Kaamelott – Premier volet
    3,4
    14722 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kaamelott – Premier volet ?

Wedgey
    Wedgey

Publiée le 20 novembre 2021
    Grosse déception pour ma part, grand fan de la série, ca ne passe pas.

Si le film propose quelques bons dialogues/vannes, il y a beaucoup trop de carton rouge qui me sortent du film, le choix artistique sur les armures et les coupes de cheveux ca a le mérite d'être original... pour ne pas dire ridicule et moche.

Les flashback cassent le rythme du film et n'apporte absolument rien, j'ai eu l'impression que le seul but était de lancer le fils Astier dans le 7eme art (art qui prend un gros coup dans la tronche au passage)

Les étapes du retour du roi s’enchaînent bizarrement : spoiler: Arthur se motive à récupérer Excalibur à une vitesse qui semble renier le livre V et le dernier ep du VI, et deux scènes de 10 sec avec Léodagan puis Arthur permettent de renverser Lancelot, ok...

Malgré tout le respect que j'ai pour A.A et tout les sourires/rires qu'il m'a procuré avec ses spectacles et la série, là je trouve que c'est raté, j'ai eu l'impression de voir un film "d'auteur égocentrique" qui ne maîtrise pas du tout son sujet, ce n'est pas du tout ce que j'attendais de Kaamelott, et j'ai vue un film inintéressant fourré aux pépites de fanservice Kaamelott.

Je tiens à préciser que je trouve le livre VI génial si on retire Emmanuel Meirieu, donc j'étais plutôt positif sur le potentiel d'Alexandre pour rajouter de la profondeur.
    Cedric P.
    Cedric P.

Publiée le 20 novembre 2021
    on reconnaît certains décors auvergnats et au-delà de ça pour les fans de la série ou ceux qui ne détestent pas, avec les bests habituels et quelques-uns de plus
    fbelleton
    fbelleton

Publiée le 20 novembre 2021
    Comme tout le monde je suis fan de la série patatipatata...

On attendait tous Astier dans la réalisation d'un film, car ça se construit, produit, scénarise et post produit (je pense au montage vendieu) complètement différemment d'une série à base de petites saynètes.

Bon ben c'est loupé. C'est amateur. Le scénario (je parle du livre de 500 pages qui contient chaque scène avec les dialogues, l'apport de la scène, etc...) est mal emmanché dès le départ. Ajoutez à cela une photo confiée à un stagiaire, peu de budget, un montage fait avec les pieds, et vous obtenez ce film.

Bien sûr en raclant toute cette crasse on découvre quelques joyaux de notre artiste national. Je suis persuadé qu'Astier est un génie, mais il a besoin pour mieux s'exprimer de maitrise : il aurait dû se faire entourer de vrais pro.
    Marc Eudo
    Marc Eudo

Publiée le 20 novembre 2021
    Quelle déception, même pas au niveau de la saison 6. Après l'Humour des saison 1 à 4, et la tragédie des 5 et 6, c'est l'ennui. Il faudra attendre 15 minutes pour retrouver Le roi Arthur, avant on faisait dodo, on le retrouve, pas d'émotion, puis ensuite, retour à la sieste. Que dire du jeu des acteurs... même Sting est encore plus mauvais que dans Dune. Je ne sais pas ce qui s'est passé, alors même que je viens de me refaire l'intègrale avant le film, mais ça sent vraiment pas bon pour la suite... Alea Iacta est !!! Pour sûr que ça veux dire quelque chose.
    Mad Mat
    Mad Mat

Publiée le 20 novembre 2021
    Le film passe complétement à coté du charme qu'avait la série. Il se prend trop au sérieux... Je voulais regarder une comédie, c'est raté. Difficile même d'en venir à bout.
    Thomasb
    Thomasb

Publiée le 20 novembre 2021
    Quelle déception, mais quelle déception...Je suis un fan absolu de la série Kaamlelott depuis la première saison, et je ne me lasse jamais de les revoir, mais alors le film...
    Les jeux d'acteurs ne sont pas terribles, la musique est souvent mal amenée, les costumes sont catastrophiques et empêchent l'immersion dans le film, certaines répliques tombent à l'eau, le rythme est pas top et on s'emmerde parfois.

