Chacun sa vie
    1,9
    1081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chacun sa vie ?

Publiée le 5 avril 2017
    Vu les critiques désastreuses, je m'attendais au pire, et finalement j'ai passé un excellent moment : du bon Lelouch, une excellente bande-son si l'on aime le jazz (et Johnny), des numéros d'acteurs époustouflants, des répliques cocasses ... Je ne me suis pas ennuyée du tout, contrairement à certains. Evidemment, il faut aimer le style Lelouch, supporter les maximes astrologico-naïves, les situations scabreuses et les blagues salaces de Bigard, et se laisser promener sans chercher de scénario. Pourquoi un film ne serait pas construit sur une finalité, un événement qui va réunir tous les personnages à la fin ? cela avait super bien fonctionné pour Les uns et les autres, Lelouch a retenté le coup ici, ça parait très décousu, mais bon ce sont des tranches de vie, qui donnent aux acteurs l'occasion de faire monter l'émotion lors de situations originales et/ou dérangeantes. Si vous aimez Lelouch, allez voir ce film.