Manhattan Lockdown
    2043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manhattan Lockdown ?

selenie
    selenie

Publiée le 9 janvier 2020
    L'intrigue démarre sur les chapeaux de roue avec une fusillade impressionnante avant que la chasse à l'homme ne commence. Le premier défaut du film est de faire du héros un Columbo à la science infuse. Mais ensuite le récit s'emballe pour ne plus nous lâcher une seconde. Un rythme effréné sans pour autant délaisser une intrigue bien fichue et un rebondissement bien amené même si le suspens est un peu en carton pâte. Flic implacable et sans concession Andre Davis réfléchit pourtant avant de tirer, il se démarque ainsi de l'inspecteur Harry et se rapproche plus d'un "Serpico" (1974). Sans révolutionner le genre Brian Kirk signe un polar d'action très réussi avec un scénario dense et rythmé qui ne peut que ravir les amateurs. Un bon moment.
    Site : Selenie
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 13 février 2020
    Du vu et revu dans la saga des policiers new yorkais corrompus, rien de spécial dans ce film que je vais certainement pas revoir.
    Scénario léger, et histoire décevante.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 21 mars 2020
    Le jour se lève sur l'île de Manhattan, après une nuit de corruption et d'enquête pour saisir les preuves. L'épaisseur de l'intrigue... n'y est pas et cette nuit semble écourtée, mais y'a du caractère et de l'enseignement. Michael Mann et Johnny To ont laissé des indices, certains les suivent. Et en présence de Chadwick Boseman on ne se sent jamais lésé.
    ned123
    ned123

Publiée le 9 octobre 2020
    J'ai vu un film... qui démarre sur les chapeaux de roues, dans un accès de violence inouï. Un cambriolage qui tourne mal, 7 flics assassinés, 300 kg de cocaïne, des flingues, des coups... et voilà le film qui démarre... Nous sommes dans une course contre la montre, avec un histoire qui s'éclaire au fil de l'eau et qui plonge, pour le coup, en eaux troubles. ça ne s'arrête jamais, on est submergé par des flots entiers d'adrénaline... De l'action, pure et dure, accro à l'action... Chadwick Boseman est vraiment bon dans l'exercice, à la fois physique et torturé... Et on se laisse prendre, il y a ce qu'il faut de rebondissements pour rendre l'intrigue passionnante... La réalisation y est nerveuse et certains plans larges de NY sont de toute beauté. On termine épuisé... Un bon moment, donc...
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 8 mars 2022
    C'est un bon film avec un bon casting du suspense et de l'action bien réalisés c'est pas mal à regarder
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 9 janvier 2020
    Une bonne petite série B sans prétention. On a l'impression de voir un thriller des années 90 avec Wesley Snipes. De l'action, des rebondissements, pas de temps morts, on sait ce qu'on vient chercher. Des défauts aussi. L'idée de départ est mal exploitée, bloquer Manhattan est une idée intéressante mais pas assez poussé, tout comme l'exploitation des personnages.
    KMA
    KMA

Publiée le 12 janvier 2020
    Le scénario est simple, prévisible mais efficace. Du déjà-vu. Le rythme est soutenu et sans temps mort. Un bon thriller policier.
    Dan Brad
    Dan Brad

Publiée le 16 janvier 2020
    pas très original mais terriblement efficace grâce à un rythme très soutenu. du bon divertissement.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 1 janvier 2020
    Un film à la fois trop bruyant à cause des bruits effroyables incessants et d’une mauvaise musique poussée à fond (on se demande pourquoi ?), et trop nébuleux voire trop incompréhensible car sans être raciste je dois avouer qu’un flic noir qui poursuit un bandit noir portant le même costume par une nuit noire à Manhattan, pour moi c’était la confusion totale ! Par ailleurs, Chadwick « Black Panther » Boseman, manque de charisme et manque aussi surtout d’un peu d’humilité, car après son personnage de super héros, on voit bien qu’il se prend pour un Denzel Washington alors qu’il serait plutôt un Wesley Snipes ou pire ! Le scénario semble avoir été écrit par des dépressifs psychopathes sous acide, et j’ai découvert avec ce film que si l’on pouvait s’endormir quand il n’y a pas assez d’action, on peut aussi s’endormir quand il y en a trop ! A bon entendeur … !
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 5 janvier 2020
    MANHATTAN LOCKDOWN : mes oreilles bourdonnent, les balles chantonnent mais un scénario monotone et une fin qui déconne !!
    garnierix
    garnierix

