Thunder Road
    1814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thunder Road ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 19 novembre 2019
    Oscillant en permanence entre le comique absurde et le tragique, Jim Cummings se lance dans une œuvre personnelle d’un père en proie aux difficultés familiale, personnelle et professionnelle. Avec un humour acerbe et piquant, il arrive à subjuguer l’écran par sa prestation d’acteur même si parfois on s’attend à voir Borat sortir. Fable décapante.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 11 août 2019
    Un Ovni inclassable dont l'intérêt principal est l'équilibre trouvé entre le tragique et le comique du personnage principal et de sa vie. On ressent souvent de l'empathie pour ce flic un peu dingue et décalé dans ses réactions et ses paroles mais aussi du malaise voir de la pitié. Une expérience cinématographique indé US étrange.
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 20 mai 2019
    Jim Cummings réussi avec panache à jouer l'un des personnage qui me semble etre le plus complexe à rapporter à l'écran: l'imbécile, le sot, le stupide. Il le fait avec l'intelligence des grands, sans jamais s'humilier. Le plan séquence en intro qui dure plus de 10 minutes est une belle performance. Dommage que le film ne soit pas doublé en Français, pour une meilleur compréhension de l'humour.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 30 avril 2019
    Un film vraiment typique du cinéma indépendant Us. L’accent est mis sur l’écriture des personnages et les dialogues, l’aspect visuel est lui plus délaissé. Le personnage central de ce flic qui ne peut exprimer ses émotions ce qui entraîne chez lui quelques désordres est intéressant, dommage que le trait ne soit par moment un peu trop poussé. On vire presque à la comédie alors que sa situation et ce qu’il fait vivre au autres est dramatique. J ai trouvé très bon le personnage du coéquipier qui est vraiment la seule bouée à laquelle il peut se raccrocher. Un film qui est vraiment soigné au niveau de sa préparation et de son écriture mais bâclé au niveau de son exécution.
    Publiée le 1 avril 2019
    Honnêteté, héroïsme, respect et attention aux autres, autant de valeurs qui ne mènent à rien mais auxquelles il faut cependant s'accrocher nous dit Jim Cummings. Le film s'ouvre sur un deuil et peu à peu on découvre ce qui mine le héros et l'étendue de la crise qu'il traverse. Beaucoup de choses restent non dites et c'est bien comme ça. Un très beau film sur l'amour, filial et paternel.
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 30 mars 2019
    Incontestablement, Jim est le maestro de ce vide cinématographique. Soyons clair, Jim et son personnage ne font qu’un pour un pure acting de qualité. Pour autant, l’ennui ne fait place qu’à l’ennui saupoudré d’un humour certes piquant mais qui ne relève jamais la barre.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 29 mars 2019
    Jim Cummings est à suivre malgré un premier film qui m’a quelque peu ennuyé. L’idée d’un type, flic de profession, dépressif qui pleure tout le temps suite à une succession de déboires familiaux et professionnel attisait ma curiosité. Seulement, le personnage principal ne m’a procuré aucune émotion. Aucune empathie à son égard ! En soi, ce personnage m’indifférait. Je suis resté à distance. Comme je ne me suis attaché à aucun des personnages, le film m’a paru long et presque vain. Cependant, l'idée d'un flic hyper sensible sur le ton du décalé mérite d'être vu. Je ne retiens que la scène où il se déshabille après qu’on lui a annoncé son licenciement. Il repart en slip déchiré. Il ne lui reste plus rien. Il est dépouillé de sa vie privée et professionnelle. Jim Cummings, acteur : prestation sincère ; Jim Cummings, réalisateur : à suivre tout de même et en V.O évidemment !
    CaMéo Gironde
    CaMéo Gironde

Publiée le 28 mars 2019
    Petite pépite du cinéma (très) indépendant États-unien, dont la première séquence (aux obsèques de la mère du personnage principal) est déjà devenue mythique. Entre comédie burlesque et critique d’une société qui écrase les « faibles » et ne laisse aucune place au doute et à la tristesse, ce film psychologique (écrit, réalisé, monté et interprété brillamment par la même personne, Jim Cummings) dresse le portrait d’un anti-héro attachant et auquel on peut facilement s’identifier. La folie ordinaire qui y est dépeinte, poussant le personnage vers la marginalité n’est pas sans rappeler la foisonnante filmographie des années 1970 aux USA (du Lauréat de Mike Nichols à Taxi Driver de Martin Scorsese).
    islander29
    islander29

