Kaamelott – Premier volet
    3,4
    14662 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kaamelott – Premier volet ?

CCA_SF
    CCA_SF

Publiée le 15 avril 2022
    J'ai quand même mis 2 étoiles, mais franchement je doute que cela le vaut vraiment.

Je ne peux pas dire que c'est raté. Ca fait longtemps qu'on attend la suite de l'histoire. Mais le format film, n'est probablement pas le mieux adapté à cela.

Ca devient plus "drama" que "comédie".

Déjà le long, très long résumé de Arthur, du temps où il était "à la milice" de Rome, ce n'était pas drole du tout, mais drama, la quête d'Arthur pour savoir s'il avait des descendants, idem drama pas drole,

et donc là, on devait avoir la suite de l'histoire !!

Bon OK, on a la suite de l'histoire. Mais le "comique", la "comédie", elle est peu présente. C'est très très léger, ténu, ca fait un peu sourire, mais c'est très très laborieux.

La surprise, "Sting" le chanteur qui campe un role dans le film. Etonnant.

désolé, mais c'est comme des sketch mis bout à bout, et pas terrible du tout. C'est ennuyeux, sans etre un total navet.

et en plus, il va raconter sa suite en plusieurs films ?? baaaa soyons sérieux... ca ne tient pas la route désolé.
    Wind Boubou
    Wind Boubou

Publiée le 12 avril 2022
    "il y a vraiment un public que ça fait rire ?" Voilà ce que je retiens de ce film.
    Sans être un grand fan de la série, je garde un souvenir bienveillant sur les premières saisons que l'on regardait en famille.
    Mais plus de 15 ans plus tard, plus rien de fonctionne à mes yeux, aucune vanne ne fait mouche, le décalage thématique/langage est devenu ringard, comme les acteurs qui se ridiculisent à rejouer maladroitement ce qu'ils étaient il y a trop longtemps. Cerise sur le gâteau, le personnage d'Astier qui tire la tronche durant tout le film... J'ai beau chercher, je vois pas bien l'humour.
    Je parlerai même pas de scénario, de photographie ou de mise en scène, catastrophiques.
    Passez votre chemin, il existe tellement de comédies françaises infiniment supérieures.
    Vaer
    Vaer

Publiée le 7 octobre 2022
    Grand fan de Kaamelott et du talent d'Astier pour la répartie "Audiardesque" de ses personnages, j'attendais beaucoup ce film, comme tous les fans j'imagine.

D'ailleurs c'est l'inconvénient pour nous les fans d'avoir goûté à l'excellence de cet humour que de devenir enthousiastes et mettre la barre au niveau de ce qu'on a vu.
    Enfin là même si on ne l'avait pas été ça reste objectivement un film bâclé.

J'ai vu le film, on m'a dit (j'avais pas vérifié les avis jusque là) que ça avait fait un carton, et je me demandais si c'était moi qui bugguait ou si y'avait vraiment un truc qui clochait avec ce premier volet.

Outre plein de truc qui font qu'on s'ennuie, ce qui m'insupportait c'était Perceval et Karadoc, fidèles à eux mêmes, d'une débilité tordant de rire dans la série, mais la je me sentais mal, voire honteux, comme quand on a proposé à ses amis de regarder un navet et que personne n'ose plus parler devant cette prise en otage...

Ils ne sont plus drôles, sur petit écran ça allait mais les faire sortir quelques conneries recyclées de la série ne prend pas, c'est ce qui m'a le plus gêné.

Pas la peine pour moi de répéter tout ce qui ne va pas, les autres critiques les énumérent bien, mais quel dommage.

Certains se souviendront de Coluche qui avait voulu tourner un film avec tous ses potes acteurs : un échec lamentable, exactement comme pour ce film. Coluche : un humoriste d'anthologie, Astier idem dans son genre mais ces deux échecs prouvent bien qu'il faut les compétences et les codes pour sortir un film digne de ce nom. Ils s'y sont pétés les dents.

Astier pourra peut être s'en sortir avec les deux suites mais alors un conseil : prend un "copilote" qui maîtrise bien le métier Alexandre, au risque de décevoir encore.

J'espère vraiment que le retour des fans lui permettra d'éviter les échecs de ce premier volet, et comme je le dis prendre du renfort pour la mise en scène et tout le reste.

