Kaamelott – Premier volet
    3,4
    14722 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kaamelott – Premier volet ?

chrisbal
    chrisbal

Publiée le 18 avril 2023
    Fan assidu de Kaamelott et pourtant très déçu par ce 1er film.
    Tout d'abord, les flash backs sont pour moi une perte de temps qui aurait pu être mis à profit pour mettre un peu plus en avant les différents personnages chers à notre série préférée ou alors reduire la durée du film.
    Bien que relativement présents, Perceval et Karadoc, à la fois hautains et braillards, sont presque antipathiques, Leodagan a perdu de sa verve (on a l'impression que Lionel Astier comme son personnage est en dépression), Guethenoc et Roparzh n'ont que 30 secondes pour se rappeller à notre bon souvenir et sont en plus parasités par un François Morel envahissant et une grande majorité des autres n'ont qu'une ou deux répliques, ne servent à rien dans l'histoire ou ne font que de la figuration (comme Merlin, Venec, Bohort ou encore un des personnages principaux, Lancelot, qui ne se fait remarquer que par son costume ridicule).
    Certains sont carrément absents comme le maître d'armes ou encore Yvain, pourtant inséparable de Gauvain (bien présent mais qui n'a quasiment aucune place non plus dans l'histoire).
    D'autres s'en sortent plutôt pas mal, ont plus de temps pour s'exprimer ou sont plus fidèles à ce qu'ils étaient dans la série (comme le Duc d'Aquitaine par exemple), mais dans l'ensemble c'est très frustrant.
    Certaines scènes sont pesantes (comme le Robobrol) et d'autres (comme lorsque Arthur demande a Karadoc et Perceval de monter la garde ou bien lorsque ce dernier essaye de défoncer la porte de la tour, ce qui est pourtant exactement ce qu'on attend de la série en terme d'humour) tirent en longueur....trop...beaucoup trop.
    Enfin, le combat entre Arthur et Lancelot est bâclé, un peu comme l'ensemble du film qui dure pourtant 2 bonnes heures.
    Tout n'est pas à jeter malgré tout mais on est franchement loin du compte après 10 ans d'attente.
    Nathan L
    Nathan L

Publiée le 4 octobre 2021
    A la fin de mon premier visionnage, j'étais quelque peu surpris, n'arrivant pas à savoir si ce film avait répondu aux attentes que j'avais. En effet, le film est assez impressionnant, que ce soit au niveau des costumes, de la musique, ou du fond. ET au final, j'en suis resté perplexe. Un deuxième visionnage s'est donc imposé et tout est devenu plus clair, bien plus drôle, et incroyable. Ce film mérite sans doute un 5 étoiles, et même si certains pensent le contraire, je les invite à regarder une nouvelle fois ce film, qui je pense, vous a simplement plombé avec la fin, vous faisant oublier tous les bons côtés de ce film, et son début si amusant.
    Alexandre Astier avait un défi de taille à réaliser au vu de l'attente qu'il y avait pour le film, mais pour moi il a très bien réussi son travail, et même si quelques détails sont surement à revoir pour les transitions qui sont parfois un peu brusque, je suis certain qu'il sera capable de corriger cela et rendre le deuxième encore meilleur.
    Je vous invite donc tous à aller voir ce film, car la meilleure manière de savoir s'il est bien reste de le regarder !
    Døøm
    Døøm

Publiée le 4 octobre 2021
    Réservé aux initiés et fans de la série, comme moi. Pas d'explication pour les autres, beaucoup de personnages secondaires... Très sympa de les revoir après plus de 10 ans malgré tout, plutôt bien réalisé, suffisamment de budget pour que ça ne fasse pas tâche au ciné. On aurait aimé que ce soit plus drôle, ça se prend parfois un peu trop au sérieux. Sympathique mais sans plus.
    Stéphane
    Stéphane

Publiée le 3 octobre 2021
    C'est écrit comme une série de sketches qui manquent de liens.
    Le scénario n'est pas terrible. La musique non plus, il n'y a pas de thème identifiable.
    Ça manque de souffle épique, de grandiose.
    La scène de combat finale à l'épée est désastreuse.
    Certains personnages, pourtant importants dans la série, n'apparaissent que quelques minutes et n'apportent rien.
    Décevant.
    Evi Ciglia
    Evi Ciglia

Publiée le 3 octobre 2021
    Incroyable navet ! Scénario incohérent, jeu d acteurs catastrophique, et les interminables longueurs à répétition
    AntonioIlPadrino
    AntonioIlPadrino

Publiée le 3 octobre 2021
    Très bon film , drôle, des acteurs au top et surtout très bien réalisé bravo monsieur Astier pour ce très bon moment de cinéma l'attente autour de ce film fut récompensé !!
    elias l.
    elias l.

