Going To Brazil
    819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Going To Brazil ?

L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 22 mars 2017
    Des clichés, toujours des clichés. A croire que le Brésil ne se résume qu’à un string entre deux fesses remuant sur une samba. Le réalisateur a, pourtant, bien fait ses devoirs. Fête, plumes, paillettes, cocaïne, sexe, botox, armes à feu, gang, rien n’a été oublié. Et cet amas de lieux communs ridicules ne fait qu’alourdir une narration pachydermique portée par une intrigue invraisemblable et poussive. Le résultat est là : un navet sauce française avec un titre anglais pour donner du goût.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 1 mai 2018
    Un road movie entre meufs pour changer un peu. Déjà, un scénario plus cliché tu meurs. Difficile de s'attacher aux héroïnes, peu d'empathie. La bande son est super. Ça se laisse regarder mais le tout est grossier. N'est pas la bande à Fifi qui veut. Cette comédie, pourtant déjantée et loufoque, peine à nous tirer quelques sourires. Moyen
    1008cent99
    1008cent99

Publiée le 23 mars 2017
    Un comédie qui ne m'a pas fait rire. Je trouve la mise en scène bâclé et les actrices bof. Néanmoins ont s'accroche aux aventures de ces 4 copines au Brésil vue le dénouement, un scénario plutôt prenant.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 23 juillet 2018
    Un trip à la française d'un groupe de fille en mode enterrement de vie à l'étranger peut paraître une bonne idée... spoiler: à condition de ne pas avoir vu les versions américaines...
    lograt
    lograt

Publiée le 4 septembre 2022
    Ce n'est ni un film drôle ni un bon film dramatique, les acteurs sont corrects mais le scénario est franchement mal mené et les gags pas drôles.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 10 janvier 2020
    Ah qu'il n'est pas facile d'être objectif quand vous avez été confronté à la fougue joyeuse et communicative de l'équipe du film, 4 charmantes demoiselles dynamiques et un réalisateur des rêves plein la tête. J'ai vu le film en avant-première avec juste pour indice la bande annonce, en plus de l'espoir du titre : "Going To Brazil" est le titre d'une chanson de MOTÖRHEAD. Alors si vous prenez l'équation "Road Trip + Dépaysement + Jolies Filles + Rock n Roll" , vous espérez tomber sur le résultat "Top Méga Fun". Mais voila, malgré toute la bonne volonté du réalisateur à vouloir faire un film d'aventures à la française type 70s - Philippe de Brocca, et toute la jeunesse explosive du quatuor de comédiennes, on se retrouve à une histoire alambiquée, poussive par moment, remplie d'incongruités scénaristiques qui pioche dans Very Bad Trip (bonne réf) et Spring Breakers (lourdingue et déjà improbable) Et côté bande son, si vous pensiez au Rock n Roll ou metal type SEPULTURA, SARCOPHAGO ou ANGRA pour accompagner les scènes d'action, ben perdu. Il n'y a même pas une petite référence à MOTÖRHEAD (pas un tshirt avec le nom du groupe ou une bague avec le Snaggletooth !) Alors je suis sympa de mettre la moyenne, j'ai pris plaisir à suivre cette aventure foutraque de ces 4 demoiselles, mais comme il y a du "trop gros" dans le fil de l'histoire, ça nuit à sa "crédibilité" (oui, je sais, le cinéma est le monde merveilleux ou tout peut arriver) C'est pour les soirées entre potes - entre filles - pour se détendre. Le Girl Power , la vague Néo Féministe , sans prise de t^te, juste du fun. Prenez le comme ça, fun , aventures, jolies filles.
    max M.
    max M.