Je salue au passage Christian Clavier qui se donne à fond, de mon avis l'acteur le plus performant du film dans son rôle et avec son jeu bien à lui qu'il maîtrise à la perfection (pour les râleurs genre il sait faire que ca : pourquoi changer tenue quand on la porte si bien ?).
    Popy13
    Popy13

Publiée le 11 avril 2022
    Un plaisir de retrouver cet univers et une grande partie de ses personnages dans ce long métrage. Néanmoins on sent que ça s'essouffle par moment. Le potentiel y est pour une possible suite !
    Pabloba2007
    Pabloba2007

Publiée le 9 avril 2022
    Un film qui aurait pu être incroyable si il n’y avait pas autant de longueurs. Il y a pas mal de scènes qui ne servent pas à grand chose, et pas mal de passages ennuyeux, ce qui est dommage. On doit attendre 1h30 pour avoir des blagues, ce qui est vraiment dommage parce que quand on rigole, on rigole vraiment. En conclusion, le film est pas mal, mais un peu long, et il manque rythme et de blagues. Mais bon, j’ai quand même hâte de découvrir la suite !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 9 avril 2022
    Kaamelott est clairement un film qui divise. Soit on aime ce film à sketch avec un humour si particulier, soit on passe à coté.
    Moi je suis dans le deuxième camp. L'humour est bon sur certaines séquences avec un deuxième ou troisième degré. J'ai bien aimé les passages avec les 4 proches du roi dont Clavier ou de Caunes ou encore les scènes avec Alain Chabat. Ceci étant dit, un accumulation de sketchs ne font pas un film. Les costumes, la réalisation sont de bonne facture mais l'histoire est limitée et sans intérêt. Bref pas mauvais comme "Brutus vs Cesar" mais bien en dessous de la référence dans le même style "Astérix et Cléopatre"
    iof
    iof

Publiée le 8 avril 2022
    On est dans l'esprit de la série, avec une distribution éblouissante. On sourit plus qu'on ne rit même si certaines scènes sont très réussies. A signaler, la qualité des rôles réservés aux femmes et au choix des actrices.
    Mla
    Mla

Publiée le 7 avril 2022
    Passer du format série au film était un pari audacieux, mais pari réussi, les fans ont été comblé, on passe un bon moment si ce n’est que le film est peut-être un chwiya trop long
    Un Breton au ciné
    Un Breton au ciné

Publiée le 7 avril 2022
    En tant que fan de la série, je suis très content de ce premier volet et j'attend avec impatience la suite. Je met 4 étoiles car je suis un tout petit peu déçu du manque de scène de retrouvailles et le manque de certains personnages.
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 6 avril 2022
    Les premiers livres de la série étaient excellents mais quand Lancelot est entré en rébellion ça a commencé à devenir du grand n’importe quoi et comme je m’y attendais ce premier film est une véritable niaiserie...
    Rien à dire de plus...
    clementp1986
    clementp1986

Publiée le 4 avril 2022
    Déception total, le filme n'a rien a voir avec la série a tout les niveau, tellement de moment ridicule ou de moment mal amené, il manque des scènes pour comprendre l'histoire.
    Nous sommes 4 amis fan de la série, nous l'avons vue ensemble et avons tous été tellement déçu.
    Quelque réplique on été gardé pour faire éco a la série mais pour la plupart des scène nous somme bien loin du génie de la série, j'ai rarement passé un si mauvais moment devant un film.
    arverne
    arverne

Publiée le 4 avril 2022
    vu sur C+, passer d'une série de 5mn chrono coincée entre le JT et la pub à un long métrage de 2h nécessite des compétences que manifestement M. Astier ne possède pas. Un stage de 2 ans auprès d'un vrai réalisateur s'impose.
    D'autant qu'en outre il a composé le scénario et la musique, sans compter que toute la famille est dans le générique...
    Kaamelott manque de tout, le scénario ne suscite pas l'intérêt. Comme beaucoup je m'interroge sur les notes de la presse (à part les 5 étoiles du journal du geek, qui pour le coup sont parlantes), le sens critique a disparu, tout le monde se tient par la barbichette et c'est le spectateur qui prend une gifle !
    STEPHANE L
    STEPHANE L

Publiée le 3 avril 2022
    je ne suis pas un fan a la base mais j'apprécie la série.
    je viens de regarder ce film et...ba il faut bien le dire c'est une bouse intersidéral !
    le film à le cul entre deux chaises entre l'envie d'être un film sérieux et bien réalisé avec de l'épique mais aussi le devoir d'insérer ce qui a fait le succès de la série l'humour !
    du coup aucune tension rien n'est palpable dans les moments où il en faudrait ...
    a part quelque moment un peu marrant franchement rien c'est mauvais.
    mention a quelque plans bien réalisé et a la musique sympathique Astier a du talent ça c'est sûr
    bruno r
    bruno r

Publiée le 2 avril 2022
    Bouffi d’orgueil tout comme son créateur. Astier a réussi à faire de son humour quelque chose de profondément relou. Le syndrome du petit génie bourgeois : t’es fort pour faire rire, mais tu veux être dramaturge…. Dommage
    moket
    moket

Publiée le 2 avril 2022
    Des répliques toujours aussi savoureuses, des hommages aux Monty Python, des scènes déjantées (le robobrol !!!), un brin d'aventure et de chevalerie et même d'introspection et d'émotion... Une belle introduction qui appelle, on l'espère, une formidable conclusion, car on ne peut pas s'empêcher de se dire que c'est un peu pépère, même s'il fallait bien réintroduire les personnages après près de dix ans d'absence..