Publiée le 2 octobre 2021
    Je suis plutôt bon public, notamment pour les comédies françaises, mais là j'avoue que je me suis bien ennuyé ! Ça ne passe pas au format cinématographique... à moins que Benny Hill soit un grand moment de cinéma.
    Mon premier ratage de l'année pour mes choix de films... ça sera sans moi pour la suite !
    Elodie Lebras
    Elodie Lebras

Publiée le 1 octobre 2021
    J'ai beaucoup aimé le film, avec quelques passages ennuyant mais dans l'ensemble très bien. C'est mieux d'avoir vu la série avant de le regarder.
    Ol M.
    Ol M.

Publiée le 2 octobre 2021
    Je ne peux pas mettre zéro tout ce que je peux dire c est que 3,8 est une sacrée arnaque aller voir les commentaires de France Inter sur le film ça vous évitera de perdre votre temps inutilement et pour le volet deux et trois bon courage pour ceux qui iront.. C est une catastrophe cinématographique un navet hors norme comme quoi un réalisateur de série B n est pas un réalisateur de long-métrage. Content de ne pas être allé le voir.
    Slot Car Carrera Fontpatour
    Slot Car Carrera Fontpatour

Publiée le 1 octobre 2021
    Très déçu, au vue de quelques extraits de la bande annonce, le casting promettait un bon film, au final, on comprend l'histoire oui, mais quel ennui, on ne sais même pas pourquoi on a été jusqu'à la fin du film, peut-être parce que nous avions payé la séance, tout est à refaire dans ce film, vraiment dommage d'associer de si bon acteurs dans ce gouffre.
    Sylvain A.
    Sylvain A.

Publiée le 30 septembre 2021
    L'adaptation en long métrage de Kaamelott est pour moi très réussie. Tellement que je l'ai vu deux fois en salle. Elle respecte l'évolution progressive du souhait de l'auteur, à savoir l'évolution dramatique de l'univers et des personnages, sans pour autant sacrifier l'humour qui en a fait son succès. Les paysages et les environnements s'ouvrent au grand air, mais les dialogues restent au premier plan et c'est tant mieux. Au sortir de la salle, j'étais heureux et léger.
    Chacun peut toujours trouver à redire sur ce qu'il n'est pas comparé aux productions hollywoodiennes du genre, c'est justement toute la singularité de ce film qui le rend précieux et appréciable. Les critiques qui se lancent à comparer trait pour trait Kaamelott premier volet au Seigneur des anneaux ou Narnia seront forcément déçus. Ce n'est tout simplement pas le même standard. Que l'on connaisse l'univers et l'histoire de Kaamelott sur le bout des doigts ou qu'on en soit béotien complet, je pense qu'il y a de la matière à se satisfaire. Vivement la suite Alexandre Astier !
    ana quinn
    ana quinn

Publiée le 30 septembre 2021
    Ça été un régal pour mes mirettes ! On se laisse emporter par cette aventure incroyable. Merci pour ce Kdeau. Quel plaisir devant le grand écran où on s’y plonge bien. Le retour fait du bien ! J'ai à peu près tout aimé, surtout : LA
    - LA BANDE ORIGINALE (juste quel plaisir pour les oreilles, le travail derrière est dingue, pas étonnant pour le musicien Astier)
    - les costumes (quelle classe)
    - la scénographie
    - l'apparition de Sting
    - l'humour évidemment.
    Gciné
    Gciné

Publiée le 30 septembre 2021
    long ... très long .... trop LONG ... comment Astier a t il pu s'embourber à ce point ....
    spoiler: pourquoi ce flash back ? quelles raisons ?

les comédiens ont vieilli ... la magie n'opère plus ... Merlin .. à l'aide ...
    Dl5
    Dl5

Publiée le 30 septembre 2021
    Déception et ressenti très mitigé. On retrouve de nombreux code d'où une certaine prévisibilité mais trop de "trop"! Le passage au cinéma nécessitait-il une telle exubérance dans les costumes? le rappel de la jeunesse d'Arthur ne m'a rien apporté. J'ai un peu eu le même sentiment que sur certains "Astérix" à savoir "Bof". A trop vouloir faire un défilé d'acteurs renommés, on est dans le trop car dans une recherche de mise en valeur excessive de chacun au détriment du film en lui même.
    Ange_bleu
    Ange_bleu

Publiée le 28 septembre 2021
    Très décevant, je n'ai pas retrouvé l'ambiance de la série - j'ai quitté la salle avant la fin (!!!)