Kaamelott – Premier volet
    3,4
    14662 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kaamelott – Premier volet ?

Mat-V
    Mat-V

Publiée le 22 mai 2022
    J'aimais bien la série mais là je n'ai pas trop compris, c'est décousu, c'est long, peu de vannes drôles, tout s'enchaîne sans transitions, ça a fini par me perdre, les personnages sont mal introduits... Je suis resté sur ma faim car je m'attendais à bien mieux pour un projet qui aura mis 10 ans à sortir. En espérant que le 2e volet rattrape les erreurs. En conclusion, il n'est pas aisé de passer du petit au grand écran !
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 21 mai 2022
    Mais où est passée l'âme de Kaamelott, la patte originale d'Alexandre Astier ?
    Tout semble ici avoir disparu avec en premier lieu son humour et ses réparties mémorables, remplacés par des vannes réchauffées (et attendues) et des rares moments "comiques" ratés (comme la scène du Robobrole, jeu du Pays de Galles)
    Une histoire bourrée d'imprécisions , entre Arthur qui revient des années après sans explications, des personnages pas surpris de se retrouver, certains qui ont choisi un camps sans que rien ne soit dévoilé sur leur passé, Lancelot "tyrannique" mais rien pour le démontrer...
    Tous ces éclaircissements pourraient venir dans le deuxième volet mais en attendant cela donne l'impression d'un assemblage bancal et sans cohérence.
    Et que dire des costumes, avec les uniformes surréalistes des burgondes, l'armure futuriste de Lancelot ou les coupes de cheveux improbables des mercenaires saxons, qui nous éloignent du monde médiéval de la série.
    Le film permet avant tout de montrer que dix ans c'est long et que tout le monde a pris un petit coup de vieux dans le pif. Et il est d'autant plus facile de s'en rendre compte que le casting quasi-exhaustif de la série vient faire à tour de rôle une apparition à un moment donné, pour certains sans aucune utilité réelle dans le déroulé de l'histoire, avant de disparaitre la séquence suivante.
    Bref un Kaamelott ne jouant pas sur l'humour, pas sur la fibre épique non plus, juste sur son succès passé et dont le but semble être de remettre en scène des héros que le public avait appréciés, comme si cela serait suffisant pour que les fans adhérent immédiatement.
    Cela ne sera pas forcément le cas, ni pour les amateurs déçus par la différence de ton avec la série, ni pour conquérir un nouveau public qui sera certainement perdu dans cette farandole de personnages à peine esquissés.
    Décevant mais Kaamelott étant tellement mythique, j'attendrai pourtant avec espoir la sortie de la suite.
    frdric m.
    frdric m.

Publiée le 9 mai 2022
    J'avoue avoir bien ri et été emballé par ce côté décalé. J'avais l'impression de revenir trente n'as en arrière et de voir un film de Mel brooks.
    Golden54
    Golden54

Publiée le 4 mai 2022
    C'est un pschitt. Connaisseur de la série mais pas vraiment fan, je reconnais que l'univers crée par Astier sur Kaamelott est plutôt intéressant et permet d'aller vers toutes les directions (comédie, drame, action) mais ce film se perd entre le fan service ou j'essaie de placer tous les personnages qui refont les mêmes textes, scenes, blagues et l'ego démesuré d'Alexandre Astier déjà omniprésent sur la série mais qui dépasse l'entendement sur le film.
    C'est poussif, mièvre, bidon.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 mai 2022
    Quel plaisir de retrouver toute l'équipe de Kaamelott avec les personnages dans leurs rôles tous plus décalés les uns que les autres. Ne pas connaitre la série retire 75% des propos mais l'histoire tient néanmoins. Un très bon moment de cinéma.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 4 mai 2022
    Dotée d’un casting alléchant, une comédie d’aventure médiévale épique, délirante et réjouissante, mais desservi par un récit pas super fluide et des grosses longueurs.
    Loiseaudesbois
    Loiseaudesbois

