L'Embarras Du Choix
    2,7
    2563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Embarras Du Choix ?

Publiée le 1 avril 2017
    Excellent film, acteurs épatants, plein d'humour, des dialogues qui "font mouche". On rigole vraiment. Un super moment de détente qui fait beaucoup de bien au moral. Merci.
    Fanny P.
    Fanny P.

Publiée le 21 mars 2017
    on y retrouve une Alexandra Lamy pétillante et fraîche comme d'habitude. j'adore Arnaud ducret et Jérôme commandeur qui amènent une touche d'humour quand il le faut. une comédie à la française qui fait passer une bonne soirée sans etre non plus un chef d'oeuvre cinématographique. vous pouvez attendre le DVD !
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 16 mai 2023
    Pathetique comedie "française" qui n'essaye que de copier les comedies US. Catalogue de clichés eculés, un exemple l'anglophone qui parle parfaitement français mais ne connais par la difference entre "embrasser" et "baiser" .... pitié, c'etait déjà ringard il y a 40 ans.
    Mas921
    Mas921

Publiée le 25 mars 2017
    Très agréable surprise !
    La bande annonce ne laissait pas présager une si sympathique comédie romantique.
    On ne s'ennuie pas une seconde. Les paysages sont superbes, la musique n'est pas en reste.
    Alexandra Lamy, Arnaud Décret supers entre autres.....
    Nick G.
    Nick G.

Publiée le 16 mars 2017
    Ma copine m'a amené voir ce film à une avant-première, et j'ai ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment ! Alexandra Lamy est top et Jérôme Commandeur excellent.
    Le choix des rôles secondaires est vraiment parfait, avec une mention spéciale pour Lionel Astier que l'on imaginerait bien dans un Michel Audiard.
    Cette comédie légère est bien maîtrisé et les situations originales. Une vraie bonne surprise que je conseille!
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 6 avril 2023
    Comédie légère qui lasse.
    L'héroine (Alexandra Lamy) qui est incapable de faire des choix, se retrouve avec 2 mariages en même temps en tant que mariée. D'où quiproquos à la pelle. Mais, ses hésitations font qu'elle en devient désagréable. On rejette son personnage.

Au niveau des autres personnages, Lionnel Astier en père-chef cuistot bourru s'en sort. Les autres : Sabrina Ouazani qui saute sur tout ce qui bouge est lourde, Anne Marivin a un personnage insipide, Ducret fait du Ducret, Jérome Commandeur avec son chat n'est pas drôle et rébarbatif.
    Tout est stéréotype (Paris et son petit quartier village , l'Ecosse avec ses kilts, ses roux spoiler: la scène avec Dubosc est d'un ridicule
    , le salon de coiffure et homo)

A la fin du film, c'est la déception.
    Zabou2004
    Zabou2004

Publiée le 5 mars 2021
    personnage principal joué par alexandra lamy (qui joue mal) pathetique, peu credible avec ses 4 ans d'âge mental et super agaçant qui donne envie d'arrêter de visionner ce film. Anne marivaux est marrante.
    Christoo H
    Christoo H

Publiée le 19 août 2018
    Les Français sont masos, ils aiment les cinéastes qui se foutent de leur gueule, et bien désolé mais moi pas, quelle insulte à l'intelligence que ce genre de film débile, au secours ce pays s'enfonce dans la médiocrité (au cinéma c'est pas nouveau ceci-dit)
    Laurentfromnice
    Laurentfromnice

Publiée le 27 mars 2017
    Très bien interprété par l'ensemble des acteurs, l'histoire est sympa, drôle et forcément indécise, ce qui amène le spectateur dans des situations rocambolesques. Bien évidemment, on est dans la caricature, mais cet aspect se laisse oublier et on est vite pris dans les enchaînements du scénario. Un bon point pour la qualité de l'image qui est très bonne avec, également de très beaux plans sur la lande écossaise.
    Dommage que la bande annonce ait dévoilée beaucoup d'éléments clés du film.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 27 mai 2020
    "L'Embarras du choix" est une comédie romantique au scénario assez léger et qui n'a rien de surprenant mais malgré cela elle est assez réussie. La qualité du jeu des acteurs est pour beaucoup dans le résultat final et Alexandra Lamy tient parfaitement son rôle.

Au final vous passerez un bon moment de détente et de rire avec ce film mais ne vous attendez à rien d'extraordinaire.
    Camille A.
    Camille A.

Publiée le 15 mars 2017
    Drôle et parfois même touchante, une comédie rythmée et décalée ! Le suspense est là jusqu'au bout. Je recommande
    Publiée le 4 mars 2017
    Film assez drole sans etre lourd. Alexandra lamy joue comme toujours tres bien assez simple humaine et drole.
    Cet acteur anglo-saxon de NCIS va vous régaler les pupilles.
    Film drole humain apres cest pas un grand film mais un belle commedie qui pose le cerveau
    Jade1876
    Jade1876

Publiée le 16 mars 2017
    Je m'attendais à une comédie un peu lourde ayant un peu de mal avec le jeu d'Alexandra Lamy dans les comédies, mais j'ai été embarqué dans l'histoire. Le scénario est drôle. Les décors sont beaux. J'aurai préféré voir ce film sans la comédienne principale que je trouve beaucoup plus juste et beaucoup plus touchante dans le drame. Pour moi c'est là qu'elle prend toutes ses qualités de comédienne.
    Publiée le 20 mars 2017
    Un film drôle, des moments rigolos, touchants, à l'eau de rose. Bref un ensemble parfait pour un ciné entre amies.
    Publiée le 17 août 2017
    Une comédie romantique sympathique avec un scénario original et divertissant, des dialogues qui font mouche, des bonnes barres de rire, de belles images et des personnages très bien interprétée autant par le premier rôle joué par Alexandra Lamy que les seconds rôles. C'est bien.