Chacun sa vie
    1,9
    1081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chacun sa vie ?

Publiée le 16 mars 2017
    Un film qui se presente comme une succession de scenette, certaines fortes reussies et droles, d'autres emouvantes, d'autres sans grand interet.
    On passe un bon moment meme si ce ne sera pas le film de l'année et que cela restera un film mineur.
    Mention spéciale aux scenes avec Johnny Hallyday pleines d humour et d'autoderision !
    Publiée le 27 mars 2017
    Encore une belle tranche de vie comme sait nous les raconter Claude Lelouch. Des personnages haut en couleur et une fois de plus cette année un Johnny Hallyday épatant !!
    Publiée le 20 mars 2017
    impossible de faire le lien entre les histoires de toutes les personnes qui sont jurés ennuyeux pas drôle du tout
    amonje55
    amonje55

Publiée le 18 mars 2017
    Ah malgré la pléiade d acteurs ce n est pas les uns et les autres ! Les meilleures scènes sont avec Dujardin et Johnny excellent dans son double rôle ainsi B. dalle et Dupont. Le film n est pas mauvais mais ce ne sont que des scenettes.Avec la grande scène finale habituelle réunissant tous les protagonistes. Pourtant tous les acteurs sont bons.
    Xavier d
    Xavier d

Publiée le 17 mars 2017
    Étonnant, ce LELOUCH SUPER BASHING ! Comme Woody Alen aux US, Lelouch se fait (encore) massacrer par la critique française. Et pourtant, à part la deuxième séquence où je ne comprends pas ces retours en boucle sur les sosies de Johnny qui mettent mal à l'aise, le film est plutôt réussi. Jeux d'acteurs excellents, proches de l'improvisation avec une mention spéciale pour Dupond Moretti dans le rôle du juge un peu paumé ... le scénario est un peu décousu parce que chaque séquence vaut plus que l'histoire globale (comme souvent chez Lelouch). Le film et les acteurs ne se prennent pas trop au sérieux tout en faisant très correctement le job et avec pas mal d'humour. On regrettera aussi un peu la séquence un peu lourde dans les vignes (humour des année 80).
    Le reste est vraiment bien.
    Bravo Monsieur Lelouch !
    Continuez sur cette lignée.
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 29 mars 2017
    La patte de C. Lelouch dans ce film ne se démarque pas de ses précédents films d'il y a bien des années. Un fil conducteur d'ordre judiciaire permet de regarder sans déplaisir les péripéties de personnages à travers de saynètes plus ou moins réussies. L'ensemble est sympathique et les rôles bien distribués ; un acteur surprenant en la personne de l'as du barreau Me Dupont Moretti.
    ghislaine18
    ghislaine18

Publiée le 2 avril 2017
    Un film de Lelouch c'est toujours un peu pile ou face : soit on aime, soit on n'aime pas ! Si j'ai aimé certains de ses films (mon préféré étant Vivre pour Vivre), là je me suis ennuyée, j'ai même piqué du nez, pour la fan de ciné que je suis c'est un indice bien négatif ! beaucoup d'acteurs, chacun faisant de son mieux mais le résultat n'est pas à la hauteur de l'affice !! Vraiment pas intéressant... Vrai que je ne suis absolument pas fan de Johnny et qu'il est au coeur du sujet mais ce n'est pas seulement cela qui a justifié mon manque d'intérêt. Je n'ai même pas ri on m'avait pourtant dit que c'était très drôle ! A oublier
    Publiée le 16 mars 2017
    Je ne suis pas foncièrement hostile à Claude Lelouch (d'ailleurs, je vais voir chacun de ses nouveaux films) et je m'attends toujours à pouvoir être déçu (mais aussi du coup agréablement surpris) car je sais à quel point il est inégal mais il faut bien reconnaître que depuis plusieurs années, aucune de ses dernières productions ne m'ont vraiment emballé. Mais celui-ci alors, c'est, à mon sens, le plus râté depuis longtemps. Trop brouillon, trop bavard, on ne sait pas trop où il veut en venir. C'est trop long, mal (ou pas) écrit, pas toujours bien joué et malgré quelques scénettes un peu mieux réussies, l'ensemble est ennuyeux. La plupart des scènes sont grotesques, les perpétuelles allusions aux hasards de la vie (thème récurrent de son œuvre mais tellement épuisé que ça en devient indigeste), ici très maladroitement et lourdement exprimé via le prisme astrologique (on se demande si Elisabeth Teissier n'a pas collaboré au scénario) et ni la pléiade d'acteurs (qui atteint là son paroxysme "lelouchien", à en devenir ridicule), ni l'humour (il y a quand même quelques moments assez drôles) ne parviennent vraiment à sauver l'ensemble. Hélas, Claude Lelouch, jadis talentueux, et même s'il a notoirement râté pas mal de films, ne paraît plus être qu'une caricature de lui-même, semble être devenu paresseux et répète à chaque fois les mêmes choses, les mêmes thèmes, les mêmes semblants de messages sans ne plus y arriver, ce qui donne sans doute cette impression de foutoir. C'est dommage, on est bien loin de "Les uns et les autres", à l'époque où il savait si bien manier le film chorale. Celui-ci prétend en être mais ici, la chorale chante faux et fait un peu mal au crâne. Bizarrement, le seul qui semble vraiment tirer son épingle de ce naufrage, c'est le non-acteur Eric Dupond-Moretti, assez à l'aise dans son rôle, il faut le reconnaitre, et qui accepte d'y casser un peu son image. Une des rares curiosités de ce film. Pour le reste, il faut vraiment être un inconditionnel absolu pour l'apprécier totalement...
    Guitch
    Guitch

