Vive la crise !
    1,6
    163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vive la crise ! ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 21 janvier 2018
    La crise est partout, c'est une véritable pagaille qui nous est décrit. Sans être ébranlé par le sujet, car la réalité derrière nos carreaux est bien plus souffrotante, et rien ne nous fait vraiment de bien, on est surtout en admiration devant certains acteurs.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 21 février 2020
    Un très bon film social de Jean-François Davy avec Jean-Marie Bigard, Rufus , Dominique Pignon, Michel Aumont.
    Publiée le 11 mai 2017
    Jean-François Davy nous livre un testament cinématographique bourré de citations autant anarchistes que spirituelles. Le film se regarde bien avec un regard clinique sur les obsessions qui fondent les bas-fonds du psychisme, soit c'est pour rigoler, soit c'est une invitation à un autre degré. Nous sommes spectateurs et spectateurs de spectateurs, complices et provoqués. Une bouffonnerie qui donne à penser. Sans doute le comique aurait pu aller jusqu'à se moquer des anarchistes. Ce films plaira sans doute aux insoumis du jour à moins que le miroir que leur tend le film ne leur fasse réaliser leurs contradictions de jeunesse.
    Mind H.
    Mind H.

Publiée le 21 mai 2018
    Je suis totalement choqué de la moyenne désastreuse du film. Il est tellement beau, un très bon jeu d'acteur et une belle leçon de vie.
    On a des émotions différentes tous les quarts d'heure.
    Publiée le 6 mai 2017
    Film sympa, de l'humour et un message intéressant sur la vie. Les acteurs sont attachants. La ligne conductrice du film est parfois difficile à suivre et l'on ne sait pas toujours ou l'auteur veut en venir. C'est un film original à conseiller pour les amateurs de cinéma.
    Publiée le 10 octobre 2017
    Un des pires films que j’ai vu ! Le film n’a aucun sens, la prise de position est trop importante, des passages incompréhensibles, bref une daube !!!
    Publiée le 2 octobre 2017
    Un film joliment foutraque et enthousiaste, de belles brèves de comptoir et la petite musique de Dreyfus qui lance avec jubilation de savoureuses citations de Montaigne, les acteurs s'amusent et nous avec, tout ce que j'aime, loin du formatage et de la monotonie du cinema en ce moment... bref, on respire.
    Publiée le 13 octobre 2017
    Très bon film, qui demande une ouverture d'esprit, un certain déconditionnement et qui nous pousse à réfléchir sur la vie. A mon avis, ce n'est pas parce que ça ne rentre pas dans un cadre que c'est mauvais,mais bon après c'est une question de perception, de capacité à dépasser ses croyances limitantes ! Le changement fait peur car il implique de ne plus opter pour la facilité, pour le confort, et l'inconscient n'aime pas ça. J'ai aimé regardé ce film en tout cas, la liberté qu'on a pu y voir me semble plus naturelle, plus humain que ce que nous avons l'habitude de voir, mais aussi de vivre. La personne que je suis aujourd'hui est apte à accueillir cette oeuvre, je travaille en effet à ne plus nager dans le négatif, dans la critique, à ne plus pointer du doigts des phénomènes extérieurs au lieu de m'occuper de ma vie intérieure, à ne plus être sans arrêt trompée par mes croyances, ma culture, mon éducation etc qui me font croire que ce que mon inconscient, mon égo, mon mental, sélectionnent, filtrent, est la réalité, la vérité vraie. Ah ça fait du bien de voir ça dans le cinéma français, ceux qui n'aiment pas c'est tant pis, ou tant mieux comme vous voulez, mais d'autres comprennent, d'autres sont touchés, il y'a quelque chose dans l'air, nous vivons dans une ère de changements, de bouleversements...
    Alphred N.
    Alphred N.

Publiée le 22 mai 2017
    Comment totalement louper un film et passer directement a l’étape navet sans intérêt. une mise en scène absence, une interprétation erratique, une camera qui fait le strict minimum voir même moins.
    Perdez pas ni votre temps, ni votre argent et passer a une autre page.
    Publiée le 29 avril 2018
    Franchement mauvais. Pas drôle. Pas fin. Pas original. Pas intelligent. Pas de scenario. Et pourtant je suis pas très exigeant.