Manhattan Lockdown
    2035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manhattan Lockdown ?

Manu Frakes
    Manu Frakes

Publiée le 5 janvier 2020
    Le film n'est pas très original, mais efficace dans son genre.
    Beaucoup d'action, le rythme est élevé, j'ai passé un bon moment.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 4 janvier 2020
    Un film d'action dans la moyenne, ni très original ni ultra intense. Pas de gros défaut à part quelques incohérences scénaristiques mais rien d'extraordinaire à faire valoir non plus. L'essentiel est assuré : on ne s'ennuie pas.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Voilà typiquement un petit film policier américain où l'on ressort de la salle en se disant que ce n'était pas génial génial et un peu déjà-vu, mais que finalement, on ne s'est pas ennuyé du tout.
    Le fil conducteur est très simple : un inspecteur de police va lancer une chasse à l'homme sur l'île de Manhattan pour retrouver des tueurs de flics. Le souci, c'est qu'il faut faire très vite avant que les malfrats ne quittent le périmètre.
    Chadwick Boseman (Alias La Panthère Noire dans les Avengers) assure le job de façon percutante et pertinente, c'est tout ce qu'on pourra retenir de ce thriller US très basique (avec un twist final archi prévisible) mais diablement efficace.
    Honnête et énergique.
    Site www.cinemadourg.free.fr
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 4 janvier 2020
    -Manhattan Lockdown est un film réalisé par Brian Kirk sorti le 1 janvier 2020 au cinéma. L'acteur qui incarne le rôle du personnage principal est Chadwick Boseman (Andre Davis).
    -Un flic, va tenter d'arrêter deux dalers de drogue qui essaye de s'échapper de Manhattan après avoir dérober leurs butins et assassiné sept policier en service.
    -C'est une belle surprise, beaucoup d'action, une histoire émouvante, l'histoire est palpitante, il y a pas mal de rebondissements et on peut s'apercevoir que les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on croit !
    L'acteur principal est performant dans son rôle. Le scénario peut paraître léger "des truands poursuivi par les flics..." Mais l'histoire est plus subtil que ça. L'intrigue reste entière et nous tient en haleine jusqu'au dénouement.C'est un bon film d'action pour commencer l'année, bon film à vous !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 31 janvier 2020
    En voilà un petit polar sympathique ! On ne l'attendait pas vraiment à ce niveau mais même s'il ne révolutionne en rien le genre, il faut bien reconnaitre que tout est en place. De l'action, une intrigue fouillée, des rebondissements, de la magouille et des gunfights, c'est mené tambour battant et on ne voit pas vraiment le temps passer. En tout cas j'ai passé un bon moment et le casting pour finir est au diapason, à voir.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 3 janvier 2020
    Un braquage qui tourne mal, une course poursuite menée par un lieutenant chevroné et une histoire avec anguille sous roche. Le tout dans un rythme intense sombre avec de l action. J ai beaucoup aimé
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 5 janvier 2020
    Traque assez classique dans ce film policier. Le suspense est léger mais le héros est assez charismatique. Il n'y a pas de temps mort.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 8 février 2020
    Un long-métrage dont la principale qualité est d'être un vrai film d'action: de la première à la dernière seconde ça n'arrête littéralement jamais et ça, ça fait plaisir à voir. Le scénario est aussi moins convenu qu'il n'y paraît de prime abord parce que la distinction entre ce qui est bien ou ce qui est mal est finalement volontairement assez floue et franchement bien amenée spoiler: (JK Simmons y est sans doute pour beaucoup ici)
    . On peut certes reprocher au scénarios quelques belles facilités scénaristiques et une certaine linéarité dans son déroulement mais franchement le contrat de départ de ce genre de films est parfaitement rempli.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 12 février 2020
    Et bien en voilà une bonne surprise à laquelle on ne s’attendait pas !! Il faut avouer que "Manhattan Lockdown" ne partait pas avec les meilleurs hospices : premier long-métrage d’un habitué de la télévision (Kirk a officié notamment sur "Dexter", "Boardwalk Empire", "Les Tudors", "Luther" et "Game of Thrones"), produit par les frères Russo qui cherchent à élargir leurs horizons après les deux derniers "Avengers" et avec en tête d’affiche Chadwick Boseman le nouvel élu représentant du peule américano-africain…bref tout pour finir illico presto dans tous les bacs de direct-to-dvd. Et bien parfois, il peut arriver de petits miracles : derrière son récit faussement simple se cache en effet un bon petit polar burné, plutôt efficace et bien mené par un Brian Kirk faisant preuve pour son premier essai d’un certain talent. Le côté polar urbain by night avec son ambiance sombre, étouffante et sans concession n’est pas sans rappeler (en moindre mesure bien entendu) le travail de Michael Mann (certains passages m’ont carrément fait penser à "Heat" et "Collateral") ; quant aux séquences d’action proprement dites, leur mise en scène est très dynamique et prenante, notamment les gunfights se déroulant dans des intérieurs car ils utilisent parfaitement bien la « géographie » des lieux (les murs, les meubles, les objets…). Si on peut regretter le côté « déjà vu » et prévisible du récit et de ses twists, cela ne gêne en aucun cas sa crédibilité : ce n’est pas parce que c’est déjà vu que c’est forcément mal fait….certains feraient bien de s’en souvenir. Non, s’il y a vraiment une chose que l’on peut reprocher à "Manhattan