Non, je suis colère ! Je suis colère car je suis trahison !
    Moanho
    Moanho

Quelle déception !!!!!
    Je suis pourtant fan.
    Le jeu d'acteur est bof. A croire qu'on a rappelé à chacun dans quel style il évoluait et la limite droite et gauche. Les scènes d'actions... non en fait c'est une blague. Dans la série, les 2, 3 passe d'arme, donnait de la crédibilité à certains personnages et aux récits de quête. Là, y'a un problème dans le film. Le coup de poing qui n'atteint pas sa cible mais qui tombe quand même illustre le niveau du truc.
    C'est pas très drôle, souvent surjoué.
    On dirait un truc fait sous pression : il faut le faire, c'est dans votre contrat.
    J'ai peur pour la suite.
    Thomas Quivogne
    Thomas Quivogne

Publiée le 20 novembre 2021
    Je n'ai jamais beaucoup accroché la série à part les quelques épisodes avec le Roi Burgonde 😁 le film j'ai beaucoup aimé
    Patrice F.
    Patrice F.

Publiée le 20 novembre 2021
    Soyons clairs. Je note en tant que fan et c'est au travers de mes yeux de fan que la déception n'est pas tombée. Car sans la série en amont, j'aurai noté bien plus bas. Le fait est que le film fait un bien fou à la série en donnant une suite (déjà ça c'est le bonheur) mais en résolvant aussi des choses en suspend spoiler: par exemple, enfin un geste tendre, voir plus, envers Genièvre
    . Sur ce point c'est un soulagement attendu.
    On rit. Ou sourit, on aime les clins d'œil et on est même surpris (notamment par Guillaume Gallienne qui surprend souvent dans son jeu).
    Mais... Il faut être honnête. Il a tellement de personnages qui apparaissent et disparaissent d'un coup, des nouvelles têtes pas forcément intéressantes (et qui en plus jouent faux...), Une mise en scène moyenne, des plans décevants...
    Par exemple spoiler: quand les Burgondes attaquent, désolé mais avec les moyens actuels on s'attendait à une armée 10 fois plus importante, là on a l'impression d'un film à tout petit budget
    Combat moyens, le côté épique est réduit à ce que l'on voit dans la série, des trucs sont emballés à 100 km/h... C'est tellement dommage...
    Et pourquoi autant réduire l'interaction des personnages qui ont fait la légende ? Leodagan n'a que quelques répliques, on a à peine entendu parler Merlin... Dame Seli est littéralement pourvu de 10 phrases, et on a à peine profité de Venec. C'est tellement triste... Sans compter ces flashback dont on ne comprends pas vraiment l'intérêt...
    Alors on attend bien entendu la suite, parce que Kaamelott c'est bien tout un univers et une histoire qui dure entre Astier et les fans depuis tellement de temps. Mais il faut l'admettre, on est en dessous des attentes.
    Sauf, bien entendu, pour la plupart des fans qui comme moi ont pris un plaisir fou à enfin revoir nos chevaliers adorés.
    Casamayou P
    Casamayou P

Publiée le 19 novembre 2021
    très moyen, je suis un fan de la série mais la je suis très déçu ,meme Perceval mon personnage préféré ne me fait pas rire
    Didier Immo
    Didier Immo

