lien entre les deux, je n'ai trouvé aucun faux pas ! Les personnages et l'histoire sont toujours fidèles à la manière dont ils nous avaient été présentés et développés depuis le debut, et tant pis s'ils ne suivent pas ce que les "fans" auraient voulu voir et imposer aux artistes. Super film !
    Damianous
    Damianous

Publiée le 27 décembre 2021
    Enfin la suite de Kaamelott , depuis le temps qu'on l'attendait... Content qu'Astier ait pu enfin concrétiser son projet de longue date. Passons maintenant à la critique : c'est dans la lignée des derniers volets , c'est à dire que l'accent est moins mis sur la comédie mais plus sur l'histoire et les personnages , et on retrouve le côté dramatique avec notamment les turpitudes d'Arthur. Le scénario souffre de quelques raccourcis et il y a peut-être trop de protagonistes , ce qui fait que certains ne font que passer : je pense que c'est essentiellement dû au format film qui ne permet pas autant de développement qu'une série. On retrouve avec plaisir les incontournables tels que Leodagan , Perceval , Karadoc et j'en passe et des meilleurs , et l'absurdité est toujours présente ; néanmoins force est de reconnaître qu'on est jamais hilare car cela manque de répliques cultes et certaines scènes traînent en longueur. L'expérience fut tout de même plaisante , et j'avoue qu'il est difficile de noter objectivement ce film qui a souffert de nombreux reports , mais surtout parce que Kaamelott est une de mes références. Il mérite certainement d'autres visionnages histoire d'affiner mon avis ; en attendant j'hésite entre 3 et 3,5. Par égard pour Astier, ses difficultés de productions et également par nostalgie je choisis d'arrondir au chiffre supérieur.
    Tilly72
    Tilly72

Publiée le 26 décembre 2021
    Mon cadeau de Noël en Blu-ray.
    Tout est dans la scène du rocher: humour pas drôle, épée qui s'allume et s'éteint aussitôt...
    très déçu :-(
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 26 décembre 2021
    Ce film est un curieux mélange entre les longs-métrages « Excalibur » et « Monty Python : sacré Graal », le côté absurde du second en moins. Si on est ravi de retrouver une telle distribution (dont Sting !!!) et qu’ils ont tous l’air de s’amuser et que l’on rit tout de même pas mal devant les imbécilités et dialogues des chevaliers du roi Arthur (beaucoup moins tout de même que dans la série éponyme), on pourra, en revanche, trouver cela un peu vain côté action et aventure, ce qui nous questionnerait sur l’intérêt d’un tel projet. Toutefois, avant d’être tout de suite dans le négatif, laissons une chance au second volet car on a senti poindre une sous-intrigue liée à l’Orient loin d’être inintéressante…
    Matt B
    Matt B

Publiée le 26 décembre 2021
    Vraiment pas terrible, pas tres drôle par rapport à la série. Je trouve le film plutôt sombre et avec quelqies longueurs.
    Famillebailly
    Famillebailly

Publiée le 26 décembre 2021
    Une catastrophe ambulante..... Des costumes issus du 23ème siècle... Un scénario très lourd. Des personnages extrêmement vieissants.... Où est l esprit de la série ? Terriblement déçue par ce hors sujet. L humour n existe plus, puisque les gags sont déjà connus. Une perte de temps monumentale. À éviter absolument
    Pascal C
    Pascal C

Publiée le 22 décembre 2021
    le meilleur film de l' anner 2021 digne des plus grand film hollywoodien de très beau d' ecort des music a couper le souffle des personnage attachant et des moment d' emotion spoiler: (roi et la renne qui s' embrase)
    Séverine Auffroy
    Séverine Auffroy

Publiée le 21 décembre 2021
    Le film souffre de plusieurs défauts. Sur l'ambiance générale du film, les décors semblent "vides", filmés plans serrés pour cacher la misère, découpé en scénettes, certainement dû à l'habitude de travailler dans un format TV. On a l'impression que le scénariste a voulu caser tout le monde car certains personnages apparaissent au début puis disparaissent pour toujours (comme Vénec, le duc etc ...) . Ensuite des problèmes sur des détails, le costume de Lancelot est franchement nullissime, la saxon a un accent allemand etc... Le film hésite entre être drôle ou raconter une histoire épique, finalement ce n'est ni l'un ni l'autre. On sent l'envie de faire du "Astérix et Obélix" au début....
    Enfin il y a des longueurs sur des histoires passées d'Arthur auxquelles on a du mal à s'accrocher puisque l'on ne peut pas les raccorder à ce qu'il y a dans le film. Assez étrange... la fin devient presque un calvaire à regarder.
    Dommage car la série était très bonne.
    kemala@laposte.net
    kemala@laposte.net