Lockdown", c’est justement de ne pas se concentrer sur son principal argument, le fameux « lockdown » : on suit une traque pour laquelle on a spécialement bouclé et entièrement coupé du reste du monde l’île de Manhattan ; et, après avoir exposé ce concept intéressant, on l’oublie carrément pour passer directement à la suite…c’est vraiment dommage car il y avait de quoi ajouter une tension épique au récit façon la prise d’otage des écoles de New-York dans "Die Hard 3 : Une Journée en Enfer". Parce que finalement, si on situe l’action dans une autre ville sans qu’un quartier spécial soit entièrement bouclé, cela n’aurait rien changé au récit et son dénouement. Côté casting, bin y’a rien à dire car : 01) les seconds rôles sont très convaincants (mention spéciale Taylor Kitsch à et Stephan James qui incarnent les deux malfrats dont le récit a l’intelligence de développer leur point de vue alors qu’ils sont les proies et non les chasseurs) et 02) Chadwick Boseman bouffe littéralement l’écran avec un rôle taillé pour lui, celui du flic intelligent et monolithique réagissant de façon totalement hermétique à tout ce qui peut bien se passer autour de lui, mais qui est tout de même épris par la mission dont il se sent investi. "Manhattan Lockdown" n’est certes pas un film d’action original à proprement parler, mais il repose sur de bonnes bases assez maîtrisées qui en font une bonne série B d’action efficace qui ne fait pas tout exploser dans tous les sens. Un bon choix pour passer un bon petit moment.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 11 janvier 2020
    ce film mérite une bonne note, car la recette du bon polar est parfaitement réalisé. les acteurs jouent juste Chadwick Boseman excellent en flic) l'histoire aussi..une virée nocturne dans Manhattan sans temps mort, avec une violence criminel et action intense jamais gratuite (chacun a son alibi). bref une super série B comme disent les plus critiques (bien naÏf celui qui s'attend à autre chose). pour ma part j'ai passé un super moment où rien ne casse les oreilles (comme disent certains) ou me donne l'impression de déjà vu...un film de plus que je mettrais dans ma collection.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 février 2020
    Deux tueurs de flics, des centaines de policiers à leurs trousses, une ville complètement bouclée, une nuit pour les arrêter. Pour son premier film depuis près de quinze ans, Brian Kirk propose une chasse à l'homme classique, mais efficace dans son genre. On ne s'ennuie pas, car le rythme est soutenu et qu'il y a pas mal d'action, mais on n’est pas non plus surpris par ce que l'on voit. Si on se laisse prendre par cette traque et course contre la montre, je trouve que le scénario manque cruellement de finesse. C'est limite si les personnages ne vendent pas la mèche dès le début du film. L'histoire est vraiment très prévisible, ce qui est bien dommage. Si l'histoire est oubliable, le film reste quand même pas mal et plutôt divertissant grâce en grande partie à un solide et charismatique Chadwick Boseman.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 19 janvier 2020
    Un bon film policier et d'action . Certaines incohérences comme le fait de boucler une affaire complexe sur une nuit mais mis à part cela on prend plaisir à suivre cet enquêteur
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 9 février 2020
    Plus Manhattan Lockdown avance et plus il gagne en intérêt, à mesure que la course-poursuite devient une chasse à l’homme et au scandale à étouffer. À ce titre, les retournements scénaristiques sont assez bien amenés et rejouent sans cesse les enjeux d’un film conçu comme une saison de série télévisuelle nettoyée de tout ce qui ne serait pas musculeux. Une bonne heure et demie et l’affaire est pliée, les méchants perdent et la voix de la justice triomphe enfin. En résulte un produit efficace mais aux personnages creux et animés par des motivations trop grossières pour vraiment convaincre : la mort du père détermine le fils à faire respecter la justice, le diable a un visage blanc et une fonction importante dans la hiérarchie policière. Tout cela est d’un manichéisme facile qui ne dit rien des violences qui déchirent nos sociétés contemporaines, sinon qu’elles renvoient dos à dos les forces de l’ordre et les truands. On connaît la chanson, et le film suit un cahier des charges qu’il se refuse à malmener ou à renouveler. En outre, la réalisation de Brian Kirk d’avère dénuée d’inspiration et échoue à personnaliser l’ensemble : l’image est commune, la tension déjà vue et revue, la couleur grisâtre. Manhattan Lockdown est un film de bon faiseur, mais qui n’a que peu de cinéma à proposer. Ça divertit et ça s’oublie.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 6 décembre 2019
    Le film commence par poser brièvement et sommairement les deux seuls traits psychologiques du personnage principal. Traumatisé par la mort de son père flic, il suivra le même chemin et, complètement intègre, il sera le bras armé de la justice. Il y a plus fin comme démarrage et même si ce n’est pas fait grossièrement ça montre le peu d’intérêt que « Manhattan Lockdown » mettra à dépeindre ses personnages. Ne parlons pas de Sienna Miller, fade et qui s’avère une totale erreur de casting. Quant à J.K. Simmons il est venu cachetonner. Seuls les tueurs incarnés par Taylor Kitsch et Stephan James apportent un peu de nuances. Suite à cette rapide introduction, on entre dans le vif du sujet après une lourde et grosse fusillade qui montera tout au long du film la capacité et le talent qu’à Brian Kirk à filmer de bonnes scènes d’action, puissantes et lisibles : l’île de Manhattan et ses 21 ponts et autres accès vont être bloqués pour coincer les tueurs de flics.

