Mon AlloCiné
Chacun sa vie
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne
2,1
14 titres de presse
  • aVoir-aLire.com
  • Elle
  • Culturebox - France Télévisions
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Figaro
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Parisien
  • Voici
  • La Voix du Nord
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Fiches du Cinéma
  • Télérama
  • Libération
  • Le Monde

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

14 critiques presse

aVoir-aLire.com

par Claudine Levanneur

Un film 100% lelouchien qui n'a d'autre ambition que de célébrer la vie. Tout simplement !

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Elle

par Françoise Delbecq

De Jean Dujardin à Marianne Denicourt en passant par Béatrice Dalle, Stéphane De Groodt, Samuel Benchétrit…, ils sont tous là. Si vous avez raté la 42e cérémonie des Césars, cette petite séance de rattrapage s’impose ! C’est beau la réunion de famille du cinéma français.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Culturebox - France Télévisions

par Jacky Bornet

"Chacun sa vie", c’est du pur Lelouch. Les inconditionnels y trouveront leur compte, les autres, tous les défauts de ce cinéaste iconoclaste qui ne ressemble qu’a lui, et qui pourrait constituer un genre à lui seul.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

Le Journal du Dimanche

par Éric Mandel

Certains personnages auraient mérité d’être plus approfondis, des situations tombent à plat, le procès et ses délibérés sont expédiés trop rapidement. Mais Lelouch sait toujours offrir de vrais grands moments de cinéma.

Le Figaro

par Nathalie Simon

Dans "Chacun sa vie", Lelouch s'entoure de stars pour parler de justice et d'amour, mais s'appuie sur un scénario trop léger.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Un film choral comme les aime Lelouch, où le hasard se mêle aux coïncidences et où la vérité se nourrit de mensonges, mais où la mécanique dramatique apparaît brouillonne et où le résultat, entre séquences réussies et autres qui tombent à plat, est passablement inégal.

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Claude Lelouch a confié à l'avocat Eric Dupont-Moretti le rôle du juge et a entouré cette brillante star du barreau d'un casting en boule à facettes qui réunit notamment Jean Dujardin, Johnny Hallyday, Béatrice Dalle, Christophe Lambert. Sur un scénario qui ne craint pas les sorties de route, les uns et les autres se donnent sans réserve à Maître Claude.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Voici

par La Rédaction

Un film à sketches, mêlant le meilleur (scènes Johnny/Dujardin) au pire (Liane Foly ou Marianne Denicourt/Mathilde Seigner)...

La Voix du Nord

par Philippe Lagouche

Des hommes et des femmes, des uns et des autres, des bons et des méchants, des hasards et des coïncidences, des jours et des lunes… C’est du Lelouch pur jus. Bricolé à la hâte et paresseusement filmé, l’été dernier, dans la ville de Beaune.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Le Nouvel Observateur

par Grégoire Leménager

Lelouch filme la vie comme on jette un paquet de confettis en l’air. C’est parfois touchant et drôle, souvent kitsch et bavard, toujours brouillon et interminable.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Les Fiches du Cinéma

par Michel Berjon

Un morcellement de vignettes inégales : cette surenchère porte atteinte à la cohérence du film, et les intrigues criminelles polluent le tourbillon de vie que Lelouch aimerait diriger.

Télérama

par Guillemette Odicino

Il y a toujours quelque chose à sauver dans les mauvais Lelouch : ici, une scène touchante entre Béatrice Dalle et Eric Dupond-Moretti et les ­séquences avec Johnny Hallyday en « doublure » de lui-même, vraiment très drôle. Mais c'est trop peu, cette fois, pour excuser le reste...

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Libération

par Didier Péron

Il n’y a pas un plan où l’on ne se demande qui peut cadrer aussi mal, traîner acteurs et personnages dans un tel sillon d’inconséquences mal écrites et avec une telle animosité de flatteur torve, jouer si clairement du «à prendre ou à laisser».

La critique complète est disponible sur le site Libération

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Une collection de personnages tellement nombreux que certains ont à peine droit à une scène ; une intrigue inexistante sise dans la ville de Beaune pendant le festival de jazz ; un empilement de scènes dépourvues d’intérêt et que rien ne relie entre elles (...).

La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les meilleurs films de tous les temps
Back to Top