L'Embarras Du Choix
    2,7
    2563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Embarras Du Choix ?

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 22 mars 2017
    Une comédie romantique sympathique qui n’a rien d’original (excepté le problème de choix de l’héroïne) mais qui est souvent drôle, plaisante à regarder et qui bénéficie du talent comique et du charme d’Alexandra Lamy et des ses deux comparses féminines (Anne Marivin et Sabrina Ouazani). Une bonne comédie romantique familiale du dimanche soir.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 30 juillet 2018
    C'est vrai que c'est difficile de nos jours de prendre une décision. Il y a le regard des gens, l'interdiction du droit à l'erreur, les conséquences qui peuvent être lourdes. D'autant plus gênant que si on y regarde bien...On est tout le temps en train d'en prendre. Au travail. Avec sa femme, son mari, ses enfants, ses parents. Pendant les loisirs. Alors un indécis...Il galère. Lavaine ne nous épargne pas les habituels clichés sur les hommes qui se remettraient soi-disant aussitôt d'une relation en allant coucher illico à droite et à gauche. Euh...Il y en a plein qui mettent plusieurs mois voire plusieurs années à digérer la déception de s'être fait jeter comme une vieille chaussette après plusieurs mois ou années de relation. Voire même dans les cas les plus extrêmes qui se morfondent toute leur vie. La pauvre Alex, dont j'apprécie de plus en plus le sourire, la pétillance, son humour toujours bienveillant, est bien mal lotie avec ses amies (une blogueuse nymphomane à toujours se vanter de ses expériences sexuelles et une coiffeuse dédaigneuse) passant leur temps à la juger. Des amis, dans mon esprit, ce n'est pas l'image que j'en ai. C'est être toujours là quand on en a besoin même au milieu de la nuit. C'est rire, pleurer, s'engueuler et s'aimer ensemble. Ils se comptent sur les doigts de la main. Dans L'Embarras du choix, finalement, elle est la seule à décider. Et comme il s'agit de celui avec qui elle est le mieux (celui qui ne va pas la juger, on en revient à ce que je disais plus haut), ce n'était pas si compliqué. Et ce n'est pas le plus moche en prime. Il faut laisser les gens choisir. Les laisser décider par eux-même. Et s'accorder le droit de se tromper et d'être heureux au lieu d'être aussi angoissé.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 20 mars 2017
    Après Retour chez ma mère, Eric Lavaine dirige à nouveau Alexandra Lamy dans cette nouvelle comédie. Il en fait son héroïne principale confrontée à des problèmes de choix. La comédie se veut romantique, et le réalisateur en utilise tous les codes. Deux amoureux, un séduisant irlandais et un français Cuisinier qui plait à papa, deux copines, une « casée » une très libérée, de l’humour, des situations cocasses, des guests… et une femme pétillante.

Non pas que cela soit désagréable mais bon on se lasse, ca se traine. Ce n’est pas par manque de rythme, ni à cause de son héroïne principale mais c’est un ensemble. L’histoire n’est pas vraiment interessante. On rit un peu au début et puis on se dit que cela serait bien que cela se termine.

Alexandra Lamy porte le film. Autour d’elle, Le casting est plutôt sympatoche, de Arnaud Ducret en passant par Jérôme commandeur. Quant à Sabrina Ouazani on en redemande !

Une comédie romantique qui manque d’originalité. Sympatoche mais pas inoubliable
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 1 décembre 2017
    Réalisateur à la filmographie inégale et conventionnelle, Eric Lavaine a fait ses premières armes en tant que scénariste à la télévision pour la série humoristique « H » vers la fin des années 90. Quelques années plus tard, après avoir acquis la confiance des producteurs, il lance sa carrière avec le loufoque « Poltergay » (2006), pour ensuite varier entre le plutôt bon (« Incognito ») et le plutôt très mauvais (« Protéger et Servir », « Bienvenue à Bord », datant respectivement de 2010 puis de 2011). En 2016, fort de son rapport amical avec la critique, il s’exécute à une double collaboration avec Alexandra Lamy, chouchoute des français depuis l’âge d’or d’ « Un Gars, Une Fille » ; s’en suivront une comédie positive (« Retour chez ma mère ») et une autre qui manquera de spontanéité. « L’embarras du choix » regorge de situations sympathiques, voir parfois hyper créatives (notamment grâce à un Jérôme Commandeur tout feu tout flamme), mais prêche lorsqu’arrive le moment d’atteindre la fibre sensible du spectateur. Le film devient alors assez monotone et n’est exaltant qu’à partir du moment ou il y a comique de situation (ou de répétition, selon avis). Alexandra Lamy fait du Alexandra Lamy, et semble parfois manquer d’inspiration. Quant aux rôles masculins majeurs, ils insufflent au long-métrage un peu d’air frais et de couleur, notamment lorsque vient le moment de la désillusion (puis, logiquement, de l’affrontement). On regrettera alors qu’ils soient alors d’avantage considérés comme « sous fifres » de la belle tandis qu’une autre carte aurait été intéressante à jouer. A appréciation de chacun et de chacune.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 23 mars 2017
    Alexandra Lamy est exelente . peut etre un peu trop exagere .
    mas le scenario est boiteux.
    Lavaine a fait beaucoup mieux.
    Mention speciale a Jérôme Commendeur totalement delirant
    apotheme
    apotheme

