Going To Brazil
    817 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Going To Brazil ?

Publiée le 24 mars 2017
    Bande annonce jolie et enlevée qui donne envie... Hélas ! l'essai est très loin d'être transformé et le film s'avère sans aucun intérêt et bourré de clichés
    Publiée le 21 août 2017
    C’est un road-trip sympathique et déjanté porté par un quatuor d’actrices solidaires avec un humour potache, des situations absurdes, des dialogues très drôles, un scénario très original et une bande originale excellente qui colle très bien au film. C'est pas mal.
    Publiée le 25 mars 2017
    Pour son deuxième long-métrage, Patrick Mille s’est lancé dans une sorte de Very Bad Trip 100% féminin ou quand trois jeunes filles rejoignent leur amie qui va bientôt se marier au Brésil. Un voyage pas si festif que ça quand l’une d’entre elle tue accidentellement le futur marié. Cette sorte de course-poursuite à travers les favelas est à l’image de sa bande-annonce : bordélique, grossier et certainement pas drôle.

La critique complète :
    Publiée le 28 mars 2017
    Film bien raté. Le scénario est indigent, le film a beaucoup de lenteur et creux de vague, ce qui est un comble pour une film aussi court. Il navigue entre différents registres sans vraiment choisir : déjà c'est long pour lancer le mouvement du genre "very bad trip", mais finalement le film abandonne le côté trash rapidement. Un voyage initiatique dans le Brésil / Rio de Janeiro? euh, un peu fade, le Rio. A un moment on croit qu'on va avoir un nouveau film "le Corniaud", mais non. Ensuite dans un registre "on prend des armes et on s’entraîne pour tuer tout le monde", genre jason Statham jouissif, mais non. nul
    Un point quand même, et je rajoute un 1/2 point pour des actrices qui jouent plutôt bien leur registre.
    Fabrice H
    Fabrice H

Publiée le 5 août 2022
    "Going to Brazil" a été pout moi une épreuve puisque Patrick Mille present suite à la projection, je lui fis remarquer que son film dit familial à la sauce "de broca" était plus proche d'une adaptation d'un roman "S.A.S." de Gérard De villiers ! D'autant plus qu'étaient présents des enfants entre 5 et 10 ans (accompagnés de leurs parents) sans que cela n'offusque qui que ce soit !!? Pourquoi le film n'était pas interdit aux moins de 12 ans !?? Le réalisateur m'eut rétorqué que les enfants étaient habitués aujourd'hui à la vulgarité, la violence... Décadence. Patrick Mille capable du meilleur comme du pire.
    jerem2010
    jerem2010

Publiée le 17 avril 2018
    je ne sais pas si j etais dans un bon soir mais j ai trouve ca pas mal , un ton plutot original , assez drole. ca change vraiment du tout venant des comedies francaises habituelles
    ghislain P.
    ghislain P.

Publiée le 30 juillet 2017
    Excellent film... plein de rythmes et de passion. Les actrices jouent vraiment très bien.. le scénario est imaginatif, plein de ressorts et fantaisies! C est un film d aventure, plein d humour de force, Bien construit...
    Publiée le 19 août 2017
    Un bon début une bonne intrigue et un bon scénario. Mais le film se perd en chemin. On ne comprend plus certaines scènes et la fin j'en parle même pas. Un film decrescendo....
    JD-78
    JD-78

Publiée le 3 janvier 2018
    Clichés sur clichés clichés. Ni vraiment drôle ni vraiment dramatique. Le rythme est aléatoire Bref ça manque de consistance
    irouk
    irouk

Publiée le 11 novembre 2023
    Loin d'être le film du siècle mais je l'ai vu dans un avion et je me suis bien marré
    l'idée du scénario est sympa
    les américains vont le reprendre c'est couru d'avance
    Publiée le 10 novembre 2017
    Tous les « bons » moments sont dans la bande annonce, très déçue .. j’aurais aimé une fin un peu plus explicite, il était long et ennuyant !!
    Publiée le 24 mars 2017
    Très déçu par ce film n'importe quoi.
    C'est vraiment dommage que les réalisateurs insistent en montrer le côté "mauvais " d'un pays assez riche en beauté et qualités. Le film est vachement cliché. Tant par ses scénarios quant par son histoire. Les chansons en espagnol n'ont pas rien à voir avec le context. Aucune musique brésilienne est utilisé. Le portugais des acteurs c'est le portugais de Portugal est non pas le vrai portugais brésilien ce que dénote une manque d'originalité. Les scènes sont assez exagères par rapport la réalité et ça peut s'en sortir très offensive à les brésiliens en général.
    Publiée le 30 août 2017
    Un film un peu à la narcotrafiquant ou Agathe, Chloé et Lili vont se retrouver dans une situation très délicate en allant au mariage de Katia au Brésil. Personnellement je ne recommande pas ce film Mais si vous ne savez pas quoi faire et Que vous voulez regarder 1h30 de film allez y pour faire votre propre avis
    Publiée le 30 juillet 2017
    le début du film est bon, avec une mise en scène audacieuse et des actrices qui s'en donnent à cœur joie. Malheureusement la suite n'est pas à la hauteur et la suite des péripéties perdent en rythme et en humour.
    TJose
    TJose

Publiée le 26 décembre 2020
    Film plein de fraicheur et légèreté. Je me suis beaucoup amusé. Le rythme est dynamique. Les comédiens sont tous excellents. C'est une parenthèse enchantée qui nous emmène complètement dans l'univers inventif du réalisateur. C'est vraiment le genre d'oeuvre que j'aimerais voir le plus souvent possible en ces temps pas toujours très drôle. Merci pour ce moment.