Conjuring 3 : sous l'emprise du diable
    3,2
    6389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Conjuring 3 : sous l'emprise du diable ?

𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 10 juin 2021
    Mais quelle introduction impressionnante ! De très bon effets spéciaux, un très bon son, c'est parfaitement maîtrisé, et on en veut encore plus ! Alors ? Que vaut ce nouveau Conjuring réalisé par Michael Chaves (le réalisateur de "la malédiction de la dame blanche" que j'avais bien aimé) et non James Wan. Dégouté ? Carrément... Déjà, le faite que l'histoire ne se déroule pas dans une maison comme les précédentes m'a chamboulé. Dans ce troisième opus, nous assistons à une résolution de meurtres dans divers endroits.
    Personnellement, je commence à être blazé de ce genre d'histoire.
    C'est du réchauffé. Il y a aussi quelques longueurs. Malgré ces gros points négatifs il y a de bonnes choses, des choses intéressantes. Comme j'ai pu le dire, il y a un gros travail sur le son, oui peut être le cinéma influence mes propos mais Chaves choisit très bien ses bandes sons. Nous sommes également ravi de retrouver le couple Warren interprété par la merveilleuse Vera Farmiga (Lorraine Warren) et le formidable Patrick Wilson (Ed Warren), des acteurs toujours aussi performants et attachants. Quelques scènes sont effrayantes mais pas autant que celles des deux premiers. Certaines scènes sont prévisibles...
    En gros, ce troisième volet m'a relativement déçu mais ça reste du film d'horreur convenable. Disons que je m'attendais à mieux.
    PS : Les touches d'humours ne fonctionnent pas Chaves, arrête stp.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 23 juin 2021
    Le troisième volet de cette série reste très efficace et on reprend beaucoup de plaisir à retrouver les Amoureux Warren dans ce thriller horrifique pour ADO. Que l 'histoire soit basée sur des faits et personnages ayant existés donnent certes un mystère supplémentaire, mais ce sont surtout les séquences d'exorcismes et de sorcelleries qui sont vraiment réussit (super effets spéciaux). Quelques jump scare bien placé, une enquête qui tient la route, tout pour passer un bon moment au cinéma "sous l'emprise du diablotin".
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 13 juin 2021
    Le problème de ce film, c’est que j’ai pas sursauter une seule fois !

Avant de commencer, il faut qu’je vous dises qu’au début j’ai eu bien peur y’avait des adolescents qui étaient derrière moi et qui faisait que de parler et rigoler. Et dans les films d’horreur, on déteste que les gens parle car ça sors complètement de l’action ! Mais heureusement, ils se sont arrêtés au bout de quoi..., 10 minutes.

Aujourd’hui on s’attaque à:" Conjuring 3 : Sous l’emprise du Diable".
    Ce film est depuis aujourd’hui (12/06/21), le meilleur film que j’ai été voir à Cinéma de 2021.
    Il est également à ce jour, mon 5ème film préféré de 2021, derrière "Godzilla Vs Kong", "Un homme d’Honneur" "Palms Sping" et "La Femme a la Fenêtre".
    Je trouve comme beaucoup que c’est le moins bon des Conjuring. Je trouve le 1 et le 2 bien supérieur, mais ça veut pas dire qu’il est mauvais, au contraire je le recommande, mais si vous allez le voir, ne vous attendez pas à avoir peur.
    Ça peut paraître bizarre car c’est un film d’horreur et on y va pour sursauter etc, mais malheureusement c’est le plus gros défauts du film, il ne fait pas peur.
    spoiler: Par exemple, La scène d’actions avec le lit rempli d’eau, est plutôt bienvenue mais l’absence de l’angoisse est présente.

