Chacun sa vie
    1,9
    1081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chacun sa vie ?

Publiée le 4 avril 2018
    A voir au second degré, chaque dialogue évoquant le verbiage déjanté d'Edouard Baer dans Asterix-Mission Cléopâtre, c'est finalement assez désopilant. Et la sempiternelle plaidoirie finale à base de philosophie pour élèves du primaire explose les compteurs du kitsch. Les seuls qui font des efforts pour être crédibles sont Dupont-Moretti et Johnny Halliday; les autres, les "vrais" acteurs, jouent à fond l'ambiance kermesse de fin d'année, le réalisateur ayant renoncé depuis longtemps à contenir la cabotinage de ses comédiens.
    Publiée le 22 janvier 2019
    Film qui se décante et qui prend tous son sens dans les 5 dernières minutes. Le problème est qu'il faut tenir jusque là...

Chacun sa vie nous amène sur des portraits croisés de plusieurs personnages que nous voyons évoluer dans leur quotidien. On y découvre leur profil sous les bons et mauvais jours dans le but de comprendre l'enjeu qui se joue en fin de film. Malheureusement si l'intention de Claude Lelouch est plutôt bonne, cela ne se traduit pas à l'écran. A noter la scène avec Johnny Hallyday qui joue son sosie éméché est plutôt réussi. Mais au vu du casting cinq étoiles de la production de Chacun sa vie, c'est bien trop peu...
    gglugh
    gglugh

Publiée le 1 mai 2021
    Encore un navet astronomique du cinéma français. Tout y est improbable : chaque situation, chaque réplique, chaque jeu d'acteur... Comment Johnny ( seul susceptible de sauver les meubles de pareil Titanic cinématographique ) a-t-il pu se fourvoyer dans pareille entreprise? Ahurissant !
    Publiée le 22 mars 2017
    Un joli moment de détente accompagné par cette myriade d'acteurs et d'actrices dont chacun apporte sa petite touche . Mention spéciale pour Eric Dupont-Moretti, Béatrice Dalle et Johnny Halliday. Beaucoup d'humour, de moments tendres et une réalisation toujours aussi originale pour décrire ces petits moments de la vie. Un film plein de fraicheur que je vous recommande donc !
    Publiée le 16 mars 2017
    Très décevant! N'y aller pas c'est du temps perdu. Film très brouillon, et qui donne l'impression de seulement permettre aux amis de lelouch de faire leur apparition.
    argonneuweg
    argonneuweg