Publiée le 28 avril 2020
    Très mauvais film. Ce film n'a aucun intérêt, n'a pas de scénario mais surtout n'as pas de sens caché et n'est pas drôle. Bref, on s'ennuie tout le long. Certains acteurs jouent bien mais ils ne peuvent remplacer le manque de scénario. Film à éviter à tout prix sauf si vous aimez vous ennuyez devant une vidéo de mauvais goût.
    Publiée le 3 août 2020
    un film qui n'est pas du tout à la hauteur du casting, certains jouent mal, on s'ennuie, scénario vide...
    Florent T.
    Florent T.

Publiée le 20 mars 2017
    Qu'en dire... C'est curieux, on s'attend toujours au pire avec Claude Lelouch, on vit le pire et on y retourne malgré tout... Il doit bien y avoir quelque chose de touchant pour sans cesse s'y aventurer. Cette séance ne déroge pas à la règle, bien filmé, bon acteurs, bonne musique, mais l'ensemble est soporifique. Pas d'émotion, on s'ennuie. Seule Béatrice Dalle dans son rôle de prostituée pré-retraitée apporte une certaine jubilation.
    Publiée le 21 mars 2017
    Plusieurs histoires qui se chevauchent et qui laisse un goût de déjà vu. Le scénario est très limité. Plusieurs scènes sont très limites , visiblement y'a plus moyen d'aller au cinéma sans voir un minimum de porno.ça va avec le temps... Bigard est lui même, les scènes avec Johnny sont amusante,celles avec Béatrice Dalle terrifiante, et aussi bizarre que ça puisse paraître la meilleur scène vient de la prestation finale de Christophe Lambert.
    Laurentfromnice
    Laurentfromnice

Publiée le 20 mars 2017
    Ouf, l'incompréhension totale d'un film mal filmé où on s’ennuie du début à la fin. Migraineux, passez au large. Des spectateurs sont partis avant le générique de fin, c'est peu dire. Ce n'est pas parce qu'on fait jouer de bons comédiens que le film sera bon.
    Publiée le 20 mars 2017
    Un film bien mauvais, plat, monotone comme une vie sans effet telle que la voit Claude Lelouch. La debauche de comédiens et de vedettes ne sauve pas le film hélas. Les scenettes se suivent sans réelle consistance avec pour certaines un humour douteux. A fuir.
    Alexandre T.
    Alexandre T.

Publiée le 29 mars 2017
    Lelouch ce sont des séquences, ça déplaît à beaucoup de monde apparemment et je suis désolé mais j'ai envie de dire pauvres choux, ce n'est pas un fleuve, ce sont des cascades alors oui ça peut faire mal à votre subtilité comparé à des films classiques mais la subtilité est excellente au sein même de chaque séquence ! Qu'est ce que j'ai ris, à part la scène de la bande annonce où Johnny chante devant jean pour prouver son identité, la seule scène qui se prenait un peu trop au sérieux. Pour le reste oui c'est décousu, oui c'est à vous de trouver du sens dans ce qu'on essaye de vous montrer. Apprennez à trouver du sens (bordel) , à voir dans la banalité quelque chose à quoi vous n'aviez jamais prêté attention. Je trouve que le plus important ce n'est pas ce que l'on vit, c'est le sens que l'on y met. Hé bien ce film c'est ça, c'est la vie dans ce qu'elle a de non scripté, c'est ce qu'on fait avec ce qu'on nous donne, c'est à dire les trois quarts du temps quelque chose qui a pas vraiment de rapport avec nous, alors oui c'est sympa de broyer du noir, de continuer à faire en sorte de ne rien avoir à perdre parce qu'on pense qu'on aurait pas la force de se relever si ça arrivait. Mais c'est pas comme ça qu'on prend son pied, ben oui pendant tout le film ils prennent leur pied même quand il sont en train de se le faire amputer, ben faut pas être jaloux, ca peut nous arriver à tous d'avoir envie d'être heureux, on est assez torturé comme ça. Ce sera tout pour cette fois votre honneur.