Quand il y a les scènes d’angoisses, la caméra, la luminosité, les dialogues, la Musique toute est excellent, saut la Mise En Scène. Car bas... ça fait pas peur. En fait c’est tellement prévisible qu’on sait exactement quand le screamer va arriver.
    Vraiment c’est très décevant. C’est tellement prévisible que moi j’ai sursauté Zéro fois. Dans un film d’horreur, y’a 0 moment où j’ai eu un peu peur. Et c’est un problème car d’ailleurs, même toute la salle a crié aucune fois.
    Donc si vous allez le voir, je le recommande plus pour le côté enquête. Car oui, l’enquête a la manière des Warren pour poursuivre les Diables, Esprit et autres, est toujours aussi fascinant. La démarche que cette fois ça se passe pas dans une maison hanté mais spoiler: sur un corps on va dire,
    est génial.
    Les Warren sont parfaits. Ils sont encore pour moi l’un des meilleurs duo de couple du cinéma, intéressant sans être cliché.
    Même si je trouve que Lorrain est beaucoup plus mise en avant que Ed dans le film. Alors qu’on préfère quand c’est les deux qui agissent ensemble. Mais bon c’est pas très grave.
    D’ailleurs, c’est incroyable que dans tous les films d’horreur que je regarde, chaque personnages sont attachants. Même dans les "Annabelle" ou c’est des films du même univers mais qui sont franchement pas excellent. Le premier "Annabelle", est un peu nul, le deuxième, c’est sûrement mon film d’horreur préféré, et le troisième est bof-bof...., mais les personnages, y compris les médiocres sont attachants.
    Et pour l"a None", je les toujours pas vue mais elle est aussi mauvaise apparemment. (D’ailleurs, Je sais pas si je ferai des critiques sur "Annabelle", car il faudrait que j’les revoit est comme ils sont pas superbes, j’ai un peu la flemme.)
    Pour en revenir a "Conjuring", c’est le premier à ne pas être réalisé par "James Wan" qui officie tout de même en tant que scénariste. Si les spin-offs mettant en scène les époux Warren ne m'ont pas vraiment convaincu, les films "Conjuring" m'ont toujours fait passer de bons moments, et c'est également le cas de celui-ci. Le film de Michael Chaves est donc le moins bon. D’ailleurs, spoiler: c’est aussi à la fin ou j’ai été un peu déçu que ça fini (encore) en "HappyEnd", car aucuns des personnages et mort. Car c’est sûrement le dernier opus de Conjuring Univers est vraiment j’aurais bien aimé que Ed ou Lorraine meurt...
    Même si la fin ma foutu des Frissons, elle est pas très excellente.
    Pour parler de la Musique, est est plutôt bonne... elle passe.
    La Mise en scène vous l’aurez compris est très raté.
    Les dialogues sont relativement magistrale !
    Pour les effets spéciaux, ils ont toujours le sublime charme des films d’horreur.
    Honnêtement, j’ai dit dans mon bloc Note pondant que je regardais le film, que je préfère la première parti à la deuxième. Mais en n’y réfléchissant, beh non... car certes la première parti est plus palpitante et on suit le perso Arne qui est le principal personnage au début, là ou dans la deuxième, les principaux sont les Warren, qu’on n’a pas besoin de développer car on les connaît par cœur positivement, et la deuxième parti est plus intrigante et mieux réfléchie.
    spoiler: Et pour les Warren, je trouve ça super qu’on apprend avec des flashback la rencontre des Warren, avec ce couple ultra intéressant de la saga.
    Et une chose un peu inutile avec Lorraine, c’est spoiler: quand elle crie car elle voit une araignée. Mais meuf, ta déjà vue dés Démons qui essaye de te tuer 😂🤦‍♂️

Pour le Casting, on retrouve donc Vera Farmiga qui joue Lorrain et qui a vieilli depuis le premier Conjuring. Aussi Patrick Wilson qui joue également toujours magnifiquement bien.
    Y’a aussi le personnage d’Eliot qui ma un peu déçu car j’attendais beaucoup de ce personnage qui a finalement un second rôle très très très second... Et qui est jouait par un Petit de 7 ans seulement: Julian Hilliard.
    Et pour celui qui joue Arne, je les trouvais très intéressant et son interprète le joue à la perfection.
    Concernant le doublage Français, je les pas écouter puisque que je les vue en VOST, mais pour le doublage Français, je sais qu’il y a toujours Alexis Victor qui double Patrick Wilson. Alexis Victor est pour info celui qui fait la voix attitrée de
    Bradley Cooper.
    Donc voilà pour "Conjuring 3", comme j’ai dis j’suis pas déçu mais clairement il fait pas peur du tout ! ‘
    Je le recommande quand même, vous vous ennuierez pas devant . Et même si il y a quelques facilités Scénaristiques à droite, à gauche, le film est , est bien développé avec des personnages qui sont prêt à tout pour réussir !
    Bref
    7/10
    Leny L
    Leny L

Publiée le 14 juin 2021
    Un des mes préférés, il fait peut être moins peur que les opus précédent mais niveau histoire il est vraiment complet .
    Alexis O
    Alexis O

Publiée le 12 juin 2021
    Super film dans la lignée des précédents, toujours fasciné par ces histoires de possession. Les acteurs jouent merveilleusement bien. J'adore !
    Alex S
    Alex S

Publiée le 9 juin 2021
    Cette saga est magnifiquement bien fais, frisson garantie avec cette nouvelle enquête qui fait froid dans le dos j'ai hâte Conjuring 4
    gregoire p
    gregoire p

Publiée le 28 juin 2021
    encore mieux que les 2 premiers volets j'espère qu'il y aura un 4 ème volets , les acteurs jouent bien et son attachant
    Jg17
    Jg17