Publiée le 7 août 2020
    Du vrai Lelouch, toujours surprenant, frais, souriant, et d'excellents acteurs. La vie française simplement.
    Publiée le 12 décembre 2017
    C'est un des pires films à voir. Je n'en suis qu'à la 33ème minute et pourtant, je suis gênée. Par le vide du scénario, par le mauvais jeu des acteurs, par la musique affligeante.
    A FUIR !
    Publiée le 3 août 2020
    De biens tableaux qui se succèdent dans un montage intelligent. Portraits ciselés, répliques qui fusent; de quoi passer un joli moment. Clin d'oeil sympathique à "l'aventure c'est l'aventure" entre le procès et la présence de J. Hallyday. Tout sonne juste, les acteurs ont l'air se se plaire alors que pourrait-on reprocher ? Peut-être "l"humour" de J.M Bigard qui n'est pas un plus.
    Publiée le 16 décembre 2017
    Du Le Louche comme on l'aime quand on l'aime ! Un film joyeux tendre cocasse musical, pour autant philosophique, un casting de choc, bien construit, c'est la deuxième fois que je le vois et toujours le même plaisir.
    Publiée le 28 juin 2018
    Dommage2C2C le film est terriblement creux. Il contient beaucoup d2727C3C3A9A9lC3C3A9A9ments qui peuvent faire la qualitC3C3A9A9 d2727un film...mais ne peuvent pas faire un film. Exemple 3A3A utiliser des acteurs C3C3A0A0 la tC3C3AAAAte bien connue2C2C c2727est sympa2C2C mais quand c2727est la quasi2D2DtotalitC3C3A9A9 du casting2C2C C3C3A7A7a sent un peu trop le rC3C3A9A9alisateur qui cherche des arguments de vente. Autre exemple 3A3A des portraits trC3C3A8A8s rC3C3A9A9alistes de la sociC3C3A9A9tC3C3A9A9 beaunoise2C2C c2727est super2C2C mais un scC3C3A9A9nario autour ne ferait pas de mal...0A0AAlors oui2C2C on vend le fait que ces destins croisC3C3A9A9s convergent vers un procC3C3A8A8s...mais C3C3A7A7a se limite C3C3A0A0 une juxtaposition des personnages dans un plan2C2C sans le moindre enjeu2C2C et sans surprise non plus 3A3A des professionnels de la justice qui se retrouvent dans un tribunal2C2C c2727C3C3A9A9tait un peu convenu. Le film repose sur une seule idC3C3A9A9e2C2C et elle n2727est pour ainsi dire pas exploitC3C3A9A9e 21210A0AEt n2727C3C3A9A9voquons mC3C3AAAAme pas le plagiat occasionnel de L2727Hermine 2828C3C3A9A9lC3C3A9A9ments de synopsis en commun2C2C phrases repompC3C3A9A9es...2929.0A0ABref2C2C Lelouch semble avoir pris la grosse tC3C3AAAAte au point de ne plus chercher C3C3A0A0 crC3C3A9A9er quelque chose de construit. Il a cC3C3A9A9dC3C3A9A9 C3C3A0A0 toutes les facilitC3C3A9A9s pour ce film. Un bel exemple pour les apprentis des Ateliers du CInC3C3A9A9ma...
    Publiée le 19 avril 2018
    Un Woody (de mauvaise) Allen, c’est à dire sans le rythme et le talent mais avec une petite musique de fond qui rappelle certains films du maître.
    Publiée le 22 octobre 2020
    L'Amour. Si il y a bien quelque chose qui rattache tous les films de Lelouch de près ou de loin, c'est bien l'amour. Ici, on voit l'amour dans tous ses états, dans sa compréhension, qu'elle soit facile ou bien complexe. A travers la trahison, le temps, le beau language, les désirs qu'on ne peut pas contrôler. Le spectateur porte le rôle de juge face aux différents personnages, juger ce qui est bien, ce qui est mal, mais après tout est-ce que l'avis des autres est-il nécessaire ? Tout est question de point de vue, à chacun de voir ce qui va ou qui ne va pas dans sa vie, sur ce qu'on a fait dans le passé, mais le plus important est de voir au-delà, c'est de voir ce qu'il se passera après et de vivre dans l'instant. Une fable philosophique sympathique accompagnée de la notion du temps, qui présente de bonnes idées sur la toile mais qui à l'intérieur présente des défauts. Le film a beau avoir un casting 5 étoiles, les personnages ne sont pas vraiment attachants, et certains dialogues sont lourds, à quel point où les scénes renvoient à des mini sketches tellement qu'elles sont invraisemblables. L'humour est subtil mais absent sur une bonne partie du film. En conclusion, Lelouch présente un film qu'il aime, qui est d'avantage un film personnel et pour son équipe d'acteurs et d'actrices qu'un film attribué pour un large public. Un réalisateur singulier qui reste dans son genre et qu'on apprécie.
    Publiée le 22 juillet 2017
    Le modérateur qui est chargé de censurer tout ce qui pourrait être tendancieux, ne veut pas que je dise que ce "film" est mauvais !!!! Adorateur de la pensée unique, il ne veut pas d'un autre avis que celui autorisé par ceux qui l'emploie..... De toutes façons, ce navet est déjà coulé dans tous les réseaux sociaux....
    Lise S.
    Lise S.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 mars 2017
    Jamais autant déçue par un film qui était promu comme innovant et sympathique. La seule chose qui m'a impressionné c'est le rôle d'acteur de Johnny. Un certain nombre de personnes est parti en cours de séance. Ce film est d'un ennui total.
    Publiée le 8 décembre 2017
    J'ai passé un bon petit moment devant ce Lelouch. Simple, léger, juste, efficace. Une succession de scènes qui me réconcilie avec le cinéma français. Un formidable bestiaire d'acteurs dont un Johnny magistral, un Bigard très à l'aise, un Lambert plus vrai que nature, un Darmon qui ose et j'en passe et des meilleures. Ce film est un film d'amis dont on a l'impression de faire partie. Un beau bordel organisé que l'on regarde avec délectation.