Publiée le 26 mars 2019
    Voilà le genre de film qui s'impose à vous, selon la sensibilité que l'on a (ou pas)….Ayant connu des problèmes un peu similaires ( en beaucoup moins romancé) au héros, j'ai adhéré à ce film….Un flic dépressif, ça me parle (ça dépend évidemment de chacun, je précise que je ne suis pas flic) ….L'histoire donc est celle d'un flic qui tombe en dépression , et pour cause, en quelques jours, il va à l'enterrement de sa mère, sa femme le quitte, et il perd la garde de sa petite fille….bref la totale, quoique ????...j'ai trouvé beaucoup de dialogues intéressants, (ne pas rater le strip tease devant son supérieur dans la rue) et représentatifs de l'agressivité que l'on peut subir Aux USA (pas sûr qu'en France ce soit de même nature) ...Le film bouillonne d'émotions, de sentiments réalistes, d'états d'âme, ce qui le rend à mes yeux palpitant (c''est tout à fait ce que je cherche au cinéma)...La mise en scène est très propre, de beaux cadrages, des musiques expressives, une lumière et des plans de ciné qui font plaisir au spectateur attaché l'aspect technique…..Pour résumer, voilà du cinéma Sundance qui a quelque chose à dire, et qui y met la forme et…..Je conseille…..
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 1 avril 2019
    Le film nous offre une interprétation dynamique et rafraîchissante, dommage que l'histoire ne soit pas plus originale.
    Publiée le 18 mars 2019
    J'ai eu un peu de mal avec ce film et notamment avec le personnage principal qui est clairement un handicapé de la vie mais pas seulement au niveau social, son handicap est physique et surtout mental. Ce qui fait que on a l'impression de se moquer d'une personne malade et cela me met mal à l'aise. Le personnage n'est pas seulement défavorisé par la vie, ses choix l’amène également sur une pente glissante qui lui pourrissent son existence. A se demander comment il a pu devenir policier.
    L'acteur principal est bon, mais son personnage l'est beaucoup moins.
    sybil18
    sybil18

Publiée le 14 mars 2019
    Drôle et touchant en même temps, le personnage oscille en permanence entre retenue et bienséance et explosion de sentiments ou d'émotion. L'homme qui semble avoir toujours maintenu ses états dans un contentement extérieur de façade craque et livre à un entourage médusé une facette déjantée, libre et sans fards. Cette alternance si rapide d'un état à un autre détonne et fait rire.L'interprétation est parfaite.Très bon film.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 12 mars 2019
    Ce film complétement burlesque dresse le portrait d'un policier Jimmy dont le monde s'écroule à la mort de sa Mère . Effondré par le deuil , accablé par son divorce , incapable d'éduquer sa fille , Jimmy pète les plombs et se trouve toujours décalé par rapport à la réalité . Il dérape régulièrement en montrant trop ses émotions comme au début du film à l'enterrement de sa mère qui est une véritable scène d'anthologie . Jim Cummings , acteur incroyable et réalisateur réussit à maintenir cette folie douce pendant une heure et demie . Dommage qu'on entend pas la chanson Thunder road de Bruce Springteen titre du film et morceau favori de sa mère ..
    Publiée le 25 février 2019
    J'étais surprise. Je n'avais lu que le synopsis et à la place de découvrir un policier texan bien viril et torturé comme on peut le voir dans tout les autres films, on se retrouve face à un policier hypersensible qui laisse ses émotions diriger ses actes. On s'attache d'ailleurs rapidement à lui, avec tout ses défauts, il fait attention à tout le monde, du moins essaie, et on se retrouve face à un père qui essaie d'élever sa fille, la personne qu'il a le plus du mal à prendre soin. Personnellement, je trouve que le réalisateur et acteur est bon (malgré ce que disent certaines critiques). Le rythme du film semble presque basée sur les émotions du protagoniste, avec des plans longs voir plans séquence, et ses dialogues qui semblent "inutiles" si on se réfèrent à certaines critiques mais qui sont actuellement de petites pépites qui font ressortir le désespoir d'un père ou la sensibilité/fragilité d'un homme. J'ai adoré l'hypersensibilité de Jimmy, qui ré-interpréte la virilité et le monde policier, vu dans divers œuvres et actualité comme un monde sans pitié, macho, dur... Certe ce film est plus un drame poignant qu'une comédie mais le ton est assez léger (surtout au début) et j'ai souris un certain nombre de fois. Pdv plus perso: j'ai l'impression que ce film suit les étapes du deuil (à partir de la tristesse) dans la structure générale puis dans les situations internes pour finir ensuite en libération.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 23 février 2019
    Chanson initialement de Bruce Springsteen, "Thunder Road" est écrit, produit, réalisé et interprété par Jim Cummings. Malgré qu'il se soit fait un nom dans les festivals dédiés au cinéma indépendant, on avoue ne pas partager l'enthousiasme général des spectateurs. Il est vrai que quelques situations et répliques parviennent à nous arracher un sourire, l'ensemble pose pas mal de problèmes de fond. Le cinéaste signe un long-métrage assez brouillon au final, avec quelques raccourcis d'intrigue. Le film n'innove en rien, que ce soit au niveau du burn out ou de la perception de la paternité. Même si l'on s'y attendait un minimum, "Thunder Road" est un film beaucoup trop autocentré avec de nombreuses scènes filmées en plan fixe dont le seul résultat est leur longueur. Autocentré, Cummings l'est tellement que son personnage hystérique à souhait en devient insupportable.