Kaamelott – Premier volet
    3,4
    14662 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kaamelott – Premier volet ?

Lapin Cretin
    Lapin Cretin

Publiée le 4 août 2022
    Que je suis triste d'écrire une telle critique aujourd'hui.
    Ce film est sorti il y a plus d'un an oui. Tout ce temps j'ai lutté contre ce sentiment défaitiste en moi.
    Les deux derniers livres avaient déjà entamé l'amour irrationnel que j'avais pour l'œuvre d'Astier. Son Astérix avait continué le travail de sape.

Tournons ce film dans tous les sens. Rien n'est bon. Les costumes alternent le magnifique et le totalement grotesque hein spoiler: Lancelot

Les dialogues sont .... Navrants,blés blagues n'en sont pas. Et l'histoire est ridicule. Par exemple spoiler: Arthur se téléporte des geoles a la carmelide dans une tente burgonde, comme ça d'un coup. Ou alors notre Arthur nous fait un p'tit rêve coquinou avec une mignonne esclave, pourquoi, hein? r

Bref j'ai souffert, mais gros. Alexandre, à force s'entendre partout que tu es un génie, n'aurais tu pas pris un poil le melon? Par pitié assume ce néant sidéral, accepté de t'être gaufré bien comme y fait, et bordel remet l'bleu de chauffe, parce que là ON EN A GROS.
    Solax
    Solax

Publiée le 3 août 2022
    Déçu par le manque d'ambition niveau mise en scène, pauvre et peu inspirée. Une photo pas dingue, des décors pas suffisamment exploités. Niveau scénario on reste sur quelque chose d'assez basique, avec des personnages peu écris, certains qui disparaissent en plein film sans comprendre pourquoi ... La scène de combat final entre Arthur et Lancelot et assez ridicule en terme de chorégraphie ! C'est dommage. Espérons que le prochain sera mieux!
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 28 juillet 2022
    Connaissant les personnages mais pas non plus expert de l'univers, j'avais peur de ne pas tout comprendre, à tord. Un premier volet intéressant, hâte de voir la suite.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 28 juillet 2022
    Avant de commencer à donner mon avis sur ce film, je n’ai jamais fini la série “Kaamelott” ; j’ai découvert quelques épisodes mais je n’ai jamais été assidu dans le visionnage de ce feuilleton. Bref. Pour ce film, je suis donc un peu ignorant sur la cohérence de l’univers mais globalement, c’est très correct et c’est plutôt bien.

La réalisation est clairement ambitieuse (pour un film français) : c’est-à-dire que pour un film d’époque, que ce soit du moyen âge ou autre, ce n’est pas évident d’être crédible, et ici, c’est plus que crédible. Pour commencer, les décors sont juste magnifiques et en plus ils sont carrément diversifiés dans ce qu’on voit, les costumes aussi sont variés ; il y a des armures classiques, des costumes colorés ou même des vêtements de guerrier très originaux. Inutile de préciser que la musique est franchement un bon point du film et qu'elle apporte une dimension épique.

Pour ce qui est du scénario, je suis un peu mitigé ; je trouve que l’histoire est intéressante, prenante et va (sans doute parfaitement) dans la continuité de la fin de la série. L’humour du film est un peu en dents de scie : parfois les blagues sont franchement à mourir de rire, mais parfois les blagues sont beaucoup trop lourdes et dispensables. Sans oublier que je trouve que de manière générale, les dialogues sont trop théâtraux et j’ai eu une impression dérangeante de réciter un texte par cœur. Pour être simple et concis, j’estime le récit être plutôt réussi mais dans l’interprétation, le film a beaucoup de lacunes.

Pour conclure, le film a une excellente mise en scène, des intrigues prenantes mais une façon de jouer vraiment pas terrible ; mais malgré tout, je conseille ce film seulement si vous êtes rodé sur l’univers de cette série.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 24 juillet 2022
    Trop tard ! Pour ma part, ce film a fait naître toute ma lassitude sur Kaamelott. Après tant d'années d'attente, je n'ai finalement vu dans ce film qu'une énième réédition de tout ce qu'on connaissait déjà. Alors certains auront le plaisir de revoir tout ce beau petit monde, mais pour ma part, je n'ai vu qu'une succession d'apparitions semblant viser à ce que chacun ait droit à son tour, sans que l'histoire n'apporte un quelconque intérêt. On peut apprécier que le film ait gardé le ton humoristique qui a fait son succès, dans la continuité des dernières saisons qui se voulaient plus dramatiques. Mais finalement, ce n'est pas comme le bon plaisir qu'on s'octroie quand on va se revoir un épisode bien connu. On reprend la même chose sous une autre forme, comme cet ami un peu lourd qui ne sait pas s'exprimer autrement qu'avec des répliques. Et à cela, j'avoue m'être senti gavé rapidement. Je n'y arrivais plus, c'était fini. Kaamelott d'aujourd'hui n'est que l'équivalent d'un spin-off moyen ou d'une suite sans grand intérêt mais auquel on a donné les moyens techniques d'un film gagnant, parce qu'on sait qu'il aura son public fidèle. Il me fait penser à Astérix aux Jeux Olympiques. Ca se voulait grandiose mais finalement, flop !
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 15 juillet 2022
    Kaamelott est très bon film. Je n'aime pas la série et pourtant, le film est agréable ! Je suis allé le voir, car c'est de Alexandre Astier qui reste un des rares à produire et réaliser des films en France. Le soutien devrait être de taille. Les costumes sont une folie, mais bien moins que le travail de la lumière qui pour le coup est incroyable et nous rapproche de production telle que Game OF Thrones, cela fait plaisir ! La musique n'est pas en reste et on note des efforts importants sur ce point. Ne pas manquer ce film et vivement le prochain !
    Pierrot PG
    Pierrot PG

