Kaamelott – Premier volet
    3,4
    14661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kaamelott – Premier volet ?

Isabelle Reynaud
    Isabelle Reynaud

Publiée le 13 novembre 2023
    J’ai découvert kaamelott juste quelques mois avant le film. J’ai regardé toutes les saisons dans l’ordre et le film était pour moi parfaitement en continuité avec ce qu’il faut d’humour, de nostalgie, d’absurde, de surprise, de moments attendus et désirés, j’ai adoré tout autant que chacune des saisons finalement. Tout est différent, évolue, surprend et j’ai trop hâte de voir comment Alexandre Astier va encore pouvoir m’épater. J’ai de la chance car j’ai pile l’humour et le goût qu’il faut car c’est pile ce que j’adore.
    Mylene Greis
    Mylene Greis

Publiée le 7 novembre 2023
    j'attends la partie avec impatience. ce film reprend bien la suite de la série kaamelott, et garde les traits
    de caractère de chaque personnage. j'aime beaucoup.
    HomoLibris
    HomoLibris

Publiée le 7 novembre 2023
    Absolument navrant.
    A l'époque de sa sortie, nombre de plumitif ont prédit un nouveau "Monthy Python : Sacré Graal". "Kamelott" en est pourtant loin, mais alors très loin ! Si Alexandre Astier copie certaines recettes éprouvées du Flying Circus, en revanche il fait rarement mouche : j'ai souris parfois, ris rarement, et je me suis ennuyé souvent. C'est long et mou.
    Le film n'a pas d'unité, ça sent le raccommodage de petits gags ras des pâquerettes qui n'ont pas été pris en compte dans la série TV et qu'on a liés péniblement par une sauce indigeste.
    N'est pas Terry Guilliam, ni Michel Audiard qui veut. Personnellement, j'en suis encore à chercher la "fameuse" qualité d'écriture d'Alexandre Astier.
    J'ai bien fait d'attendre que ça passe à la TV, bien content de ne pas avoir dépensé une place de cinoche pour ça !
    emma_capra
    emma_capra

Publiée le 25 octobre 2023
    Le film est clairement à la hauteur de la série ! Alexandre Astier est un prodige que ce soit au niveau de la réalisation qu'au niveau de la musique ou dans le choix des acteurs guests (en dehors de la série). Je le connais par cœur et tellementtttt hâte de voir les autres volets !!
    Ferrettim
    Ferrettim

Publiée le 21 octobre 2023
    J'ai vraiment du mal à choisir les mots pour décrire mon expérience devant le film Kaamelott.
    Je vous invite à lire la critique de l'émission "le masque et la plume" sur France Inter pour vous donner une idée de mon ressenti.
    par exemple,
    "Un film qui n'est jamais cinématographique", "qui n'est pas drôle du tout", "un désastre absolu", "avec des gags absurdes", "des acteurs qui jouent comme des cochons"
    ou encore,
    "C'est interminable. C'est une succession de mini sketches mis bout à bout les uns à la suite des autres. Il y a un vrai problème ou de montage ou de construction de scénario qui fait que rien n'est fluide, mais absolument rien… Il n'y a rien de moins universel que l'humour, mais, là, ça me laisse complètement de marbre, je n'ai pas ri une seule fois et j'ai même trouvé assez désagréable d'assister à une engueulade pendant deux heures parce, durant toutes les scènes, ils ne font que s'engueuler, ils crient, c'est hyper criard, hyper bavard."

Voilà ! c'est une grande déception de voir comme Astier à construit "son" long métrage. Et c'est d'autant plus incompréhensible qu'il a beaucoup de talent.

ma déception est d'autant plus grande que je suis fan absolu de la série Kaamelott et de M Astier.
    Val Pillot
    Val Pillot

