Mon AlloCiné
    La Nonne
    Note moyenne
    1,8
    15 titres de presse
    • aVoir-aLire.com
    • Ecran Large
    • L'Ecran Fantastique
    • Critikat.com
    • Culturopoing.com
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Mad Movies
    • Positif
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Journal du Geek
    • Le Monde
    • Libération
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Forcément, ce peu d’envergure psychologique limite l’intérêt du spectateur adulte, et la sensation de danger que l’on pourra ressentir face à la facture factice de l’histoire. Néanmoins, dans le cadre d’une série B d’exploitation, le charme opère et il n’est pas impossible d’y prendre un certain plaisir coupable.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Avec ses outrances graphiques et ses idées issues d'un cinéma d'horreur parfois très Z, "La Nonne" divertit efficacement, sans jamais vraiment toucher ou impressionner son spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Ecran Fantastique

    par Loris Hantzis

    [...] "La Nonne" est un exercice de style soigné et globalement satisfaisant malgré son aspect anecdotique au sein de la franchise "Conjuring".

    Critikat.com

    par Josué Morel

    On peut toutefois regretter que le processus (le principe) finisse à chaque fois par accoucher d’une apparition engluée dans une imagerie (le code) [...]

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Culturopoing.com

    par Emmanuel Le Gagne

    S’il ne s’était pas laissé aller à des jump-scares épuisants et une bande son convenue avec ses éternels effets sonores crispants, Corin Hardy aurait pu tirer le film vers le haut.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Trop prévisible.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    L'ordinaire de l'épouvante post-Blumhouse (jump scares, sound design agressif et bimbeloteries chrétiennes), émaillé toutefois de quelques trouvailles morbides d'un bel effet.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    [...] ladite enquête est aussi sommaire que la caractérisation des personnages, tout étant sacrifiée à un festival de sursauts en tous genres.

    Positif

    par Fabien Baumann

    "La Nonne" rétablit une fort utile vérité historique : le communisme n'existait pas à l'époque, car la population locale était bien trop occupée à se déplacer en carriole à cheval, à boire des bières à l'auberge de l'ours brun et à faire un bon accueil aux émissaires du Saint-Siège comme aux chercheurs d'or québécois (je n'invente pas, c'est le scénario).

    Le Figaro

    par Robin Cannone

    Rien de nouveau dans cette histoire de possession démoniaque.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    [...] cette pochade horrifique ne vaut pas une messe : l’histoire part dans tous les sens, les personnages ne sont pas crédibles, les situations sont attendues et rarement effrayantes.

    Le Journal du Geek

    par Mathieu Platret

    [...] la réalisation de Corin Hardy se transforme en un amas de clichés qui ne surprend jamais et s’oublie aussi vite qu’il s’est vu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    « La Nonne » ne propose qu’une succession mécanique d’effets destinés à faire sursauter.

    Libération

    par Marius Chapuis

    Faute de pouvoir créer une atmosphère, la peur y est un objet purement mécanique, une série de jump scares usinés à la chaîne et disposés de façon métronomique.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Cécile Mury

    Mais malgré un impressionnant renfort d’apparitions spectrales, de fumigènes, de murailles humides et de croix renversées, ce personnage reste bien moins effrayant que Pazuzu, son satanique collègue de L’Exorciste.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top