Publiée le 29 avril 2022
    On ne peut pas aimer ce film si la série a touché votre âme.
    Je ne vais pas réécrire ce qui a déjà été dit dans beaucoup de commentaires de personnes déçues.
    J'ajouterais juste que j'avais envie de sortir de la salle après 45 minutes, ce qui ne m'est jamais arrivé auparavant au cinéma.
    Véridique.
    Ils voulaient faire du Seigneur de Anneaux avec un côté drôle et déroutant?
    Au final on a aucun des 2.
    Et on en est loin. Très loin.
    Astier semble ne plus avoir l'inspiration. En espérant que cela soit une passade.
    Quelle déception...
    Olrik
    Olrik

Publiée le 28 avril 2022
    Tout est pitoyable dans ce film qui se résume en un mot : navet !
    Scénario, jeu des acteurs, costumes (Lancelot, mon dieu !), photographie, mise en scène, sont d'un niveau de débutant.
    Les dialogues sont poussifs, ne font pas mouche, les acteurs hurlent, gesticulent sans raison.
    Les flashback sont mous du genou, mal joués. Quant aux effets spéciaux, ils sont très très peu nombreux et sont dignes des années 2000 (et encore...). Où est passé le budget du film ?
    Même si Astier tente de faire passer son film pour le début d'une grande saga, avec moults secrets et pont scénaristiques, on y croit pas du tout. Il faudrait que sa tête dégonfle et qu'il se remette en cause : soit s'améliorer en réalisation, soit continuer à faire des formats courts.
    Srikiki
    Srikiki

Publiée le 25 avril 2022
    Un film gentillet mais sans plus... un peu trop de fan service qui donnent des scenes inutiles avec des perso qui arrivent 2s et disparaissent (dame du lac à quoi sers tu?, etc.) ou d'incohérences (comme arthur passe de la tour à la tente burgon avec ses beaux parents?, etc.)
    C'est pas fou surtout comment un film réfléchi depuis plusieurs années.... mais quand on aime kaamelott ca se regarde quand meme bien :) par contre, ceux qui ne connaissent pas kaamelott seront largués... zero intro, zero explication, c'est vraiment une suite direct à la série!
    dactiis
    dactiis

Publiée le 24 avril 2022
    Kaamelott: étant fan incontesté de cette série j'attendais avec impatience le premiers volé de ce film.
    Ce film est drôles. Tout publique peut le regarder sans connaitre la série même si c'est mieux.
    television ou grand écran il sera se faire apprécier.
    François Bidaux
    François Bidaux

Publiée le 20 avril 2022
    Magnifique brochette d'acteurs et de comédiens. Ce film fait honneur et suit parfaitement la fin de la Série. Mais ne remet pas assez en cause les enjeux finaux du livre qui clôture la série concernant Arthur et ses tourments.
    Roman Heurtault de Lammerville
    Roman Heurtault de Lammerville

Publiée le 19 avril 2022
    Un film long avec quelques légères blagues pompeuses, bien en dessous de la série. On s'attend à un peu d'action mais elle n'arrive jamais. De plus les flash-back à répétition ajoutés a plusieurs moments du films n'ont sincèrement aucune utilité et n'apportent rien au sénario. Les Asterix sont bien mieux. On en regrette davantage "les visiteurs 1 & 2".
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 19 avril 2022
    Je connais pas la série, du moins je ne la connais seulement que de nom. Et franchement dans ces conditions, le film est quasiment sans intérêt. Certes il vous arrachera quelques sourires mais sans plus. Sans maîtriser les codes, difficile de le savourer. La réalisation, le jeu d'acteurs, le scénario sont plutôt faiblards en tant que tels. Pas terrible.
    Lmystere
    Lmystere

Publiée le 16 avril 2022
    Affligeant de médiocrité, aucun rire dans la salle pendant le film, un scenario absolument minable, des décors ratés, des costumes ridicules.
    Je suis un fan de la série, mais la monsieur Astier, vous vous moquez ouvertement de votre public de fans, je n'irais pour rien a monde voir les suites au ciné, ça ne vaut pas un copec.
    Et puis entre nous travailler en famille ça va un moment, quand les acteurs sont mauvais, m^me si c'est votre enfant, on change.
    Vraiment une immense déception égal à l'attente suscitée.
    Niina
    Niina

Publiée le 21 avril 2022
    Le film dure 2h et pas un seul moment je me suis ennuyée , je ne connaissais pas la série ni vraiment l'histoire mais j'ai cette escapade légère m'a réellement fait du bien .