Publiée le 2 octobre 2017
    Excellente comédie dramatique, drôle avec des rebondissements. Assurément, le réalisateur connait bien le Brésil, ça fait plaisir de voir un film qui se passe entièrement là-bas. Les acteurs brésiliens et français ont été très bien choisis. Bravo à ce réalisateur franco-portugais que je ne connaissais pas et aussi très bon acteur car il joue le rôle du consul français au Brésil. Je rigole encore en pensant à ce personnage! Merci pour cette bonne comédie!
    Publiée le 10 septembre 2017
    Un road-trip sympathique et déjanté porté par un quatuor d’actrices solidaires avec un humour potache, des situations absurdes, des dialogues très drôles, un scénario très original et une bande originale excellente qui colle très bien au film.
    Publiée le 3 janvier 2018
    Un road-trip sympathique et déjanté porté par un quatuor d’actrices solidaires avec un humour potache, des situations absurdes, des dialogues très drôles, un scénario peu original et une bande originale excellente qui colle très bien au film.
    Serge K
    Serge K

Publiée le 15 décembre 2022
    Film intelligent, meme si au depart on est septique, le scenario est rythmé, le jeu est bon mais parfois un peu surjoué, on ne s'ennuie pas un instant, je ne comprends pas les mauvaises critiques
    SamuelOTook
    SamuelOTook

Publiée le 25 octobre 2017
    J'avais hésité à le voir à sa sortie, mais finalement je l'ai vu bien plus tard, et j'ai plutôt été emballé par mon visionnage. J'entends que les acteurs ne sont pas forcément top, mais le surjeu qu'on peut constater parfois, ne m'a pas dérangé. J'ai bien été pris par l'intrigue, qui avance bien, et de façon agréable avec les petites piques d'humour (tous les personnages y contribuant, en particulier le truculent consul français, campé par Patrick Mille). En fait, c'est un film que je qualifierai de comédie d'aventures (un genre pas si courant que ça, en particulier pour les films réussis). On a parfois aussi parlé de comédie trash. Et effectivement, c'est trash dans le situations et surtout certaines répliques, mais heureusement que le film n'a pas persisté dans la seule veine des cinq premières minutes présentant trois des héroïnes en France, sinon les grossièretés gratuites auraient été usantes. Le film heureusement ménage de bons rebondissements, et on finit par s'attacher aux héroïnes, et à espérer qu'elle s'en sorte. Le cadre Brésil (et je ne parle pas que de cadre photographique, mais aussi contexte) est bien exploité dans ses aventures. Pour moi, ça fonctionne. C'est vrai que la fin du film n'est pas trop étirée.
    Publiée le 11 octobre 2017
    Voici donc tout ce que la France peut produire:
    Une ambiance glauque façon striptease (l'ignoble émission de france3) , une caricature constante du Brésil, des actrices aussi attirantes que des endives.
    Je confirme, ce film stupide est une insulte faite au Brésil ...d'ailleurs pourquoi le Brésil?. Vous auriez pu rester chez vous pour commettre cette daube...l'une de vos tristes banlieues grises aurait été un cadre idéal.
    Publiée le 26 mars 2017
    on voit l'essentiel du film dans la bande annonce qui visiblement en anonce trop.. dès le debut du film nous devinons la fin .. j'ai perdu mon temps .. nous étions apeine 10 dans la salle le lendemain de sa sortie ...
    Morgane B.
    Morgane B.

Publiée le 23 octobre 2017
    Vraiment très sympa... Bonnes actrices, bonne intrigue... ça change des comédies qu'on voit partout!
    Phidel26
    Phidel26

Publiée le 24 mars 2017
    Bande annonce jolie et enlevée qui donne envie... Hélas ! l'essai est très loin d'être transformé et le film s'avère sans aucun intérêt et bourré de clichés. Si l'une des héroïnes parle à deux fois d'aller voir les favelas, nous ne verrons que des fêtes vulgaires avec sexe, drogue et alcool et, bien sur, les plages (avec des filles en "maillot brésilien"), le gang de trafiquants de drogue, la corruption... tout ceci emballé dans un scénario inepte. Le seule "surprise" est de voir ces quatre filles "de bonne famille" parler encore plus vulgairement que les cailleras de "Divines". On s'en lasse assez vite... Et dire que le réalisateur disait "j'ai eu envie de légèreté"