Publiée le 19 novembre 2021
    Insupportable, j'en suis à 43 min et que du vide, et surtout un sentiment de temps perdu à regarder ce "truc" aux antipodes du fameux Kaamelott. Là où tout fonctionnait très bien dans un univers ultra restreint du château (microsociété) et de la forêt où ils se pommaient de suite, l'étendue du territoire de l'action ne fait qu'amoindrir le discours, l'humour (inexistant dans ce long métrage) et la poésie.
    La présence d'acteur de renom n'aide en rien ce grand vide, et les anciens sont difficilement caricaturés dans leurs ancêtres rôles qu'ils ne semblent effectuer ici sans aucune conviction. Tout est mal joué, mal filmé, les costumes sont particulièrement à vomir, quand à l'histoire je me demande où elle se trouve si toutefois elle existe, ce dont je doute fort.
    Astier ne fait que tuer son bébé avec cette bouse.
    Sirius
    Sirius

Publiée le 19 novembre 2021
    Comme certains fans de longue date de la série , j'ai été un peu déçu de ce premier volet.
    Je me dois de faire une critique constructive qui bien sûr n'est que purement subjective.

Positif :

-Le film est beau. Vraiment beau. Les effets spéciaux sont pas mal du tout pour une saga qui reste malgré tout comique.
    -Les costumes sont absolument magnifiques. Ils donnent un réel crédit au film (en dehors de celui de Lancelot et de ses sbires , qui frôlent le ridicule) et sont dignes des plus grands films médiévaux.
    -Les acteurs dans leur majorité, évidemment , ici on a la plupart du casting de la série , un Christian Clavier au top de sa forme (c'est d'ailleurs lui qui m'a le plus impressionné) , un Chabat toujours aussi convaincant , pour le reste du casting qu'on retrouve dans la série , pareil , rien à dire.

Négatif :

-Le jeu de certains acteurs épouvantable , ce qui m'a étonné sachant le soin que met Astier à choisir ses artistes ( La soeur de Léodagan et la fille saxonne pour ne citer qu'elles mais elles ne sont pas les seules)
    -La scénario brouillon avec des retours dans le passé dont on se serait bien passé ! Le film est décousu et on sent qu'Astier a voulu faire plaisir aux fans en faisant apparaître (de grès ou de force) la plupart des personnages mythiques de la série , dommage , car bien que cela fasse plaisir de les voir, ça rend le film brouillon et ça joue sur trop de plans différents.
    -L'humour recyclé , là encore , un peu déçu , quelques scènes m'ont fait sourire (heureusement) mais on a souvent droit a du réchauffé de ce qu'on trouvait dans la série , il y'a franchement rien de poilant à ce niveau là , rien ne restera mémorable comme dans la série.

Voilà , c'est vraiment à contrecoeur qu'en tant que fan je mette 3,5/5 mais c'est totalement sincère. En espérant que les prochains volets nous surprennent :)
    SEB D
    SEB D

Publiée le 19 novembre 2021
    Quelle déception...costumes et maquillage ridicules, le film est décousu, ça crie, ça hurle, ça se veut drôle mais c'est raté.
    C'est dommage, Astier a prouvé qu'il avait un talent fou mais là il a chier dans la soupe.
    Manubauer
    Manubauer

Publiée le 19 novembre 2021
    Pour faire un bon film il faut déjà un scenario ... Les 20 premières minutes du film sont sympathiques... puis après c'est la catastrophe. C'est une débandade de sketchs tous moins drôles les uns que les autres. Pas d'action, pas de rythme que du mauvais blabla à la Audiard. Ca peut le faire sur un format série, mais sur 2h ca devient vite grotesque et indigeste.
    TheBeautyWorldFranceCrush
    TheBeautyWorldFranceCrush

Publiée le 19 novembre 2021
    Grand fan des premières saisons de kaamelott, je suis allé voir ce film plutot a reculons, vu les dernières réalisations de Astier.
    Bon ca se regarde, il y a quelques belles séquences, mais c'es quand même un beau gâchis.
    Les décors sont cheap, les dialogues plutot mauvais, le scénario est pas mal.
    Le gros probleme est que la recette du comico-melo-épique ne fonctionne plus. Il n'y a pas de talent. Astier était-il aidé lors des premières saisons de Kaamelott ? Il faut croire...