Hotel Artemis
    2,8
    1317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hotel Artemis ?

Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 14 octobre 2023
    Énième film à concept qui tourne à vide une fois les rouages dévoilés, Hotel Artemis tombe dans tous les clichés de la dystopie telle qu’on la pratique dans le cinéma de genre contemporain et dans la fiction adolescente à la Hunger Games. Même l’aigreur mordante de Jodie Foster est répétée ad nauseam, sans une once de sensibilité – problème d’écriture auquel sont confrontés les résidents et patients, fantoches en colère qui ne font que crier et montrer les muscles. Le seul intérêt (relatif) tient à l’espace de cet hôtel médicalisé au style décadent, anomalie dans un environnement urbain marqué par la violence et le chaos, que la caméra sillonne à grand renfort d’effets numérique sans pourtant en interroger, par spectres interposés, le passé. La forme du huis clos, qui paraissait adaptée à l’exploration de l’histoire du bâtiment, ne sert qu’à revendiquer un dispositif, qu’à exhiber une intention comme le fait, la même année, le décevant Bad Times at the El Royale (Drew Goddard), dans l’application d’une esthétique tarantinesque coupée d’incarnation et de vision singulière de cinéma.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 19 décembre 2022
    Dans un futur proche, la privatisation rend les émeutes un peu trop évidentes. Et les criminels en profitent pour ramasser des biens illégalement. Malheureusement, ils se font prendre lors de leur fuite et prennent des balles. Ici entre l'hôtel Artemis, une sorte d'hôpital secret pour bandits tenu par une infirmière aînée jouée par Jodie.
    C'est absurde et fou d'essayer de contenir des psychopathes dans ce refuge soi-disant sûr avec tant de règles pour le garder en sécurité. Cela rappelle Roar, où une maison gardait une bande de lions. Finalement, les lions mènent le jeu.
    C'est intrigant, et on s'amuse à voir ces animaux se gâcher la vie plus que n'importe qui d'autre. Comédie noire.
    Stef G.
    Stef G.

Publiée le 14 août 2022
    Un scénario entre la SF (Los Angeles en 2028 avec sa pénurie extrême d'eau et ces émeutes apocalyptiques) et l'ACTION pure (plusieurs scènes de fights très convaincantes), une Jodie FOSTER qui assume pleinement son premier rôle autour de ces autres acteurs un peu caricaturaux certes mais qui jouent aussi parfaitement.

Cet HOTEL ARTEMIS ou se situe 90% du film, l'Hôpital pour très riches criminels est pour moi une vraie bonne surprise originale.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 31 décembre 2021
    Jodie Foster est plongée dans un futur dyspotique en 2028 à Los Angeles. Un très bon film de science fiction.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 11 novembre 2021
    Pas facile d’émettre une critique sur ce film...la chaleur je pense!!lol
    L'histoire d'un hôtel particulier qui accueil des criminels et qui y sont soignés par une infirmière joué par Jodie Foster...
    Alors je m'attendais a un peu plus de baston dans ce film, car avec l'histoire et le casting, ben oui quand on a Bautista et Boutella à l'affiche!!!
    Le film monte doucement (euphémisme quand tu nous tiens) en tension, on explique des petits trucs sur les uns et les autres pour attendre quand même le dernier 1/4 ou un peu plus aller pour voir Bautista trancher dans le vif (mais bon on voit pas assez) et Sofia balancer des coups de pieds WAOUH (la scène quand elle se bat c'est un mélange de grâce et de force!) mais perso dans l'ensemble un peu mou.
    NOTE: 5/10
    Alasky
    Alasky

Publiée le 4 août 2021
    Le film démarrait pourtant bien, la première demi-heure m'a beaucoup plu, son ambiance, ses personnages, sa musique, ses teintes, ses décors... Mais le scénario s'enfonce dans le compliqué et la sauce ne prend plus dans la seconde partie du film.. Dommage car la présence de Jodie Foster m'intéressait beaucoup.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 11 février 2021
    Un hôtel Artemis sur le principe de l'hôtel Continental de John Wick où viennent se faire soigner les malfrats par une Jodie Foster angoissée et alcoolique, tandis qu'une ambiance insurrectionnelle à la American Nightmare se joue à l'extérieur. Le casting est fou (Jodie Foster, Jeff Goldblum, Dave Batista, Sofia Boutella, Zaccharie Quinto etc), et l'idée repompée et replacée dans un futur proche, laissaient présumer une dinguerie, et non, le film peine à tenir ses promesses et fait plus l'effet d'un pétard mouillé.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 9 novembre 2020
    Un ovni qui pourrait devenir culte au fil des années
    Le futur n'est pas beau à voir, et le seul refuge pour les délinquants de tout univers est cet hôtel assez piteux, tenu par une infirmière et son gorille.
    Jodie FOSTER excelle dans ce rôle, et tous les seconds couteaux, beaucoup de grands noms, se mêlent avec réussite à cet univers.
    C'est intriguant et super bien ficelé, le plaisir réside surtout dans le jeu des acteurs, qui en font parfois des caisses, mais où tout passe, la magie du cinéma...
    altifab
    altifab

