Thunder Road
    1814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thunder Road ?

eliacam
    eliacam

Publiée le 23 septembre 2018
    toujours se méfier d'un film écrit, joué et dirigé par la même personne ... bien souvent il a écrit un rôle pour démontrer ses talents d'acteur et il doit le mettre en scène car personne d'autre n'a voulu le faire. C'est tout à fait le cas ici. Le rôle a été écrit pour faire briller l'acteur qui a du talent.Mais le reste ? l'histoire ? la mise en scène ?
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 22 septembre 2018
    Je m attendais à un scénario beaucoup plus enrichi.LHistoire est courte en fait.IL se passe peu de choses.J en ressors désappointé.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 22 septembre 2018
    Les piles de l’amour semblent usagées. Au service de l’être aimé, calque ta dépression sur une chanson tant aimée. Une simple danse, peut désarmer n’importe quel policier. Mais un simple claquement de main peut aussi contribuer à te faire enfin respecter. Drôle et terriblement déchirant, de voir un être essayant tant bien que mal de se faire aimer. C’est divinement bien écrit, avec un sens de la mise en scène franchement remarquables. Même si Jim Cummings peut donner l’impression d’en faire, la suite sur boulevardducinema.com
    Koalahama
    Koalahama

Publiée le 22 septembre 2018
    L'omniprésence de Jim peu devenir lassante et surtout son côté pleurnichard mal joué plombe le potentiel tragi-comique de ce film. Vraiment dommage.
    Scénario Catastrophe
    Scénario Catastrophe

Publiée le 21 octobre 2018
    Après le visionnage, j'ai pensé "le réalisateur doit avoir beaucoup d'admiration pou son acteur", avant de réaliser qu'il s'agit bel et bien de la même personne. Son personnage est omniprésent, sa voix parle pour ne rien dire, il est excessif, trop émotionnel, décadent. C'est un anti-héros, (qui se prend pour un héros) qu'on a plaisir à regarder. Le plan séquence du début est super, il y a beaucoup d'humour mais les plaidoyer de Jim finissent par être un peu trop récurrents, bien que réussis. J'ai trouvé aussi assez dommage le manque de précision sur la psychologie des autres personnages : pourquoi la mère finit-elle ainsi ?, Pourquoi la fille est-elle aussi distante ? Ce film est assez inscernable et met surtout en avant un personnage, son trait de caractère, celui que le réalisateur s'est accordé à lui-même.
    oberginois
    oberginois

Publiée le 22 septembre 2018
    Le film est sympa, l'acteur principal est très très bon. Mais sinon, très sincèrement, je m'attendais à voir un film "inhabituel", "allant à l'encontre de l'américanisme" ou que sais-je encore...

Et bien détrompez-vous, ça n'a vraiment rien de neuf, ni dans l'histoire (que j'ai réellement trouvé sans intérêt), ni dans le traitement qui en est fait (d'ailleurs, quel traitement ?). L'humour n'est pas vraiment assumé, le drame non plus... Bref tout ça m'est apparu très mou du genou. Un réel manque de contraste dans le film.

Le seul et unique attrait de ce film est le personnage central. Mais je suis persuadé que ça ne suffit pas à faire un film.

Mais surtout, la grande question est : qu'est-ce qu'on est censé tirer de ce film, puisque ça n'est vraisemblablement pas dans la sensation ?
    Publiée le 22 septembre 2018
    Un film qui parle avec des tripes et avec le coeur le tout est exprimé en finesse ça remue la cervelle et ça fait sortir des larmes j' ai très très touché. Interpretation tres forte :-p
    djams
    djams

Publiée le 21 septembre 2018
    C'est un film qui met en scène un flic qui s'exprime dans sa vie selon ses émotions et non pas comme on voudrait qu'il réagisse. Il a tout à fait "conscience de son handicap" et l'exprime tout le temps. Mais, au moins, il ne fait pas semblant il est vrai et cela manque cruellement dans note monde. Il faut réagir comme tout le monde sans savoir pourquoi juste pour être dans les rangs. L'histoire de ce flic en décalage permanent avec le monde dans lequel il vit m'a beaucoup plus et m'inspire beaucoup de tolérance.Suis-je la seule ?
    Publiée le 20 septembre 2018
    Film d’une sensibilité et d’une humanité rare, qui démontre la montée de leurs contraires dans une Amérique désorientée. J’ai beaucoup aimé tant le personnage que l’acteur, Jim Cummings, qui m’a fait rire et pleurer en même temps,
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 20 septembre 2018
    C'est un film astucieux et dérangeant qui manipule le spectateur pour lui donner une forme de tournis émotionnel.
    Entre tension et rires, on ballote, on s'interroge, on doute...
    Le policier est armé, en dépression, soumis à la pression d'un entourage quelque peu névrosé.
    Le policier ne sait pas exprimer ses sentiments, il n'a pas appris.
    Il est comme tout le monde à ce sujet et au fond, ne pourrions-nous pas réagir comme lui à certains moments de notre existence ?
    Qui peut dire le contraire ?
    N'est-il pas "monsieur tout le monde " ?
    Certes, c'est un flic et nous ne le sommes pas tous, mais nous sommes tous des handicapés du dialogue. Parfois.
    Ce film apporte une démesure et l'acteur/réalisateur, avec talent, nous donne du piment à digérer et nous bouscule.

C'est un très bon film qui donnera, j'en suis sûr de la force au travail de ce réalisateur qui se rapproche des réalisateurs de génie belges...
    domi...
    Publiée le 19 septembre 2018
    Pardon, ce n"est pas la critique du film que je n'ai pas vu, mais de votre moyenne de notes = 4,7 qui est tout à fait imvraisemblable. Je ne me suis pas donné la peine de la recalculer, mais à vue du nez ça devrait se situer un peu en dessus de trois. Bien à vous
    André
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 19 septembre 2018
    En fait, c'est un One Man Show tragicomique sur fond de crise familiale et sociale. Jim Cummings est partout, à tous les postes (acteur, scénariste, réalisateur, monteur...) et il en fait beaucoup, peut-être même un peu trop... Il y a parfois, dans son personnage, un côté Jim Carrey mais sans les grimaces... Le film contient quelques audaces et aussi des moments plus prévisibles, archétype d'un certain cinéma indépendant US. J'avoue, il y a des moments ou j'ai un peu décroché. Mais voilà un talent prometteur, avec un vrai univers. A suivre....
    Benoit82
    Benoit82

Publiée le 18 septembre 2018
    Juste sympa, on ne rigole pas, on ne pleure pas , cest prenant et c'est vrai, c'est tout. Pour un premier film encense par les critiques peut mieux faire....
    Geoffroy G
    Geoffroy G

Publiée le 18 septembre 2018
    je ne comprend absolument pas les 5 étoile
    s. cette note n est pas crédible du tout. film sympa sans plus mais le personnage est trop extrême dans ses reactions. pas drôle du tout
    Sofia S
    Sofia S

Publiée le 24 septembre 2018
    Excellent ! Quelle belle découverte riche en émotion et surtout quelle révélation : Jim Cummings a sans aucun doute un sacré talent. Superbe interprétation, excellent texte, belles séquences, film dramatique et pourtant bien drôle, pas une seconde d'ennui... Difficile de ne pas être touchée par le personnage de Jimmy. I want to see more of Jim Cummings ! :)