Chacun sa vie
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD
2,1
6% 6 critiques
29% 28 critiques
12% 12 critiques

Critiques les plus utiles
Zabouille

• Publiée le 15/03/2017

On imagine assez aisément le processus de création de Claude Lelouch pour Chacun sa vie : * Extraire de son carnet de pensées, une dizaine de micro idées, forcément astucieuses, évidemment drôles et tellement bien trouvées, * Écrire les saynètes qui n'auront pour seule ambition que celle de servir d'emballage à ces micro idées, * Agrémenter le tout de plaisanteries dignes de l'Almanach Vermont et des phrases tellement profondes, qui vous expliquent si bien la vie, *Trouver une idée fumeuse pour lier ces anecdotes en une fin chorale tellement surprenante et si émouvante, * Feuilleter son album Panini des comédiens, amis ou has been, prêts à jouer n'importe quoi pour être présents, ne serait-ce que trois minutes, dans un film du maître et en convoquer une vingtaine au minimum * Ne pas écrire de scénario cohérent, l’essentiel s’improvisera au tournage, * Abandonner toute maîtrise du récit, * Ne pas se soucier de la moindre vraisemblance, * Oublier d'écrire des dialogues dignes de ce nom, * Bâcler le dessin des personnages, chose inutile puisque l'important est de voir Johnny jouer Johnny (plutôt bien d'ailleurs) et découvrir Dupont-Moretti se prendre pour un acteur, * Négliger la mise en scène, * Véhiculer des idées ringardes sur la société, * Faire du cinéma comme on filme sa colonie de vacances et penser que ceux qui n'y étaient pas prendront plaisir à en regarder les images pendant deux heures.

michèle P.

• Publiée le 21/03/2017

J'ai beaucoup beaucoup aimé ce dernier Lelouch, je le trouve très abouti, inventif, coloré, joyeux, triste, plein, bien filmé - la quantité d'artistes différents apportent une idée de la diversité des gens, des habitants, de la vie quoi - je me demande bien s'il peut faire encore mieux !

suleika26

• Publiée le 17/03/2017

Lors de la séance, nous nous sommes endormies. J ai rarement vu un film aussi long, mal joué, ennuyeux, inintéressant.

Libellule L.

• Publiée le 15/03/2017

Une belle brochette d acteurs qui était censé augurer un bon scénario...mais qui a très vite déchanté et laissé place à une cacophonie de disputes familiales disparates sur fond d astrologie douteuse...la fuite avant la fin du film était une question de survie sous peine de liquefier son cerveau.

Clément G.

0,5Nul
• Publiée le 15/03/2017

Je voulais vraiment le voir ben c'etait un vrai navet ! Du début à la fin c'est du grotesque, vulgaire ! Des scènes parfois choquante ! Juste à éviter !

Margaux M.

• Publiée le 16/03/2017

Francis Huster, Mathilde Seignier, Jean-Marie Bigard, Julie Ferrier, Jean Dujardin, Antoine Duléry, Gérard Darmon, Stéphane De Groodt, Liane Foly, Philippe Lellouche, Vanessa Demouy, Elsa Zylberstein, Michel Leeb, Eric Dupond-Moretti, Christophe Lambert… Vous aussi tous ces noms vous filent le mal de tête ? Malheureusement il n’y a pas que ça qui vous donnera la migraine. Malheureusement, la quantité ne fait pas la qualité, encore moins ici. Annoncé comme un grand film chorale, le nouveau film de Claude Lelouch a plus des allures de barnum qu’autre chose malheureusement. La critique complète ici :

vidalger

• Publiée le 16/03/2017

La capacité de Lelouch à fabriquer des navets naïfs et bavards est incommensurable. Entouré d'une pelletée d'acteurs français à laquelle il a ajouté quelques guest stars, il nous gratifie une fois encore de sa philosophie à deux balles, des mystères du hasard, des surprises de l'amour et autres balivernes de la collection Harlequin. C'est réalisé sans scénario, filmé à la va-comme-je-te-pousse et monté par un parkinsonien. Deux ou trois saynètes drôles (merci Johnny) ne sauvent pas du naufrage. Des histoires de cul de Bigard aux chansonnettes de Liane Foly en passant par les élucubrations de Béatrice Dalle en pouffe à la retraite, on touche souvent le fond sans pour autant revenir à la surface.

aymeric F.

0,5Nul
• Publiée le 15/03/2017

curieux de voir ce film avec tellement d'acteurs, j'ai succombé, j'ai eu tort ! encore un film sans scénario qui ne tient qu'à quelques phrases destinées au marketing. L'aspect commercial prend le pas sur toute considération cinématographique ou intérêt du spectateur. Les "acteurs" (?) se font plaisir, d'accord et le public ? C'est une perte de temps, un coup financier de plus autour de quelques idées reliées entre elles pour la vente et de l'improvisation. Beaucoup de prétention et de promotion pour bien peu de contenu. La promotion devient plus scénarisée, pensée et écrite que les films en eux-mêmes, c'est bien dommage et c'est peu considérer le public.

framboise32

2,0Pas terrible
• Publiée le 15/03/2017

hacun sa vie est un film dont l’histoire se déroule à Beaune (Côte-d’Or) sous fond de festival de jazz. Le casting est composé d’une multitude d’actrices et d’acteurs connus (plus ou moins), de Johnny Hallyday à Jean Dujardin en passant par Béatrice Dalle et Zinedine Soualem et le pénaliste Eric Dupond-Moretti. Les rôles sont plus ou moins importants mais il faut bien avouer qu’il y a du monde. Le problème est que les interprétations ne sont pas toutes de qualité, loin de là. L’idée est de suivre une trentaine de personnes qui, à priori n’ont pas de raison de se connaitre, mais qui vont se croiser le temps d’un procès, en étant juge, avocats, et jurés. D’ailleurs la scène de fin se déroule dans un tribunal et tous les personnages y sont réunis. L’idée du film est venu au réalisateur en asssistant à un procès. La question est « de quel droit peut on juger quelqu’un ? » en pointant les travers de chacun. Johnny Hallyday y joue son propre rôle et il faut bien l’avouer offre les meilleures scènes de ce film « fouilli ». Eh oui , le film a beau dégager de la sympathie, il est très fouilli à en devenir fastidieux. Le film est déstructuré et Lelouch explique que tout est écrit ! De toute facon, ca ne change pas la donne. Le film est donc centré autour d’un tribunal et d’un hôpital. Lelouch a voulu aborder ses deux sujets, celui de la justice inspiré d’une réflexion, celui de la santé le ramenant à une histoire personnelle douloureuse. Les deux sujets sont survolés, certains personnages sont superficiels. Si vous aimez le cinéma de Claude Lelouch, Allez découvrir ce film. C’est un film choral réunissant un casting de célébrités. Pour les autres, Il en a fait de meilleurs… Un homme et une femme, ou encore Itinéraire d’un enfant gâté

Padami N.

1,5Mauvais
• Publiée le 15/03/2017

Trop de sketchs, peu de rare bonnes répliques je m attaché à aucun personnage , narration très soporifique .