Publiée le 22 décembre 2021
    Quelle déception ! Rien ne va dans ce film. Et pourtant je suis fan inconditionnelle de Kaamelott. Certaines scènes sont même ridicules: le Robobrol. Les flash bach sans queue ni tête! Sérieusement.

Ma théorie est que c'est une expérience sociale: Est il possible de déplacer des foules que par nostalgie? La réponse est oui.

Pourtant bon public, je n'ai pas ri une seule fois. En sortant j'avais un sentiment de déception et de m'être fait avoir.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 20 décembre 2021
    Dire que ce premier long métrage de la saga Kaamelott fut attendu est un euphémisme. Pour ma part, n'étant pas un grand fan du format télévisé, je ne plaçais aucune espérance dans ce film. Cette première aventure au cinéma mélange l'humour des premiers livres avec le sérieux des derniers. Il en résulte un équilibre pas toujours parfait avec quelques longueurs et des gags foireux mais, dans l'ensemble, ce premier volet assure un divertissement plus que convenable avec quelques bonnes idées dans l'écriture. La forme est également réussie avec une bande son solide, de beaux décors et costumes. Quelques sourires et de l'émotion nous font passer un agréable moment en compagnie d'Astier et de toute sa bande.
    cinéfile
    cinéfile

Publiée le 19 décembre 2021
    Mais quel navet ! Mauvais pastiche des Monty Python déjà. C'est brouillon, les dialogues sont nullissimes. Les jeux d'acteurs affligeants. Seuls deux petites scènes m'ont fait sourire, et tout le reste du film je me suis ennuyé ferme, pensant régulièrement arrêter la diffusion. A envoyer aux oubliettes de l'histoire du cinéma.
    Gelesfois
    Gelesfois

Publiée le 28 décembre 2021
    Quelle déception…. Le film est nul !
    Comme la fin de la série le film est d’ambiance sombre, Alexandre Astier joue sont son rôle de roi dépressif.
    Au lieu de nous faire rire avec cette belle distribution de guest, on a droit à un film triste et moue.
    QUEL DOMAGE………….....
    Io Man2109
    Io Man2109

Publiée le 17 décembre 2021
    Mais qu'est ce que c'est que cette nullité ????
    Je m'attendais à vraiment une fete digne d'Astier, mais là............quel deception.
    C'est lourd, c'est mal joué, les acteurs en font des caisses, le script est mauvais et les blagues sont nullissimes.

La séquence avec Karadoc et Perceval ou Arthur leur demande d'aller surveiller le chemin......mais c'est quoi cette scène ???
    C'est long, c'est génant, malaisant. C'est exactement la meme situation de quelqu'un qui te raconte une blague nulle et te fait l'explication parce qu'il croit que tu n'as pas compris.

Non, ce film est vraiment très mauvais. On parlera pas de ce moment ou le gars veut grimper à la tour par le lierre.....hein....
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 15 décembre 2021
    Si la plupart des éléments et des personnages sont là, il manque un petit quelque chose pour récréer ce qui a fait le succès de la série.
    matthias gagneur
    matthias gagneur

Publiée le 15 décembre 2021
    J'ai failli regarder ce film avec mes enfants, heureusement nous ne l'avons pas fait.
    Ce film m'a plus replongé nostalgie de mes 25 ans à l'époque où je regardais la mini-série qu'autre chose. Sinon il n'a pas beaucoup d'intérêt et pour des personnes qui n'auraient pas vu la mini-série il est incompréhensible. Je suis déçu des musiques, surtout lors de la scène de la bataille avec les Burgondes... Je pensais qu'on aurait un vrai show musical à ce moment-là mais non.
    Ce qui me dérange le plus c'est tous des battage médiatique qu'il y a eu autour car sincèrement il ne le mérite pas.