Conjuring 3 : sous l'emprise du diable
    3,2
    6414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Conjuring 3 : sous l'emprise du diable ?

Alexis  Stark Bears
    Alexis Stark Bears

Publiée le 2 août 2021
    La série Conjuring a constamment réussi à pousser son niveau de qualité vers le haut. Malheureusement, le 3e opus semble stagner, et ne se renouvelle pas assez pour proposer un bon divertissement.

Une intrigue somme toute très classique, prévisible, quelques moments stressants sans plus, le film ne marque pas autant que les autres.

Il reste de bonne facture, mais il ne faut pas s'attendre à un effet waouh.
    francoisparis
    francoisparis

Publiée le 31 juillet 2021
    Film d'horreur qui fait pas trop peur (ce qui m'arrange à vrai dire). J'ai pris quelques fous rire à cause de l'angoisse qui s'échappe de l'écran.
    Publiée le 29 juillet 2021
    Troisième opus de la série principale issu des dossiers Warren, le film ici-présent ne se démarque pas outre-mesure, ni dans un sens ni dans l'autre. Quelques bonnes séquences d'horreur sont au programme, autour du duo habituel, avec une réalisation maîtrisée. Mais, bien entendu, on peut regretter une forme de redite, une absence totale de prise de risque, et un final plutôt raté. Cela devrait suffire aux amateurs du genre, en attendant mieux.
    raphael piette
    raphael piette

Publiée le 27 juillet 2021
    Tres tres mauvais, le pire des conjuring 3, il ne fait peur sous aucun moment, il n'y a aucun suspens, les effet speciaux sont nul, passer votre chemin, c'est un film lambda pour faire du fric rien de plus qui surf sur ces prédécesseur
    A fuir d'urgence , les anciens conjuring sont mille fois mieux
    Comment on t'il pu en arriver la ...
    Valentin C.
    Valentin C.

Publiée le 27 juillet 2021
    Incroyable ! Les conjuring sont les films d'horreur par excellence et le démontre encore une fois sur ce film
    db33s
    db33s

Publiée le 26 juillet 2021
    Dire que Conjuring 3 est en deçà des autres chapitres de la saga est un peu exagéré.
    Toutefois on peut concéder que le film est différent s'orientant presque plus sur spoiler: un film de sorcellerie que de possession.

spoiler: A la fois c'est un peu aussi le twist de cet épisode. Cela change donc mais cela reste appréciable.

spoiler: Dommage que l'anti- 'Vera Farmiga" (le personnage maléfique vue comme le côté obscur de Lorraine Warren) soit si peu développé.

Après ce sont plus des remarques que des critiques.
    Reste un bon divertissement
    Oural Gldrs
    Oural Gldrs

Publiée le 26 juillet 2021
    "Pas mal" comme le dit la critique pour mes 3/5 étoiles, mais sans plus. Le film ne fait absolument pas peur et ne dérange pas outre mesure, l’histoire est juste assez intéressante il faut l’admettre.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 31 juillet 2021
    Le moins flippant de tous, et pourtant j'ai trouvé qu'il y avait du potentiel avec l'introduction du réel dans le fantastique comme l'adepte satanique.Mais au final on est que trop peu surpris et tout est bien trop téléphoné pour vraiment ressentir une once de peur.Un opus qui manque un peu de charisme et qui ne peine à se renouveler sans être un désastre non plus. 2,5/5
    NomadLand__
    NomadLand__

Publiée le 24 juillet 2021
    Alors comment décrire Conjuring 3 : sous l'emprise du diable,

Une suite très attendue de ma part, mais au final extrêmement décevante.
    Un démon, pas du tout, effrayant, comparer à VALAK du seconde opus,
    L'on quitte l'effet de surprise pour le visuel pur et dur du démon rapidement dans le film.
    Des mécaniques plutôt simples et prévisibles.
    Une fin vraiment mauvaise tout comme le film en fait.
    Une grosse diminution de qualité par rapport aux deux opus précèdent, du genre mise en scène qui n'est plus aussi spectaculaire, et une VF qui n'est pas au rendez-vous du fait qu'ils ont changé la voix d'Ed Warren.

Une BO, ma foi sympathique avec du Elvis presley et une diversité des décors plutôt bonne.

En conclusion, Conjuring 3 : sous l'emprise du diable, c'est une suite qui nous à promis beaucoup trop de choses et qui au final à foncer droit dans le mur.
    Stéphane D.
    Stéphane D.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 juillet 2021
    Très bonne suite de cette série. Tellement bon et en continuité avec les autres films. Sobre, lugubre, dynamique et vraiment bien documenté comme récit! Merci !
    Maël SORLIN
    Maël SORLIN

Publiée le 23 juillet 2021
    Ce film est plutôt bien dans son ensemble , pas besoin de voir le 1 ou 2 avant pour tout comprendre.
    Le seul bémol est que je ne l'ai pas trouvé très angoissant.
    Liza R.
    Liza R.

Publiée le 22 juillet 2021
    D'une déception sans nom par rapport aux deux premiers. Conjuring 3 est assez grotesque. On ne frissonne pas une seule seconde. Je ne recommande pas.
    DraGox
    DraGox

Publiée le 22 juillet 2021
    Nul le film fait peur surtout les scènes avec des screemers wallah prévisible comme le départ de mon daron, chuis arrivé en retard dans la salle yavai un peti il se faisait sheitaniser wallah c’est un film d’horreur ou une église sal fou
    Dimitri44000
    Dimitri44000

Publiée le 22 juillet 2021
    c'était mon premier conjurant, alors oui j'ai eu peur, le cast est bon et la présence de Vera a été un élément moteur pour voir ce film...
    Drop
    Drop

Publiée le 21 juillet 2021
    Moins bien que les deux premiers, toujours dans la même lignée mais moins interessant. Les vrais enregistrements passés à la fin, ainsi que les photos originales remettent quand même un peu d'ambiance malsaine au moment de quitter la salle de cinéma.