L'un dans l'autre
    2,3
    1648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'un dans l'autre ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 15 avril 2018
    Le film offre quelques scènes truculentes, les seins de Louise Bourgoin sont magnifiques, l'histoire est anecdotique.
    PLR
    PLR

Publiée le 28 septembre 2017
    Sans tomber dans le fantastique (que je n'aime pas du tout), les scénarios reposant sur quelque chose de totalement impossible et irréaliste permettent, comme ici, d'explorer de nombreux ressorts dans la comédie. Mais les ressorts sont ici restés assez détendus. Ce qu'on peut retenir de ce film c'est, somme toute, l'effort intellectuel que le spectateur doit faire pour intégrer l'inversion des personnages. Un homme en femme ou une femme en homme, mais avec un seul personnage central ayant ainsi changé de genre, on l'a déjà eu plusieurs fois à plusieurs sauces, de manière plus ou moins heureuse côté mise en scène. Mais là, simultanément avec deux personnages, l'esprit de l'homme dans le corps de la femme, et l'esprit de la femme dans le corps de l'homme, sacré chassé croisé demandant de la concentration. Une expérience cinématographique finalement mais sans guère plus.
    Julie W.
    Julie W.

Publiée le 24 septembre 2017
    Une comédie qui se laisse regarder, avec quelques scènes qui font rire mais sans plus. Je trouve la fin un peu bâclée sur la façon do the chacun reprend son corps car cela se fait sans aucune réelle raison.
    Publiée le 25 septembre 2017
    Bon ça y est je reprend mes sortie ciné !!
    Bon première victime l'un dans l'autre ! Et bien la comédie à la française n'est vraiment pas morte !! Louise Bourgoin, Stéphane De Groodt !! Vraiment léger agréable toujours les mêmes trames bien sûr ! Mais MR chiche l'a traité de façon à nous faire oublier le manque d'originalité sur le fond ! Un très bon moment je dit ⭐️⭐️⭐️⭐️ !! À voir !
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 4 octobre 2017
    Les comédies françaises ont de plus en plus de mal à être de vraies comédies. L’histoire de changer de corps, un truc vieux comme le cinéma, a toujours mené à des situations burlesques, de la folie, des fous rires. Ici, bien que le moment ne fut pas désagréable, on n‘a jamais vraiment ri, c’est trop gentillet, trop dans la mesure, on se moque un peu des clichées sans aller jusqu’au bout. Pire, on essaie de donner un côté philosophique au truc, genre hommes et femmes pourraient se comprendre s’ils étaient à la place de l’un l’autre, mais même là ils ne font que gratter la surface du débat. Comme dirait l’expression, on est le cul entre deux chaises, à ne pas choisir entre film drôle ou psychanalytique, on n’est ni l’un ni l’autre. Le réalisateur lui doit plutôt avoir son postérieur tranquillement installé dans son canapé sans jamais chercher le risque ou l’originalité. Dommage, car entre Louise Bourgoin, Stéphane De Groodt et Pierre-François Martin-Laval, le casting est plutôt bon, les personnages sont sympathiques, mais ça ne va jamais au fond des choses alors que c’était bien là l’intérêt ! Bref, un film correct mais paresseux.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 15 octobre 2017
    Encore une comédie très moyenne au sujet éculé. Encore une comédie qui ne fait pas rire. C’est bien fade et assez plat.
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 4 octobre 2018
    Un film peu original dont l'ambition est d'être une nieme comedie romantique americaine (on en tiendra pour preuve les sempiternelles chansons anglophones car on a honte de la langue française). Bref rien d'original sinon la glorification du fait que tromper son fiancé, sa femme et plaquer sa famille est sympathique.
    moket
    moket

Publiée le 24 avril 2021
    La critique est un peu sévère avec cette comédie qui n'a certes pas inventé l'eau chaude mais qui surfe habilement sur les clichés. Si les gags sont un peu attendus, le talent des deux acteurs les fait plutôt bien passer.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 janvier 2021
    Une comédie qui distrait par les comiques de situation sur l'inversion des rôles mais qui est suffisamment lente pour ne pas captiver pleinement.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 31 août 2023
    EN MEME TEMPS.... Je me suis encore trompé de film. Nue propriété, Louise ne fait plus la pluie et le beau temps. Dommage
    kibruk
    kibruk

Publiée le 29 mars 2021
    Vu les critiques je m''attendais à bien pire et si ce n'est effectivement pas une grande comédie c'est loin d'être mauvais. C'est même le meilleur des films que j'ai vu avec un pitch quasi similaire, comme par exemple "Dans la peau d'une blonde" de Blake Edwards. Oui ce n'est pas très novateur comme idée, mais elle est souvent mal traitée en obéissant à des poncifs laborieux, ici on nous propose pas mal de gags et de situations plutôt originales et amusantes, ce qui fait qu'au final la vision de "L'un dans l'autre" n'a pas du tout été désagréable.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 août 2021
    Un film amusant et déjà vu, qui malgré tout nous oblige tout le temps à réfléchir parce qu'on s'y perd un peu. Disons qu'on oublie que l'une est dans l'autre et inversement.
    C'est pas un grand film mais Bourgouin est bien jolie. Ca aide.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 31 août 2023
    Toutes les caricatures des hommes et des femmes y passent. "Chaussures de merde !" dit Pierre alors qu'il est dans le corps de Pénélope et porte des escarpins. Pénélope dans le corps de Pierre est incapable de garer sa voiture et porte sa besace comme une femme porte son sac à main. Il faut s'imaginer en homme quand on est une femme et inversement. Pierre dans le corps de Pénélope qui a ses premières règles, un grand moment ! Chacun entend des choses sur lui-même que son conjoint ou son meilleur ami ne lui dit pas. Revu en 2023 après premier visionnage en 2018, j'ai ri de bon cœur de plusieurs situations cocasses, bien que les connaissant. Au final, L'Un Dans L'Autre est un joli moment de rêverie, un vis ma vie interprété avec brio par Stéphane de Groodt et Louise Bourgoin, tous deux crédibles. On se laisse emporter dans ce conte, que l'on soit un homme ou une femme. À (re)voir avec le sourire, encore mieux avec son conjoint du sexe opposé.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 17 août 2023
    Comédie légère et sans surprise qui tient grâce à ses deux acteurs principaux. Ça distrait, sans plus, et on reste sur sa faim avec la fin.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 31 janvier 2023
    Coécrite et réalisée par Bruno Chiche, cette Comédie nous propose un casting attrayant et réussi avec les belles prestations de comédiens de Louise Bourgoin et Stéphane De Groodt.
    Si le film bénéficie d'une mise en scène sans faille, son scénario fantastique nous laisse par contre un peu perplexe avec ses difficultés à transposer les personnages. Même si le tour de passe-passe est à peu près réussi, le résultat final, avec quelques rares pointes d'humour, nous laisse un ressenti très mitigé.