Un postulat simple, clair et tout à fait à propos pour un thriller nerveux et original. Sauf que le scénario abandonne bien vite cette idée pour devenir une banale chasse à l’homme sans que cet artifice de scénario original et au potentiel certain soit utilisé une seule fois par la suite ! Une honte… Il y avait tellement de choses à développer en fermant complètement le temps d’une nuit le centre de NYC que ce soit au niveau de la tension, de la notion d’enfermement, des scènes d’action éventuelles ou encore des conséquences et dommages collatéraux que cela pourrait avoir. Mais non ça reste juste une toile de fond de plus en plus lointaine au fur et à mesure que le film avance. Heureusement, Kirk ne sait pas que filmer de bonnes fusillades et il a un certain talent à filmer les rues de Manhattan, que ce soit en plans larges vus du ciel ou quand la caméra s’immisce plus dans les ruelles et bas-fonds. C’est plaisant à l’œil en somme, on ne peut le nier.

Cependant, cela ne suffit pas à nous satisfaire d’une intrigue qui se banalise tristement plus le long-métrage progresse. Flics ripoux, complot, trahisons, trafiquants, clés USB comme preuve, … Ce programme prévisible finit d’achever un sentiment de gâchis et de déception pour ce thriller policier qui aurait pu être bien plus nerveux, poisseux, violent et surtout novateur avec un concept comme celui-là. Après c’est rapide, le temps passe vite et on ne peut pas dire que l’ennui ou la consternation nous atteignent. C’est fait avec assez de savoir-faire pour captiver mais ça reste banal et on aura vite oublié ce « Manhattan Lockdown » qui se tire une balle dans le pied avec sa fin trop explicative et d’une banalité de téléfilm de seconde zone. A voir le samedi soir sans trop en demander.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    David F
    David F

Publiée le 15 janvier 2020
    Bon film, j'ai passé un très bon moment dans la salle 9 du cinéma. Je recommande ce film à tout public, excepté les enfants de moins de 12 ans.