Publiée le 6 août 2020
    L'idée n'est pas mal du tout mais tellement mal exploitée.
    Le film est bâclé dans le sens où les personnages manquent de relief (problème d'écriture) et surtout sont mal interprétés (problème du réalisateur qui dirige mal ses acteurs).
    Le manque de moyen ne se fait pas trop sentir.
    Vraiment dommage de voir une bonne idée gâchée par le manque de perfectionnisme du réalisateur et du directeur de la photographie qui a du faire la sieste pendant le tournage.
    Autrement, certains passages sont limite gênants tellement c'est mauvais. Surtout la partie avec la policière. Incompréhensible de tourner des scènes pareilles avec de tels dialogues dignes d'une série C.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 27 juillet 2020
    "Hotel Artemis" est un excellent film avec un scénario très intéressant et qui me fait penser à "John Wick". Les personnages sont sympa, le rythme est plutôt bien soutenu et j'ai trouvé dommage qui n'est pas trop de scènes à l'extérieur de l'hôtel.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 juin 2020
    Surprenante Jodie Foster enlaidie, vieillie, dirigeant d'une main de fer cet hôtel uniquement peuplé de criminels. Je m'attendais à un gigantesque feu d'artifice. Qui ne vient pas vraiment. A la limite, il est dehors. Il y a des émeutes et finalement cet hôtel agit un peu comme un phare au milieu de la mer. On va suivre le destin de trois personnages. Thomas, l'infirmière, brisée par un deuil familial. Waikiki peinant à voler de ses propres ailes à cause des bêtises de son frère et Nice, une vieille connaissance. Ce n'est donc pas à proprement parler un film d'action. C'est un groupe de gangsters dans un huis-clos tous plus ou moins minés par des drames personnels et on va assister lentement à l'irruption d'événements extérieurs graves venant troubler les règles millimétrées de cet hôtel. Et c'est intéressant de les voir se débattre alors que tout s'effondre autour d'eux même si le film s'achève trop brusquement alors qu'il y avait le temps : que deviennent-ils ? Où fuient-ils ? Que va-t-il se passer ? Arriveront-ils à rebondir ? Je reste sur ma faim.

Publiée le 15 juin 2020
    J'ai vu Hôtel Artemis récemment sans rien savoir de l'intrigue. Le fait que Jodie Foster était sur la liste des acteurs signifiait que j'étais heureux de le regarder. Le film se déroule à Los Angeles dans un avenir proche. La ville est envahie par des émeutes et l'hôtel Artemis est un hôpital sûr pour les criminels. Jodie Foster joue l'infirmière qui dirige l'hôtel. Le véritable inconvénient de ce film est que vous ne vous souciez vraiment pas et n'avez aucune empathie avec aucun des personnages. Le film est dépourvu d'émotion du début à la fin. En conséquence, les différents événements qui se déroulent devant vous n'ont aucune tension. Jodie Foster a l'air aussi perplexe à propos de ce rôle que le spectateur. C'est un film complètement sans âme. J'ai continué d'attendre un complot et il ne s'est jamais présenté. Le concept était bon, un hôtel/hôpital pour criminels mais c'est là que tout se termine. C'est juste une perte de temps et j'essaie toujours de comprendre pourquoi ce film a même été réalisé, c'était tout simplement mauvais...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 juin 2020
    Le film semblait partir sur des bases solides, mais le scénario démontre un peu trop rapidement ses limites: le contexte dressé en arrière-plan n'est guère qu'une toile de fond comme une autre, les interactions des personnages sont peu développées et l'ensemble manque de liant pour pleinement convaincre sur la durée, d'autant que le final vire au foutoir à peu près à tous les niveaux. Seule Jodie Foster bénéficie de quelques scènes pour tenter d'amorcer autre chose, mais c'est hélas trop léger, l'esthétique globale étant de circonstance et trop attendue.
    tupper
    tupper

Publiée le 16 mai 2020
    Ce thriller d’anticipation porté par une Jodie Foster assez inspirée, recèle de bonnes idées et se révèle plutôt distrayant. J’ai regretté qu’il n’aille pas au bout des choses comme par exemple avec les personnages trop nombreux et qui en conséquence manquent de profondeur. Concernant Sterling K. Brown, j’ai eu un peu de mal à me détacher du personnage de la série ‘’This is us’’ bien sa prestation soit tout à fait honorable.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 15 mai 2020
    Le mélange thriller et science-fiction est réussi mais on reste un peu sur notre faim. En effet, le scénario n'a pas assez poussé son idée et il n'a pas assez exploité le potentiel qu'il offre. Il y avait de quoi faire dans ce huit-clos !