Publiée le 1 juillet 2022
    Quelle épopée ! Quel bon film ! Quel plaisir de revoir ces personnages si bien interprété dans de tels décors. Rien que pour soutenir cette œuvre je pense acheter le DVD, pour moi ça vaut un seigneur des anneaux avec l'humour en plus.C'est la meilleure adaptation des légendes du roi Arthur devant les Monthy Python ! Un grand merci à Alexandre Astier et son équipe 🥰😍😁 !
    Laure Igamy
    Laure Igamy

Suivre son activité

Publiée le 1 juillet 2022
    Fan inconditionnelle d'Alexandre Astier et de la série Kaamelott que j'ai vue un nombre incalculable de fois, quelle déception que ce 1er volet... On a droit à une compilation de quelques bonnes vannes de la série. Le montage est plus que chaotique, on passe d'une scène à l'autre sans aucune logique. Et que dire du costume de Lancelot ? Une grosse blague, ou alors c'est une private joke et je suis passée à côté ! A vouloir toucher trop de monde, Astier est passé à côté de ce qui aurait dû être un chef-d'œuvre. 10 ans d'attente pour ça, je ne peux que pleurer
    ROKENROL
    ROKENROL

Publiée le 21 juin 2022
    J ai attendu attendu pour voir ce film ... j aurais du ne pas le voir... quand je pense au mec qui l a vu 204 fois j ai envie de chialer. Quelle purge je n ai pas de mot pour exprimer mon ennui . Tout est caricatural pas une blague fait mouche perceval et karadoc ne sont plus que des hurleurs sans comique... le robobrol!!! Mais qu est ce que ca vient faire là? Personne ny comprend rien .
    Les acteurs ont l air de se faire chier et ny croient pas eux memes...
    Fan inconditionnel de la serie je me bidonne encore a des episodes que j ai vus et revus
    Quand je pense qu ils en annoncent d autres c est a peine croyable...
    Pathetique!!! 15 ans pour pondre un truc pareil je suis hyper decu.
    Pat Bzh
    Pat Bzh

Publiée le 18 juin 2022
    Je regardais la série que je trouvais sympa, mais là, je viens de voir le film, et c'est mauvais, pas drôle, long, ennuyeux, çà part un peu dans tous les sens , le déguisement de lancelot est juste ridicule, j'ai pas accroché du tout, pourtant j'ai regardé jusqu'au bout, je m'attendais à un bon moment vu les bonnes critiques, bien déçu, si il y a une suite, je crois que je vais m'en passer.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 15 juin 2022
    Le passage de la mini-série au long-métrage était tout sauf chose facile. C'était sans compter sur la qualité d'écriture d'un Alexandre Astier érudit à la plume loquace et trépidante. Chez lui, la légèreté est toujours importante, jamais grossière. C'est le ton qu'il a donné à cette oeuvre qu'il a rend singulière et profondément attachante. Son défit est relevé : il garde les codes pour les fans et le dimensionne pour grand écran. C'était tellement casse gueule qu'il s'en sort même avec brio. L'auteur français rédige un conte à sa mesure, ne laissant ni la mise en scène, ni la grammaire cinématographique au placard. Bien au contraire. Le coté troupe d'acteurs pouvaient aussi être effrayant, mais ici pas du tout. Tous apportent une mesquinerie différente et délicieuse. Une franche réussite.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 5 juin 2022
    Un film totalement surcoté.
    Kaamelott était, à la base, l'histoire dérivée de Camelot version humoristique. Là, on se retrouve, (comme dans les dernières saisons, d'ailleurs) sur un film, où on ne rigole pas une seule fois ; qui raconte ce que n'importe qui aurait pu raconter sur le roi Arthur. Alors, il y a un peu plus de décor, de personnages avec ceux qui étaient déjà là, évidemment et voilà.. rien de passionnant, rien d'hilarant, rien de divertissant... si ce n'est les costumes qui sont vraiment magnifiques
    Pierre Andre
    Pierre Andre

Publiée le 2 juin 2022
    Je ne comprends pas comment un Alexandre Astier a pu pondre cet emmerdement d' 1h30. Il a su critiquer (a juste titre) le vide du cinéma français et je l'invite à relire / ré-écouter sa critique afin de comprendre ce que je pense de son "film" (fait uniquement sous la pression des fans de la série... et cela l'a visiblement plus fait ch--- que plaisir ou inspirer de pondre ce "rien abyssal". Trilogie annoncée ? waaa.., à voir s'il arrive à creuser plus profond encore dans l'abyssalement chiant-néant ; ça peut à la rigueur créer un nouveau "genre cinématographique".... bon... si les suites passent sur TF1, on aura au moins les pubs pour aller pisser, et ce sera certainement, vu le premier volet, le seul truc sympa de l' 1h30
    Jarwal73
    Jarwal73

Publiée le 27 mai 2022
    Jusqu'au bout, je me suis accroché jusqu'au bout avec l'espoir fou que le film allait enfin démarrer, qu'AA ne pouvait pas s'être planté aussi lamentablement, qu'il ne pouvait pas avoir fait une daube totale. Même la musique est insupportable. Je ne comprends pas. Ca n'est pas lui, ça me paraît impossible. Je l'ai regardé hier soir et ça m'a pourri la nuit. Comment est-il possible qu'un génie comme Astier puisse se perdre à ce point ?
    Ninolde M.
    Ninolde M.

Publiée le 24 mai 2022
    Honnêtement j'ai adoré le film !
    Et spoiler: ENFINNN on a droit au baiser entre Guenièvre et Arthur
    ♥️
    Mais Alexandre s'il-vous-plaît, n'attendez pas dix ans pour sortir le second volet 😉
    Hâte de voir la suite !!!!