Publiée le 8 octobre 2017
    L’embarras du choix est une petite comédie française sympathique ou Alexandra Lamy rentre bien dans son personnage de femme indécise.
    Un bon moment de divertissement.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 5 mai 2018
    Un film au pitch intéressant, même si on tombe dans l'exagération. Le film tient bien sur pour l'hésitation de Alexandra Lamy (remarquable) entre le romantique britannique Jamie Bamber et le truculent français Arnaud Ducret. En rajoutant aussi un Lionnel Astier merveilleux dans le rôle du père et le couple d'ami Anne Marivin étincelante et Jérôme Commandeur excellent. Mis à part ça le film ne nous surprend guère, mais on passe un moment sympa, surtout avec Ducret et Astier qui ont une superbes alchimie comique à l'écran autour de la gastronomie.
    jeff21
    jeff21

Publiée le 21 mars 2017
    Un film agréable qui se laisse déguster gentiment. C'est frais, marrant, et pétillant par moment. Une belle surprise de vraiment découvrir Alexandra Lamy dans un rôle sur mesure avec humour et beauté. Une bonne comédie donc.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 23 mars 2017
    Aie aie aie j'avais beaucoup aimé retour chez ma mère et bien que je n'aime pas beaucoup Arnaud Ducret ( ni meilleurs ni pire que d'habitude dans son rôle ) j'avais très envie de voir ce film bon c'est bof bof certains acteurs fond ce qu'ils peuvent pour le reste l'indécision de Juliette est juste insupportable donc l'histoire est un peu invraisemblable est cousue de fil blanc comment Eric lavaine a t'il pu se louper après la réussite de son précédent film je ne comprend pas du tout
    De plus Sabrina Ouazani est d'une vulgarité comme j'ai rarement vu une actrice quant elle éclate de rire on a juste envie de se boucher les oreilles et lui dire tais toi
    part contre inconnu au bataillon et très belle découverte Jamie bamber est très très très charmant ,
    j'ai hâte de le revoir dans un prochain film Français
    Et pour finir l'Ecosse merveilleusement belle et bien filmée c'est déjà pas si mal
    lavie44
    lavie44

Publiée le 18 mars 2017
    À Lamy m'a vraiment convaincu dans ce film. Drôle, par moment attendrissant. Une petite bande son qui colle bien au film. Petite déception que les deux protagoniste ne soit pas issu du même milieu social.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 25 janvier 2018
    Ce film fait partie des divertissements sans prétention mais bien nécessaires par les temps qui courent. Une impression de bonne humeur permanente se dégage, et on déguste ce moment comme une douceur. Alexandra Lamy, comme d'habitude, est épatante et toujours pleine de charme,et les acteurs et actrices qui l'accompagnent sont tous savoureux.
    Thibaud G
    Thibaud G

Publiée le 20 avril 2017
    Comédie peu amusante, pas du tout surprenante dont le scénario est indigent. Et Alexandra Lamy n'a plus vraiment l'âge pour jouer les midinettes énamourées et écervelées. Next...
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 17 juillet 2017
    Un remake français de "Bridget Jones" et "4 mariages et un enterrement" avec une Alexandra Lamy qui cherche toujours son rythme de croisière et aligne les films plutôt moyens. A vrai dire, le film tenait bon, certaines scènes portaient à sourire, mais évidemment la fin ressemble à tout ce qu'on a vu dans Bridget Jones et "4 mariages et un enterrement", c'est dommage, on est pas forcément dans la lourdeur d'une comédie, mais la prévisibilité du film rend tout bien moyen !
    nico550m
    nico550m

Publiée le 18 juillet 2017
    Et ben, bien sympa. Une bonne comédie romantique. Drôle, Alexandra Lamy dans une tout nouveau registre. Plonger dans ce récit de la vie d'une indécise. Jusqu'au bout elle ira, et pour le chercher parcourra des kms pour enfin retrouver le bon choix.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 18 août 2017
    Eric Lavaine reste dans la comédie classique typiquement française, et sait encore une fois s'entourer d'acteurs talentueux. L'Embarras du Choix nous offre donc un spectacle que l'on a tous l'impression d'avoir déjà vu. Quelques scènes et dialogues sortent du lot, ainsi que quelques guests bienvenus (le prêtre écossais!). On rit, on sourit mais ce n'est pas pour autant l'éclate totale.