Publiée le 8 janvier 2020
    Son père se prenait pour le bras armé de Dieu (le bon dieu évidemment), et lui en a hérité.
    C’est ce personnage qui tient en haleine, avec les rebondissements, la bande son et les clairs obscurs. C’est vrai.
    Mais c’est à condition de ne pas trop chercher à comprendre et de fermer les yeux sur les invraisemblances –dans le cas contraire, les rebondissements peuvent paraître inespérés ou irréalistes, et les intuitions du héros (Chadwick Boseman) peuvent sembler venir du sixième sens d’un superhéros Marvel (comme Black Panther par exemple, qu’il interprétait en 2018…).
    Cela dit, c’est bien filmé, c’est bien joué. Un bon film de série B comme on les aime des fois. Il y a même un message, qui nous dit que les flics se corrompent parce que le système se moque d’eux (ils défendent la veuve et l’orphelin mais ils se font cracher dessus et n’ont même pas de quoi finir le mois). Il y a un autre message au sujet des deux délinquants qui sont officiellement poursuivis pendant tout le film, mais celui-là, bof, à moins que ce ne soit le même message que le précédent. A.G.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 19 juillet 2021
    Sans espéré un grand moment de cinéma, j'étais tout de même persuadé que Manhattan Lockdown serait un polar musclé et nerveux tout à fait efficace mais il n'en est rien.
    Je trouve que ce film ne décolle jamais, la réalisation est lisse, c'est plat, les phases de discussions sont creuses, les scènes d'action correctes sans être aussi remarquables que c'est que j'ai lu dans d'autres avis. L'histoire est déjà vu cent fois, les acteurs font juste leur job, Chadwick Boseman est même quelque peu transparent (il traverse le film sans être vraiment concerné, en tout c'est l'impression qu'il donne par moment).
    Je me suis tout simplement ennuyé, alors que je croyais que je serais diverti.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 1 janvier 2022
    On comprend pourquoi les affiches du film mettent largement en valeur Chadwick Boseman, feu star du MCU. Car à par sa présence, rien ne semble justifier que "21 Bridges" ait pu bénéficier d'une sortie cinéma. Pourtant, il démarrait bien ce petit polar. Avec d'abord une fusillade nocturne très correctement ficelée, et puis un protagoniste à la réputation de gâchette facile chargé de retrouver les coupables. Ensuite, le film maintient son rythme, et les acteurs font le job. Néanmoins, le scénario contient beaucoup de lacune et d'occasions manquées. Aucune exploitation de l'isolement nocturne de Manhattan, pourtant l'argument de vente du film (jusque dans ses titres VO et VF). Aucun développement du protagoniste, qui se met à vouloir arrêter les coupables pour faire éclater la vérité, sans aucun revirement psychologique. Si bien que la prestation de Chadwick Boseman apparait fade. Et à ses côté, JK Simmons est totalement sous-employé. Sans compter un déroulement prévisible, et une sous-intrigue de flics ripoux rapidement amorcée... pour n'être vraiment utilisée que dans le tout dernier acte (?). Pas terrible donc, mais "21 Bridges" a au moins le mérite de ne pas ennuyer !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 juillet 2020
    Polar des plus classiques saupoudré des thèmes habituels dans le genre, usés à la corde. On ne retiendra que le rythme soutenu, très typé action et pas trop polar. Les invraisemblances/improbabilités sont à foison ... interprétations acceptables, moyens satisfaisants. Au final, moyen ! 2.5/5 !!! (pour passer le temps).
    elbandito
    elbandito

Publiée le 15 novembre 2020
    Un polar brutal et trépidant filmé à l’ancienne, porté par le regretté Chadwick Boseman. Le seul challenge étant la fermeture de Manhattan le temps d’une gigantesque chasse à l’homme nocturne. Tout le reste est cousu de fil blanc et n’apporte rien de nouveau.