Kaamelott – Premier volet
    3,4
    14703 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kaamelott – Premier volet ?

Lolo B.
    Lolo B.

Publiée le 24 novembre 2021
    Aïe! C'est malheureusement raté! C'est triste de voir tant d'années de travail et de création ne pas rendre la claque à laquelle on s'attendait tous de la part de ce génie touche à tout. Ça m'a tellement mis mal à l'aise que j'en ai quitté la salle avant la fin! Alexandre Astier semble avoir malheureusement fait le tour de son sujet. Bizarrement, ça semble manquer d'argent de tous les cotés. Je suis d'autant plus déçu que je m'étais préparé à ne pas avoir une attente délirante sachant à quel point l'exercice consistant à passer du format court TV au grand écran est souvent compliqué! J'ai été malgré tout content d'apercevoir Jehnny Beth (J'adore les Savages) même si son talent, comme celui de bien d'autres dans le casting semble avoir été largement sous exploité. Ça ne fonctionne pas du tout et les raisons sont trop nombreuses pour en dresser la liste. Même Astier semble "perdu" dans son propre film. J'adorerais revoir les acteurs emblématiques de la série originelle dans une autre histoire... Vivement que 2021 se termine...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 23 novembre 2021
    "Kaamelott : Premier Volet", adaptation en long métrage de la célèbre série diffusée entre 2005 et 2009, réalisée, écrite, montée, interprétée et mise en musique par Alexandre Astier, sorti en 2021. Une trilogie est prévue.
    Un film qui fait suite, 12 ans après, à la série, nous retrouvons le même esprit et les personnages interprétés par Anne Girouard, Lionel Astier, Joëlle Sevilla, Franck Pitiot, J.C Hembert, Jacques Chambon, Audrey Fleurot, De Caunes, Clavier, Chabat, Cornillac, Rollin, Alban Lenoir ... sans oublier Guillaume Briat ou Serge Papagalli et aussi ... Sting qui fait une belle prestation d'acteur. Un grand succès à la sortie, un film très attendu par les fans de la série.
    Le plaisir de retrouver les personnages et l'univers Kaamelott.
    Irae64
    Irae64

Publiée le 23 novembre 2021
    Déception immense...aucune profondeur, de cette profondeur que j'avais tant aimé quand Arthur est à Rome dans la police et qu'il arrive en Bretagne. Même les gags ne sont que l'ombre de leur ombre
    Simon Bidart
    Simon Bidart

Publiée le 23 novembre 2021
    Vraiment très mauvais. Pourtant fan de la première heure, je les ai tous vu et revu, j'ai les DVD de toutes les saisons, mais là, ça sent le réchauffé, on sourit à peine sur des blagues, etc... A la rigueur, cela aurait pu être drôle pour des personnes qui ne connaissent pas la série, et encore... C'est mal joué, les costumes sont ridicules, c'est creux, bref, peu de chose pour sauver le film. J'aurais vraiment aimé aimer le film, mais ce n'est pas le cas. Je ne sais pas s'il y aura un autre volet, j'espère que non !
    Amaury Cvc
    Amaury Cvc

Publiée le 23 novembre 2021
    Ayant beaucoup aimé la série ainsi que le premises de l'histoire de Kaamelott, que j'ai regardé en boucle, la je n'ai vraiment pas accroché, très long, on peut dire j'ai subis...
    M DB
    M DB

Publiée le 23 novembre 2021
    Je suis fan de la série TV et là je n'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé l'ensemble beaucoup trop long...Peut être que je changerai d'avis avec le chapitre 2.
    guitou62
    guitou62

Publiée le 23 novembre 2021
    Ah kamelott, quelle série ! une série culte, alors un film, que dis je? une trilogie, après tant d'année sans rien à se mettre sous la dent je dis oui.
    Oui mais....
    J'ai ris un peu de temps en temps, mais où astier veut il aller avec sa trilogie? une histoire de chevalier ou une comédie? difficile à dire, la magie n'as pas opéré à cause d'un fouilli dans le film, on a l'impression qu'il est perdu dans son film et qu'il ne sais pas trop où il va. Perceval et son acolyte ont toujours été mes préféres, mais ils ne m'ont fait rire que au passage de garder la garde, dommage.
    C'est pas nul mais ca aurait du etre tellement plus drole, allez m. astier, faites nous un chef d'oeuvre avec le volet 2 s'il vous plait !!!
    Jano G.
    Jano G.