Publiée le 21 juin 2021
    Je ne suis pas un grand fan de la saga Conjuring, mais j'avais bien aimé les deux premiers. Ils avaient leur ambiance, leur histoire et leurs codes (grâce à James Wan). En voyant l'annonce d'un troisième opus, je me suis dis que ça pourrait être sympa d'aller le voir. Le film partait déjà mal, James Wan étant occupé à la réalisation de Aquaman 2, il n'a que coécrit ce 3ème opus. Le poste de la réalisation est attribué à Michael Chaves, génialissime réalisateur de "La malédiction de la dame blanche" (sarcasme). Je n'ai vraiment pas aimé ce dernier conjuring et à vrai dire je ne trouve rien pour le sauver. La réalisation est banale et sans idées de mise en scène (les premiers en avaient quand même quelques unes), la photographie n'accorde aucune ambiance horrifique, les jumpscares ne sont ni originaux, ni terrifiants, l'ambiance du film est inexistante mise à part dans la scène intro (et encore), et les acteurs sont à peine corrects. Bref je ne trouve rien qui pourrait sauver ce film, mais je pense que c'est un mal pour un bien. 1/10
    Leya Manfredonia
    Leya Manfredonia

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 juin 2021
    Ne fait pas peur est est beaucoup plus nul que les autres. .
    Nirotane B.
    Nirotane B.

Publiée le 12 juin 2021
    Excellent film ! de l action du suspense et le couple Warren est toujours aussi formidable ! un début extraordinaire et une fin sublime ! rien à dire !
    Diego
    Diego

Publiée le 12 juin 2021
    Aussi bien que les premiers! Au debut j’etais un peu dégoûté après avoir découvert sue le réalisateur n’est pas james wanes mais michael chaves le réalisateur de la malediction de la dame blanche que j’ai trouvé un peu mou. Mais plus de peur que de mal! Ce troisième opus de la saga accompagne bien le couple warren et renforce la saga. spoiler: La scene de la fenêtre rouge mais fait super peur
    On a du suspense et de l’action du debut a la fin et on ne s’ennuie pas!!!! J’ai adoré ce troisième opus qui est pour moi digne d’un bon film d’horreur dont un Conjuring.
    selenie
    selenie

Publiée le 16 juin 2021
    Cette fois le couple Warren, détectives anti-démons, s'intéresse à une affaire qui a la particularité de ce fait divers est que c'est la première affaire criminelle américaine où l'accusé invoque la possession démoniaque pour sa défense ! Cette fois le terme "inspiré d'un fait réel" est (pour une fois) crédible. Le fait qu'il y a eu procès apporte une légitimité certaine. Le film se scinde en deux parties, celle de Arne Cheyenne Johnson et celle indirectement liée de l'enquête de la sorcière. La partie du "tueur démoniaque" est plutôt fidèle à 90%, à l'exception notable de la conclusion. La partie procès et famille Glatzel est passionnante car reposant sur des faits avérés (presque ?!), mais on est alors loin du film d'horreur, plutôt dans le thriller judiciaire. La partie sorcière est sympa car le climax et les effets inhérents au genre sont toujours efficaces mais ça reste trop balisé, jamais innovant et que la dimension horreur-gore est complètement râtée. Pour finir, ce film n'est pas assez sous tension pour mériter le titre de film d'horreur, trop sage sur ses effets frisson, mais le mystère autour de l'affaire Johnson fascine assez pour compenser.
    Site : Selenie
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 11 juin 2021
    5 ans après la sortie du deuxième volet dans l'univers paranormal entourant les affaires des époux Warren, une nouvelle enquête est ici proposée à nos deux intrépides aventuriers du surnaturel diabolique.
    Comme dans les opus précédents, Patrick Wilson et Vera Farmiga incarnent à merveille Ed et Lorraine Warren dans un film certes très centré sur l'horreur et l'épouvante, mais tenant vraiment en haleine avec un scénario crédible digne d'un très bon thriller.
    Quel plaisir également de retrouver l'ensorcelant John Noble, alias Walter Bishop de la série culte "Fringe".
    Terrifiant, mais délicieusement réussi !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 12 juin 2021
    N'est pas James Wan qui veut.

Pour ce 3e volet issu des dossiers Warren, Michael Chaves (réalisateur du très mauvais "La Malédiction de la Dame Blanche") nous replonge dans une nouvelle affaire de possession, cette fois-ci au début des années 80.

Entre enquête policière et phénomènes paranormaux, une suite très mitigée, recourant un peu trop souvent au jumpscare facile plutôt que le plan-séquence installant une véritable angoisse comme dans les 2 précédents volets, et se terminant par un final expédié et très convenu.

Le duo Vera Farmiga-Patrick Wilson fonctionne toujours bien, et le film est traversé par quelques trouvailles visuelles sympathiques, mais l'ensemble manque vraiment de tension et déroule son récit et la plupart de ses effets de manière très attendue et parfois trop outrancière pour nous convaincre et nous embarquer.

Pas un mauvais film en soi (il vaut largement tous les spin-offs de la franchise), mais une production horrifique qui suit tout simplement le cahier des charges, sans l'éclat et le véritable effroi des 2 premiers volets de la saga. 5,5/10.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 14 juin 2021
    Une bonne intrigue à travers une nouvelle affaire d'esprits. Le couple Warren est toujours aussi convaincant.
    Les effets spéciaux et les moments de peur sont bien présents.