Publiée le 21 octobre 2023
    En m'installant devant la télévision jeudi soir, j'ai eu le pressentiment que j'allais être déçue et cela a été le cas. Ma seule distraction, au début, a été de reconnaitre les (plus ou moins) vedettes invitées. Lorsque j'ai vu Lancelot et son costume ridicule, j'ai craqué mais ai tenté de tenir bon en vain, j'ai fini par m'endormir! Moralité: par pitié pas de 2ème film!
    Publiée le 21 octobre 2023
    Fans de la série télé, impatients de vous régaler à nouveau de répliques et situations inénarrables ; passez votre chemin. On s'ennuie à mille balles de l'heure. Les anciens sont là mais n'y croient plus, les nouveaux ; on se demande ce qu'ils font là, les costumes et maquillages sont grotesques. Bon, en même temps, c'est un peu normal ; chaque fois qu'un film est dérivé d'une série, c'est un quasi naufrage. Souvenez vous de Caméra Café pour n'en citer qu'un.
    Angelique
    Angelique

Publiée le 20 octobre 2023
    BRAVO, très agréablement surprise à la fois par respect de la série et par des surprises. Merci et vivement la suite.
    Fondation
    Fondation

Publiée le 20 octobre 2023
    Impossible de masquer une certaine déception.
    La réalisation est approximative, le montage aussi.
    La lecture/lisibilité du film n'est pas clair tant il y a de scènes foutraques dont on a peine à comprendre la raison d'être.
    Le récit en pâtit forcément, et l'intérêt pour le film aussi.
    Reste de beaux costumes et un vague intérêt à revoir ces personnages qui nous ont tant amusés.
    Peut mieux faire.
    edenvane
    edenvane

Publiée le 20 octobre 2023
    Je regretterai toujours le travail sur les dialogues et les personnages des premières saisons.
    On a plaisir à retrouver certains repères, mais ce film ne vaut pas les épisodes de départ, loin de là...
    EL CHEK
    EL CHEK

Publiée le 20 octobre 2023
    Navet sans queue ni tête. Comme quoi, il faut laisser les œuvres à leur valeur initiale et ne pas inventer des suites commerciales...
    Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 20 octobre 2023
    Rien ne marche dans ce film, ni le scénar qui ne respecte pas la matière arthurienne, ni les personnages, ni les dialogues, ni les décors, ni les costumes ...
    On ne retrouve pas tu tout l'esprit de Kaamellot, encore moins celui des monthy pyton, pas celui des visiteurs non plus, Audiard est très loin, ... C'est normal il n'y a aucune esprit, c'est vide.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 16 octobre 2023
    Le film tirée de la série "Kaameloot" est plutôt réussi. On a plaisir à retrouver les personnages de la série. L'humour typique est bel et bien présent. La mise en scène est plutôt dynamique. Seul bémol c'est qu'il y a quelques longueurs. Habitué au format court de la série, on sent la difficulté à étirer les situations cocasses sur une durée de 2 heures. Une comédie sympathique qui plaira aux amateurs de la série et à ceux qui aiment l'humour d'Alexandre Astier.
    Christophe
    Christophe

Publiée le 21 septembre 2023
    Quand on est fan le film est simplement incontournable!
    Beaucoup de running gag, beaucoup de références à la série et bcp de profondeur dans l'histoire.
    La seule grosse critique est le temps que met Alexandre Astier à sortir ce volet et les suivants...
    Théo
    Théo

Publiée le 18 septembre 2023
    Kaamelott : Premier volet, le film d'Alexandre Astier, est une comédie médiévale qui se déroule au royaume de Logres. Le film raconte l'histoire d'Arthur, un jeune homme qui aspire à devenir roi.

Voir le film en ciné concert est une expérience inoubliable. La musique de la bande originale, composée par Alexandre Astier lui-même, est magnifique et elle est interprétée par l'Orchestre national de Lyon avec une grande maestria.

Les musiciens accompagnent le film en direct, et ils apportent une dimension supplémentaire à l'histoire. Les chansons et les musiques d'ambiance sont parfaitement synchronisées avec les images, et elles créent une atmosphère unique.

J'ai particulièrement apprécié la manière dont la musique a été intégrée au film. Les chansons et les musiques d'ambiance sont utilisées pour souligner les moments importants de l'histoire, et elles contribuent à créer une atmosphère épique et immersive.

J'ai également été impressionnée par la performance de l'Orchestre national de Lyon. Les musiciens sont tous très talentueux, et ils ont interprété la bande originale avec une grande passion.

Kaamelott : Premier volet en ciné concert est une expérience incontournable pour les fans de la série Kaamelott et de la musique classique. C'est une expérience unique qui permet de vivre le film d'une manière totalement nouvelle.