Publiée le 22 novembre 2021
    J'ai me suis vraiment intéressé à Kaamelott quelques années après son arrêt sur M6. Depuis je suis un inconditionnel, et c'est vraiment avec impatience ( moins longtemps que les fans du début du coup !) que j'attendais ce film. C'est avec vraiment un grand plaisir que j'ai retrouvé tout les personnages qui m'ont tellement passionné. Alexandre Astier, malgré les années, a sut garder intact son univers et son humour. Les dialogues sont toujours aussi savoureux, mais cette fois dans des décors vraiment magnifiques, l'image et très belle, et c'est bien filmé. Bref, j'ai passé un grand moment devant ce film, ils sont tous toujours aussi cons, voir même encore plus !!! Les nouveaux sont à la hauteur, particulièrement Sting que j'ai trouvé incroyable, qu'el acteur !!!
    J'ai tout de même un petit bémol, je trouve que le méchant n'est pas assez charismatique, il est même très passif à mon gout.
    Si vous aviez un doute sur le fait que Kaamelott est toujours Kaamelott, et bien ne doutez plus !!!
    Alexandre Huppé
    Alexandre Huppé

Publiée le 22 novembre 2021
    Les costumes sont catastrophiques !
    Quel scandale ! Ils ruinent complètement l'esprit de la série et n'ont aucun sens d'un point de vue historique ! C'est une honte de se faire appeler costumière, il serait préférable de déguiser des clowns à l'avenir !
    Par contre, si je veux me déguiser pour halloween, le goûter de mon neveu, ou pour un anniversaire surprise, je sais vers qui me tourner.

Les effets spéciaux sont digne d'une série petit budget des années 90.

Les acteurs jouent mal.

Des incohérences partout, tout le temps.
    Magalie G
    Magalie G

Publiée le 22 novembre 2021
    Grand fan de la série, je n'ai absolument pas été déçu du film, au contraire. Je trouve que c'est un très bon film, et en voyant les films français aujourd'hui, celui-ci est vraiment au-dessus de la majorité des oeuvres françaises. Je ne vais pas chercher à tout prix à mettre l'accent sur les défauts, on s'en moque finalement. L'histoire est bien racontée, cohérente. J'ai bien aimé les costumes et décors. Vivement la suite, avec j'espère plus de budget. En effet sur celui-ci on ressent malgré tout l'absence de budget et c'est pour ça que malgré tout, je reste satisfait. Beaucoup d'oeuvres avec + de moyen font largement moins bien.
    Le seul problème peut-être, mais en même temps c'est normal, c'est que le film est allé beaucoup trop vite. spoiler: Arthur qui vainc Lancelot, cela est allé trop vite et aurait mérité un film en plus ou peut-être un peu plus de développement
    . Mais finalement, peut-être que cela est fait comme ça en fonction de la suite et des prochains films. Bref j'ai passé un très bon moment et il me tarde la suite. Beaucoup de réalisateurs devraient s'inspirer de Alexandre Astier.
    Romedlow
    Romedlow

Publiée le 22 novembre 2021
    De la vraie camelote ! Cela ressemble à un film d'humour mais en pas drôle. Des gags à trois balles cinquante, des comédiens qui se retrouvent avec rien d'autre à faire que de déclamer des banalités qui ont l'air improvisées avec quelques "gros mots" de temps en temps pour faire "rigolos", un scénario sans intérêt qui donne une impression de décousu et de rafistolage.
    Certains costumes et certaines coiffes sont surprenants, sans doute là aussi pour faire "rigolos", mais on s'en lasse vite parce que ça ne suffit pas à se distraire pendant deux heures...
    Alexandre Astier, comme d'habitude, se prend tristement au sérieux quand il veut manier la dérision. Il en arrive à être pitoyable, malgré toute l'estime qu'on peut avoir pour lui, tellement il maîtrise mal les ressort de l'humour et de la comédie... N'est pas Monty Python qui veut !
    Je mets donc 0,75 pour les costumes et 0,75 pour les coiffures. Et zéro glacial pour le reste...
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 22 novembre 2021
    Quel ratage total ! La série est un chef d'oeuvre à côté de cette bouse ! Les personnages se succèdent sans aucune surprise ni émotions, certains persos disparaissent sans savoir pourquoi (Cornillac, Chabat). Le scénario est inexistant, les dialogues sont pompeux et pas franchement drôles, la mise en scène est molle et l'ambiance est triste. Alexandre Astier nous avait pourtant habitué à mieux. C'est ennuyeux à mourir. Tellement d'attente pour ça ! Quelle déception.
    leToff
    leToff

Publiée le 22 novembre 2021
    Je trouve sidérant que certains arrivent à écrire des tartines aussi longue qu'indigestes pour dire tout simplement que ce film est l'étalon absolu du navet le plus insignifiant. Jusqu'ici c'était BHL qui détenait la palme, il vient d'être détrôné si je puis dire...
    Kristo
    Kristo

Publiée le 21 novembre 2021
    Je ne suis pas un méga fan de la série, mais à chaque fois que je tombais dessus ça me faisait bien rire. Là je me suis ennuyé, heureusement que la musique et les images sont belles. Le jeu de certains acteurs n'est pas excellent, le scénario inégal. Bref, déçu, ce n'est pas un navet, mais pas non plus un chef d’œuvre et très peu de moments drôles. S'il a plût aux fans c'est déjà bien!
    Raphaël H.
    Raphaël H.

Publiée le 21 novembre 2021
    Parfait . Plus qa attendre le 2. Il manque un peu plus d'humour entre karadoc et Perceval mais l'histoire est la. Plus sombre que la série. Astier a réussi accompagné d'un excellent casting.