Kaamelott – Premier volet
    3,4
    14722 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kaamelott – Premier volet ?

Charles Lucas
    Charles Lucas

Publiée le 19 novembre 2021
    Fan pourtant, mais il manque une vraie histoire. Il y a beaucoup trop de personnages. On sent le soin de la technique, des magnifiques costumes... mais on ne vibre pas et le comique n'y est pas.
    Et les décors.... euh...

Ça doit être un sacré challenge de passer de la série à un film. Mais là, ça ne fonctionne pas. Not' bon roi a pris l'affaire au sérieux, peut être un peu trop.

Après, il y a quelques beaux moments notamment avec Guenievre. Guillaume Gallienne et Clovis Cornillac sont tops. Le jeune Arturus a l'air chouette. Mais ça va trop vite. La sœur de Leodagan pareil. L'actrice et personnage ont l'air top aussi.
    Mais encore une fois, trop de personnages donc ils n'ont pas le temps de jouer quelques choses.
    Ju Ju
    Ju Ju

Publiée le 19 novembre 2021
    le passage au format film de kamelott est super raté, j'ai du mal a accroché .
    peu etre j'en attendai trop...
    Sébastien P.
    Sébastien P.

Publiée le 19 novembre 2021
    quelle déception !!!!!!! 15 ans à l'attendre après les saisons 5 et surtout 6 magnifiques et on obtient à la fin un pur film français digne des bronzés, une pure bouse mal joué avec des acteurs qui sont là pour le cachet, un scénario stupide et le top du top des costumes tellement ridicules qu'ils ne font pas sourire mais pitié ........ je ne pardonnerai pas a astier d'avoir détruit son oeuvre
    Tony Morestin
    Tony Morestin

Publiée le 19 novembre 2021
    Quel désastre !!! Ça commence déjà mal avec un Galienne qui joue le méchant viril mdr , les flash-back sur le passé d Arthur qui ne servent à rien , Arthur qui n’a pas envie de redevenir roi et Alexandre Astier qui n’a pas envie de faire un film de commande ( ça se sent qu’il n’est pas motivé ou qu’il n est pas fait pour ça .) Certaines scènes sont ridicules surtout les scènes d’action , quelques beaux décors , une photo pas totalement dégueulasse , une musique passable . Alexandre Astier c’est un peu le Charlie Chaplin de chez Wish . C est ni un film d’aventure , ni une comédie . C’est le néant . Dans la salle , j’ai vu des gens sourire 2 , 3 fois . Long , ennuyeux , mal joué .
    Baelor
    Baelor

Publiée le 19 novembre 2021
    Déçu ... virer la personne qui fait les costumes c'est une catastrophe. C'est plus embarrassant que drôle
    Random R
    Random R

Publiée le 2 décembre 2021
    Excessivement mauvais.
    Les dialogues sont lourds, c'est mal joué, ridiculement interprété.
    C'est long, très long.
    Pas une fois je n'ai ri.
    J'ai perdu 2h de ma vie.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 19 novembre 2021
    J'avoue avoir eu peur et n'avoir pas ete le voir au ciné. Je pensais etre tres decu...
    Et finalement, j'ai adoré. La premiere partie peu marrante mais beau decors. La seconde partie, on retrouve l'esprit kaamelott loufoque aux personnes aussi incompetents les uns que les autres, a partir du moment ou on retrouve Perceval et Karadot... Avec des bons momens de fou rires !!! comme l'attaque des burgong !!!
    Et, oh la la, enfin, en haut de la tour, l'ascension d'Arthur, chut !!! lol on esperait plus !!!

Par contre, le seul truc qui va pas, c'est certains costumes... celui de Lancelot est a vomir , on dirait un epouvantail , ainsi que les costumes et coupes de cheveux des femmes de Carmelides... Et finalement l'epee fait un peu trop sabre laser a la fin...
    Holivier G
    Holivier G

Publiée le 18 novembre 2021
    Aïe...bon je ne suis pas un fan acharné de Kaamelott ( surtout pour les derniers livres), mais je ne suis pas très fan non plus du mélange des genres, surtout quand ça ne fonctionne pas...absurdité, émotion, action (alors y en a pas beaucoup mais c'est interpellant!), il aurait peut-être fallut choisir. Je ne parle pas des costumes...Vraiment, les fans de M Astier approuvent? Il les a rendus aveugles...J'avais peur que le format film soit trop long mais ça passe, on retrouve la plupart des personnages ce qui peut être agréable (façon madeleine de Proust). Du coup, à réserver à la grande communauté kaamelottienne ( un gars l'a vraiment vu 300 fois???!!!)
    Raphael M.
    Raphael M.

Publiée le 18 novembre 2021
    J'ai perdu 10 ans de ma vie à attendre que ce film arrive, c'est une bouse ignoble, un terrible navet, Alexandre Astier à oublié qui il est, il à détruit son œuvre avec 50 incohérences, trop long à expliquer ! scénario bidon, décors bidon aucun fil à l'histoire déguisement merdique, regarde d'où tu viens pour savoir ou tu va mon grand car tu n'es clairement pas à la hauteur du rendez vous et ca me fais du mal de te le dire Mr Astier car j'ai bouffer du kaamelott pendant des années comme s'il s'agissait de la bible alors franchement reprend toi vite et ne trahis pas tes fans comme Disney à fait avec star wars et surtout il faut que kaamelott reste un moment d'humour avec un peu de tragédie, d'intellect et de profondeur et de romance, on est pas chez les débiles là merci !

Un immense fan très triste et déçus
    Alexandra
    Alexandra

Excellent tout simplement.
    Je doute qu'en ayant pas vu la série l'on comprenne toutes les références mais l'on peut quand même s'y attacher.
    Marie D
    Marie D

Publiée le 16 novembre 2021
    Je ne vais pas en rajouter plus mais étant une grande fan de Kaamelott depuis toujours, j'ai été terriblement déçue de ce film creux et sans saveur.
    Dioxyde Amour
    Dioxyde Amour

Publiée le 16 novembre 2021
    Une grosse attente, une fan base assez importante, mais un film mort né ? 10 ans d'attente, une série qui avait déjà grandement évolué, pour passer de la série comique d'avant prime time pour devenir téléfilm sérieux. Mais dans ce film, j'ai l'impression de voir l'égo surdimensionné d'Astier que le film d'une série qui mélange sérieux et comique. Le peu de scène comique est une caricature de ce qu'on a vu dans la série. La volonté de chercher la phrase qu'on répétera à ses collègues et à ses familles comme celles de la série, un coté "sérieux" qui ne prend pas car c'est trop ... Je pense qu'il doit revenir clairement au base, une forme de comédie dans le drama, où les clowns se révèlent ne pas être que des clowns.
    Jean-Marie Morille
    Jean-Marie Morille

Publiée le 10 novembre 2021
    Fan de la première heure de la série je suis très déçus par le film. J'ai plus rie sur certaine série de 5 minutes que sur ce film de presque 2 heures
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 5 novembre 2021
    Je pensais tellement que ce film serait raté, que j'ai été très contente de retrouver l'esprit des premiers livres, et pas du dernier que je n'avais pas aimé du tout. AU final j'ai hâte de le revoir, il ne trahit pas la saga.
    lograt
    lograt

Publiée le 2 novembre 2021
    Grosse déception pour moi. J'avais regardé toute la série que j'apprécie sans être un fan inconditionnel. Mais la ça ne fonctionne pas, ça navigue entre comédie et épique mais ni l'un ni l'autre ne sont bien faits. C'est très très rarement drôle et côté épique les moyens n'y sont pas alors ça ne fonctionne pas.