Les Baronnes
    2,9
    1117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Baronnes ?

Ja Z
    Ja Z

Publiée le 23 octobre 2019
    Et encore un film de plus dans la catégorie féministe et utopique, un scénario certainement écrit par un collégien et franchement long pour ça.
    Rien de palpitant à mettre dans la catégorie à regarder un jour pluvieux quand y a rien à faire.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 21 août 2019
    Tres bon scénario.
    le Trio de femme qui reprennent les affaires de leurs Maris qui sont en prison.
    original et dynamique , amours et règlements de comptes assurés, violences et menaces.
    Francis L.
    Francis L.

Publiée le 21 août 2019
    Beaucoup d'invraisemblances une ou deux scènes originales le reste ressemble aux navets d'été finalement le cinéma c'est comme les fruits ça coûte de plus en plus cher et c'est souvent pourri
    selenie
    selenie

Publiée le 3 septembre 2019
    Le début permet de présenter les protagonistes, dont les époux qui sont montrés comme des amateurs (le braquage râté !) et comme des simples brutes pour deux d'entre eux. Mais le scénario veut aller trop vite et précipite des évènements qui poussent à l'incompréhension et/ou aux invraisemblances. Ainsi les trois femmes accèdent au pouvoir et au respect en seulement quelques mois, puis les assassinats se multiplient sans qu'on comprenne exactement pourquoi pour certains d'entre eux. Le film repose avant tout sur un féminisme aux gros sabots à la mode et un trio d'actrices en forme et les seventies font toujours recettes avec une B.O. efficace. Divertissant bien qu'oubliable.
    Site : Selenie
    Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 29 août 2019
    S'agit-il d'un polar féministe ? Lorsque les femmes prennent le pouvoir, s'en emparent-elles "comme si elles devenaient des hommes", comme si elles les singeaient ? Ce qui est indéniable, c'est qu'elles ne font pas le même usage de la violence et que la maltraitance ne fait pas partie de leur mode d'être au monde. Elles ont vécu sous la domination de "leurs" hommes, mais ne visent pas à jouir de la domination. Il y a un au-delà de l'appât du gain ou de la conquête de territoires. Ce qu'elles visent d'abord, c'est leur autonomie. Ne plus vivre dans la crainte, ne plus subir le rabaissement ou la soumission. Se vivre dignes et respectables et de fait respectées, tel est l'enjeu premier pour elles. L'usage du revolver n'est pas un prolongement pénien, juste un outil permettant de se faire respecter. Quelques moments gore suscitent plus le rire, que la jubilation vengeresse. Renoncer à recevoir des coups pour l'une des trois héroïnes passera par le fait d'en donner dans des circonstances particulières et dans une adresse ciblée. Ce sont les agents maltraitants qui seront visés. Oui, si l'on confie les reines du pouvoir, il est peu probable qu'elles gouvernent "comme des hommes". Certes, comme le chantait par le passé Renaud, il y a bien eu M. Thatcher, mais bon... Donc, oui, je pense qu'il s'agit bien d'un film féministe, qui échappe à la culture du viol et de la force dominante, qui sortirait gagnante.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 27 août 2019
    J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce film américain se passant dans les années 70.
    La reconstitution de cette époque est agréable et réussie.
    L'histoire est très bien narrée, il y a du rythme, des rebondissements.
    Bref c'est un excellent film dramatique.
    desiles ben
    desiles ben

Publiée le 28 août 2019
    Plaisant au tout début, le film devient vite très répétitif. La bande-annonce m'avait fait espérer un polar comique, mais on sourit à peine.
    Publiée le 23 octobre 2019
    Ce film est d'un ennuie car il n'a aucun rebond. L'intrigue est cousue de fil blanc, on appréciera quelques décors, un jeu d'acteur plutôt bon mais qu'est-ce qu'on s'ennuie !!
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 1 septembre 2019
    Ces baronnes m'ont totalement laissé sur ma faim !
    Nous sommes dans les années 1970 dans un quartier de Manhattan gangrené par la mafia irlandaise.
    Quand leurs maris vont tous se faire arrêter, trois femmes "au foyer" vont décider de reprendre les affaires mafieuses de leurs époux, mais à leur façon.
    L'idée était plaisante, mais c'est du côté de la réalisation que le bas blesse de mon point de vue : on passe trop vite d'une situation à une autre sans réelle crédibilité, les personnages masculins sont totalement sous-exploités également.
    Cela donne au final un film dans lequel on n'adhère pas vraiment, et c'est bien dommage car les actrices font plutôt bien le boulot : Melissa McCarthy bien sûr, mais surtout Elisabeth Moss qui éclabousse l'écran de son talent.
    Un gros BOF de déception.
    Site www.cinemadourg.free.fr
    Free Spirit
    Free Spirit

Publiée le 22 août 2019
    Un film sans âme. Les personnages sont caricaturaux et vides d'intérêt. Des scènes de sexe et des scènes gore aussi grossières qu'inutiles. Des successions de meurtres sans raison. Et des chefs de gang aussi effrayants que oui-oui avec son gros taxi. Musique aussi fastidieuse que le film. Il ne décolle jamais et même l'atterrissage est raté. On ne croit absolument pas à leur bravoure et leur détermination pour honorer leurs maris. Tout sonne faux. Elles arrivent à imposer leur loi de la même façon que l'on demande une baguette au boulanger du coin. Rien n'est authentique Film à fuir pour moi.
    tupper
    tupper

Publiée le 31 août 2019
    Faire reposer l’intérêt du film sur le fait que des femmes prennent des rôles habituellement dévolus à des hommes s’avèrent insuffisant. D’autant plus qu’il n’illustre pas clairement les spécificités et les difficultés liées à cette condition féminine. Au final on se retrouve face à un très banal film de gangster, certes plutôt bien réalisé mais sans grand intérêt.
    Léa P.
    Léa P.

Publiée le 27 août 2019
    Dialogues sans intérêt, pas de suspens ni d'intrigue !
    Jeux d'acteur nul !
    ..........................
    Publiée le 24 août 2019
    Excellent thrilier/policier où des femmes prennent le dessus, prennent leur revanche.
    C'est jouissif.
    Bon après effectivement les gens sont éliminés trop facilement mais en même temps c'est réaliste pour cette époque à NY.
    La bande son aussi est sensass.
    Très bon moment ciné.
    Roman p.
    Roman p.

Publiée le 23 août 2019
    Le film est plutôt correct mais comme je le craignais on n'y croit pas une seconde, l'idée et plutôt bonne mais tellement mal amené...
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 22 août 2019
    Un polar maîtrisé sur tous les points, notamment le casting, très réussi, et le propos féministe, pas bête.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr