Going To Brazil
    817 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Going To Brazil ?

tisma
    tisma

Publiée le 17 août 2022
    Un film qui a un scénario simple mais qui tient la route. Ce qui manque c'est de l'humour qui est trop peu présent. Les actrices n'arrivent pas à nous entraîner dans cette œuvre qui aurait pu avoir un bon potentiel !
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 6 novembre 2017
    Je trouve que le début du film est plutôt raté ainsi que la mise en scène. On se demande où le film veut nous emmener et ce n'est que lorsqu'on s’aperçoit que spoiler: celui qui a été tué accidentellement par le personnage de Lily n'est autre que le futur mari du personnage de Katia
    qu'on pense que ça devenir (enfin) intéressant... mais il n'en ai rien car au final le scénario est pauvre et les gags sont de bas niveau, et en plus ce n'est pas drôle - je n'ai ri que 2 fois durant tout le film ! Je pensais voir un film déganté à la manière d'un "Very Bad Trip", mais j'ai été déçu. Même la fin m'a déçu car il n'y a pas de chute humoristique !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 15 octobre 2017
    Le film est une déclinaison de very Bad trip à la sauce française et joué par des femmes. La première heure du film est plutôt pas mal dans l’absolu même si ça n’a rien de révolutionnaire par contre les 30 dernières minutes sont plus long. C’est donc un film moyen au final. Les différentes actrices amènent un vent de fraîcheur grâce à leur humour et des scènes cocasses mais ça ne suffit pas et ce à cause d’une réalisation difficile d’où la difficulté à maintenir le spectateur totalement en éveil.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 4 mai 2018
    A consommer sur place ou à emporter ? A emporter. C’est pratique, on mange tout en regardant tout autour de soi, monuments, paysage, assis dans un jardin public, en marchant voire en lisant à l’ombre d’un tilleul ; c’est bon, ça remplit l’estomac, c’est fonctionnel, ça recharge pour le reste de la journée mais ça ne préoccupe pas tant que ça. « Going to Brazil » est un « en-cas ». Comédie vite ingurgitée, pas désagréable qui nourrit sur l’instant grâce au piquant condiment Patrick Mille, grâce aux quatre vitamines énergisantes Vanessa Guide, Alison Wheeler, Margot Brancilhon et Philippine Stindel ; seul l’ingrédient principal, le récit, est un peu lourd. Peu importe, ça reste digeste.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 14 août 2017
    Un ensemble inégal véritablement où l'essence même des 30 premières minutes disparaît à petit feu dans l'heure restante du film. En vérité, Going to Brazil offre pas mal de garanties avec un univers assez bizarre, mais un jeu d'acteurs dont Alison Wheeler ou Vanessa Guide qui ont du mal à être crédibles et sont limitées dans leur palette d'actrices. On aurait aimé voir une comédie un peu policière, mais finalement on a une comédie assez teen où le road trip catastrophe se transforme vite en sortie par la porte dérobée d'un film qui avait quelques belles promesses
    vincorporated
    vincorporated

Publiée le 11 octobre 2017
    On est mis dans l'ambiance dès la première scène, où les dialogues tordant fusent et vous positionnent d'emblée les personnages principaux. Les premières minutes suivantes vous plonge bien comme il faut dans l'histoire avec une fête brésilienne mémorable et une scène d'anthologie en hélicoptère. Bref, même si le rythme s'essouffle un peu en dernière partie, ce film de jeunes par des jeunes et pour les jeunes (au sens noble) remplit parfaitement sa mission de rire et de divertissement bien dans l'air du temps.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 15 juin 2020
    une comédie française qui met en vedette 4 personnages féminins c'est rare donc à chaque fois qu'il y en a une c'est un événement . ce film raconte l'histoire de 3 amis qui décide de partir au Brésil pour rejoindre leur 4e amis qui habite là-bas et va se marier là-bas elles prennent donc le premier avion pour aller la rejoindre au Brésil mais tu ne vas pas se passer comme prévu surtout quand un malentendu surgit un accident pourrais gâcher les vacances et le mariage. un film qui joue avec de l'humour et et de la dérision même si le film n'est pas très drôle car on rigole mais pas assez souvent, le dialogue aurait pu être meilleur, pour le reste un film Sexy, fun aussi un peu et voir des filles avec leur façon de parler fait du bien car ça montre qu'on est tous pareils et ça fait du bien à l'égalité homme-femme.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 8 juin 2018
    Je n'apprécie pas particulièrement les films "où ça crie" sans arrêt, d'autant plus quand ce qui est crié est une insulte vulgaire... J'ai été servie. Une longue suite de jurons tous plus vulgaires les uns que les autres, de mots blessants et de méchancetés que l'on épargnera aux plus jeunes (film tous publics...). L'intrigue est rocambolesque et s'appuie sans même le cacher sur les Very Bad Trip, avec des situations trop dingues pour sembler crédibles une seule seconde, surtout que l'on ne croise absolument rien de sympathique au Brésil (ça fait rêver...). Loin d'être une carte postale, le film ne s'appesantit que sur les côtés "favelas et cartel" de ce pays (ce qui n'est pas faux, on s'entend bien, mais il y a autre chose à montrer...) et ne donne jamais envie de "Go to Brazil"... Les actrices jouent cependant bien, seule explication aux deux étoiles, car les misses sont tellement dans les répliques spontanées qu'il n'est pas rare de voir sursauter les compagnes à côté de celle qui explose en insultes d'un seul coup ! Un jeu soignée et spontané. Autrement, le film se révèle fade après les Very Bad Trip, Date Limite, Very Bad Things, #PireSoirée (limite copier-coller des deux derniers). L'intrigue tirée par les (blonds) cheveux ne se rend pas sympathique surtout à cause du flot d'insultes hurlées hystériquement tout le film.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 avril 2018
    Une sorte de Very Bad Trip au féminin qui ne m’a pas convaincu loin de la. Malgré la fraîcheur de sa bande d’actrice il n’arrive pas à être amusant à cause de dialogues et de situations comiques ratées. Le côté dépaysant n’est pas non plus vraiment poussé comme la caricature du Brésil actuel. Toutes les ambitions qu’il semble avoir n’arrivent pas au but. Dommage car on sent l’envie de proposer une comédie différente de ce qui se fait actuellement.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 21 juillet 2021
    "Going To Brazil" est un mauvais film. L'histoire est sympa mais mal exploité et les acteurs jouent plutôt bien. L'humour est inexistant dans ce film mais j'ai sourit 2 ou 3 fois, certains dialogues et certaines scènes sont gênantes.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 22 avril 2018
    Premier film plaisant, qui se laisse regarder, pas vraiment très très drôle mais les actrices sont charmantes et l'idée de base du film est plutôt intéressante même si ça aurait pu être mieux scénarisé.
    À noter qu'il y a une scène après le générique de fin
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 11 avril 2018
    Going to Brazil est la définition même du film entre potes. Avec toute la bonne volonté du monde, ce " Very Bad Trip" à la française sombre dans la déception. Pourtant, je dois reconnaître que le film transpire une certaine sincérité. A commencer par une envie de créer une autre forme, une autre manière de manier le genre comique en l'inscrivant notamment dans des moeurs actuelles. Mais, si la forme change radicalement des dernières productions comiques françaises, le fond reste strictement identique. Son casting 100% féminin (à de rares exceptions) est louable mais ses comédiennes ne sont pas dans la bonne tonalité : en particulier Alison Wheeler (la plus connue donc du quatuor) qui devrait se cantonner au rôle secondaire ou à sketch. Elle n'a tout simplement pas les épaules suffisantes pour porter ce genre de film. Du côté masculin, Patrick Mille surjoue constamment : certes, l'ironie et la désinvolture du personnage aidant bien. Mince, un peu de finesse. Si on peut faire l'impasse sur son rôle, que vaut le monsieur derrière une caméra ? Pas grand chose. C'est simple, assez épuré avec un visuel plutôt exotique (le Brésil en long, en large et en travers aidant bien là aussi). Néanmoins, on a parfois l'occasion de regarder un film de vacances. L'intrigue est sans queue ni tête et les péripéties s’enchaînent sans saveur ni cohérence. Un comble pour une intrigue de 2-3 lignes. Résultat, à la fin, il ne sort pas grand chose de Going to Brazil si ce n'est de la sincérité : on sent que l'équipe s'amuse et n'est pas là uniquement pour payer l'alimentaire. C'est déjà une bonne chose, n'est-ce pas Christian Clavier ?
    Publiée le 23 mars 2017
    4 comédiennes déjantées, un film drôle, stressant, profond et plein de surprises. J'ai adoré le jeu d'Alison Wheeler et de Patrick Mille.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 25 mars 2017
    début prometteur pour un bon délire mais vite arrêter par des clichés de romance et sur le Brésil.Un scénario dont le rythme est cassé par les scènes trop.longues dans la villa et inutiles du consul . Un girls movie trop creux
    Publiée le 21 mars 2017
    Bon ben c'est loupé. Rien ne ressort de réussi dans ce Spring Breakers à la française. Le jeu des trois actrices principales laisse à désirer, seule Vanessa Guide remonte le niveau. La réalisation est pas top, ainsi que le scénario qui ne cherche qu'à donner une raison à mettre de la vulgarité et du sexe. Trois choses un peu meilleures tout de même : le personnage du réalisateur qui s'est gardé le meilleur, les 5 dernières minutes où l'on se dit qu'on tient enfin un truc et le fait qu'on voyage au Brésil.
    Bref, passez votre chemin.