Hotel Artemis
    2,8
    1317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hotel Artemis ?

Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 31 juillet 2018
    Original et doté d'un casting au poil (et juste ce qu'il faut de folie). Pur rejeton des films des années 90 et à milles lieux des blockbusters actuels. Hôtel Artémis est un film généreux qui se laisse regarder sans temps morts. Une bonne surprise.
    Jeff V
    Jeff V

Publiée le 22 novembre 2018
    Bon petit thriller action qui fera passer un bon moment. L'univers est bien sympa et la photo top ! On est presque sur un huis clos mais dommage que ce n'est pas été plus poussé.
    Un bon regroupement d'acteur que j'apprécie, l'intrigue quant à elle est sympa mais je m'attendais à du plus poussé. Quand on voit certaines presses qui l'ont nommées thriller de l'année ... c'est bien oui mais faut pas pousser !
    À voir sans hésiter malgré tout et à tout moment.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 30 octobre 2018
    Sans doute pas la meilleure performance de Jodie Foster. Mais, le talent de l’actrice est tel, que même moyenne, elle reste formidable. L’être ravagé qu’elle interprète est parfaitement crédible. Le scénario n’est pas sans quelques poncifs, mais que cela est bien tricoté ! Mais ce ne sont pas là les seules qualités du film de Drew Pearce. Le Britannique s’appuie sur des dialogues extrêmement travaillés. Il entoure Foster d’une belle pléiade d’acteurs dont la Franco-Algérienne, Sofia Boutella, tire brillamment son épingle du jeu. La cerise sur le gâteau réside dans les scènes d’action qui sont un vrai régal.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 11 avril 2020
    Nous parlons peu des soignants de l'ombre, ceux qui s'occupent des malfrats. Ce film en parle a travers cet hôtel spécialisé dans ce genre de service. C'est d'ailleurs la seule originalité puisque tout le reste est sans intérêt (comme le fait que Los Angeles soit en plein chaos). Le sujet était pourtant intéressant et le casting surprenant, mais finalement ça restera une déception pour moi.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 3 août 2018
    Hôtel Artémis est un très bon film qui n'a visiblement pas attiré foule et qui a récolté un grand nombres d'avis négatifs malgré l'admirable prestation de Jodie Foster après 5 ans d'absence ,malgré le côté décalé par l'originalité de ce film (il n'y en a pas deux comme lui) ,malgré les scènes d'actions et la science-fiction bien présentes ,malgré les personnages (même si certains manques de développement) ,malgré le scénario performant ,malgre les quelques répliques comportant un brun d'humour ,malgré une très bonne fin et malgré Dave Bautista plus le reste du casting .

Un très bon film de science-fiction - action avec Jodie Foster en tête d'affiche .
    Marielle B
    Marielle B

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 août 2018
    Très déçue par ce film pourtant j’adore jodie Foster qui a essayé un rôle de composition et de femme usée. Mais ce film est vraiment un navet. spoiler:
    spoiler:
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 9 septembre 2018
    C’est avec beaucoup d’intérêt que l’on découvrira l’univers original d’Hotel Artemis créé de toutes pièces par le réalisateur et scénariste Drew Pearce. Des décors très réussis, une mise en scène impeccable, des personnages hauts en couleur et amusants joués par une belle brochette d’acteurs très motivés et le plein de mystère sont autant d’ingrédients qui laissent à penser que l’on va passer un très bon moment devant le film. Malheureusement alors que tout semblait bien parti, l’intrigue du film finira par caler et ne pas se montrer à la hauteur de ce qu’on pouvait s’imaginer. Au fond Hotel Artemis semble n’être qu’un épisode d’introduction d’une franchise en développement mais encore faudra-t-il que le succès en salles soit suffisant pour qu’une suite voit le jour.[lire la critique complète sur freakingeek.com]
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 13 septembre 2018
    Un petit film bien sympathique porté par un casting haut de gamme. Dommage pour certains frustrés (voir les commentaires en bas de page) qui ne rêvent que de films d'action décérébrés, c'est un métrage qui privilégie l'ambiance à la baston. Et puis, Jodie Foster est parfaite comme d'habitude...
    ffred
    ffred

Publiée le 4 février 2020
    Mené tambour battant, voilà un thriller explosif dont je n'avais jamais entendu parlé. Malgré un beau casting. On se demande un peu ce qu'est venue faire là-dedans Jodie Foster mais elle est tellement rare que c'est un vrai plaisir. Un polar à la sauce SF qui ne réinvente rien mais qui est nettement au-dessus de la moyenne. Une belle ambiance pour un thriller très efficace.
    moket
    moket

Publiée le 29 janvier 2020
    Le concept original d'un hôtel clandestin dans lequel malfrats en tous genres peuvent venir se faire soigner, à condition d'être membre et de respecter le code, est prétexte à un huis-clos amusant. Un film de série B musclé qui nous sert cette dystopie inventive et quelques bonnes scènes d'action. Jodie Foster est au top.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 9 novembre 2020
    Un ovni qui pourrait devenir culte au fil des années
    Le futur n'est pas beau à voir, et le seul refuge pour les délinquants de tout univers est cet hôtel assez piteux, tenu par une infirmière et son gorille.
    Jodie FOSTER excelle dans ce rôle, et tous les seconds couteaux, beaucoup de grands noms, se mêlent avec réussite à cet univers.
    C'est intriguant et super bien ficelé, le plaisir réside surtout dans le jeu des acteurs, qui en font parfois des caisses, mais où tout passe, la magie du cinéma...
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 27 novembre 2018
    On a peu parlé de ce film et c'est tant mieux. En gros: de la SF confuse, maladroite et superficielle. Ce n'est ni Matrix, ni Blade runner. On peut bailler et même s'endormir... Jodie Foster vaut mieux que ça!
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 6 décembre 2018
    Film d'action légèrement futuriste, qui malgré les nombreuses tètes connues, n'est pas très emballant. Se laisse certes regarder, sans ennui, mais n'est pas bien fascinant pour autant. Poussif!
    Le D.
    Le D.

Publiée le 27 juillet 2020
    "Hotel Artemis" est un excellent film avec un scénario très intéressant et qui me fait penser à "John Wick". Les personnages sont sympa, le rythme est plutôt bien soutenu et j'ai trouvé dommage qui n'est pas trop de scènes à l'extérieur de l'hôtel.
    Publiée le 29 juillet 2018
    Film très prenant qui ne laisse aucun répit. Des acteurs au top dont une jodie Foster excellente comme à son habitude.
    Le personnage d'Evrest est très attachant, grosse complicité entre les protagonistes.
    Film à voir sans hésiter.