Darkest Minds : Rébellion
    3316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Darkest Minds : Rébellion ?

Morgane M.
    Morgane M.

Publiée le 5 septembre 2018
    Un roman pour adolescent prévisible, sans fond et cul-cul à souhait... c’est du léger, très léger.
    Ce film surf sur le succès des films (et livres) pour adolescent, cependant, il et ne reste qu’une pâle copie de ce qu’on a déjà vu.
    Publiée le 5 septembre 2018
    Non ce n'est pas un film pour adolescent.
    Le film est prenant, tout le long du film on se demande ce qu'il va se passer ensuite.
    Les effet spéciaux sont bien fait.
    Pour ma par le seule déception, c'est la fin du film.
    Publiée le 4 septembre 2018
    De l’action, une belle histoire , de bons acteurs . Du déjà vu dans le côté «  enfants qui ont des pouvoirs » mais toujours intéressant .
    Publiée le 3 septembre 2018
    Enième film pour adolescent qui essaie de copier les code du trio de référence dans ce domaine (selon mes critères): Hunger Games, Divergente et le Labyrinthe.
    Ce film s'en approche: dans le fond, c'est la même histoire: des adolescents qui se rebellent contre la société dictatoriale des adultes, les adolescents s'enfuient, ils rejoignent un groupe de rebelle dont le chef est un traitre... Donc absolument rien de nouveau côté histoire, la suite se devine et par conséquent le suspens est quasi absent. J'aimerais aussi apporter une remarque: pourquoi la société veut supprimer les rouges et les oranges et laisser les verts, bleus et jaunes tranquilles? Ce n'est pas logique; car le pouvoir des bleus (maitrise de la foudre) et des jaunes (pouvoir de télékinésie) sont tout aussi dangereux que les rouges (pouvoir du feu) et les oranges (contrôle mental)! Déjà, j'ai eu du mal à m'y faire avec cette logique du début...
    Scénaristiquement, le film est plutôt bien écrit et s'enchaine très facilement sans à coup, ce qui permet aux téléspectateurs de bien suivre l'histoire. Après, je trouve qu'il est assez lent et il y a clairement un manque de rythme. Il y a des pouvoirs mais ce n'est pas X-Men, il y a très peu d'action dans ce film donc n'y allez pas si vous vous attendiez à de l'action. Par contre, allez-y si vous vous attendiez à un film pour adolescent sympa, dans ce cas, il est fait pour vous.
    Concernant les personnages, ils ne sont pas très bien écrit et je ne me suis identifié à aucun d'entre eux. Tous manque de profondeurs.
    Les musiques du film sont très bien choisies et correspondent bien aux différents moments de l'histoire, donc un point pour la musique. Et niveau décor, on est sur du basique, rien de plus à dire sur ce point.

Ce film annonce une suite, mais au vu du box-office international, je ne pense pas qu'il va en avoir une et du coup, on a un film en suspens, c'est dommage. Il reste avant tout correct, 13/20 d'après mes critères.
    Publiée le 3 septembre 2018
    Super film, histoire très intéressante et on ne s'attend pas à la fin ! J'espère qu'il y aura une suite.
    Publiée le 2 septembre 2018
    Ayant vu la bande annonce du film dès sa sortie je fus tout de suite très emballé par le contexte et l'histoire présentée. Cependant le film n’étant pas paru directement dans mon cinéma quelle fut ma déception en ayant vu les notes attribués par la presse. Cela ne m'a pas empêché d'aller voir le film moi même pour me faire mon propres avis... et quelle fut ma surprise le film est tout simplement génial regorgeant d'actions et de personnages très attachants en suivant parallèlement une histoire d'amour légère mais belle et très loin d’être dérangeante (eau de rose..trop de moment love and romance... etc) je ne suis pas en mesure de comprendre une note si basse de la presse et des spectateurs. Il est vrai que je parle en tant que adolescent est que de ce fait le film m'a forcement plus touché (s'identifier à des personnages de sa tranche d'âge et clairement plus facile) mais je suis persuadé que la suite (en espérant en avoir une ... ) sera très prometteuse et que le film peut plaire a toute sorte de public ! Je vous prie donc de ne pas vous fier aux critiques et d'aller voir ce film par vous même qui était plus que a la hauteur de mes attentes .

PS : je vous prie de pardonner mes vulgaires fautes d'orthographes
    SuperJS
    SuperJS

Publiée le 2 septembre 2018
    Un air de déjà vu entre Divergente, Hunter Games et Labyrinthe. Un scénario sans grande surprise avec des incohérences flagrantes et même risibles !
    Même mes enfants ados n’ont pas kiffé !!
    Il y aura en plus une suite (ça se sent dès le début d’ailleurs !!) et j’ai hâte de ne pas aller la voir !!
    tony-76
    tony-76

Publiée le 2 septembre 2018
    Créer une franchise hollywoodienne en se basant sur des livres à succès est devenue aujourd'hui, une affaire quasi-morte. Les studios américains sont en quête de sagas dans le but de séduire un maximum de public adolescent à travers le monde et cette année, c'est au tour de The Darkest Minds de passer à la casserole ! Première adaptation de la série qu'Alexandra Bracken, The Darkest Minds se veut tout à fait regardable mais pourtant, le cinéphile en a vu des tonnes du genre... Une histoire spoiler: sur fond d'enfants, de survivants envoyés dans des camps à cause de leurs pouvoirs particuliers et de classes sociales,
    est un mélange entre Hunger Games et X-Men (dont le prochain Marvel - Les Nouveaux Mutants - met l'eau à la bouche). De plus, les personnages ressemblent aux longs-métrages venant du passé s'adressant à la même clientèle - Maze Runner, Divergent, The 5th Wave - et on en passe ! Devant ce sentiment de déjà-vu, le scénario tente de changer constamment de style, en appelant plusieurs registres tels que la science-fiction, le suspense, la chronique sociale, la comédie et aussi la romance. Il y a plusieurs bonnes idées qui sont évoquées, sauf spoiler: qu'aucune n'est explorée !
    The Darkest Minds est plombé également par de lourds discours moralisateurs spoiler: (contrôler ses peurs),
    ce qui empêche de trouver un certain rythme... Sa réalisatrice Jennifer Yuh Nelson apporte un peu d'énergie dans deux-trois scènes d'action, mais qui ne brillent pas par leur originalité. Une mise en scène louable dont spoiler: une vue aérienne d'un cimetière en car scolaire vaut le détour !
    La performance d'Amandla Stenberg (Everything, Everything) dans le rôle principal est plutôt encourageante. Cela ne vaut pas une sensibilité à la Shailene Woodley ou encore moins d'une puissance de jeu d'une Jennifer Lawrence mais Stenberg se débrouille de manière à rendre son personnage attachant. Enfin, The Darkest Minds s'avère un premier tome stérile, n'apportant rien de nouveau sous le soleil... Si plusieurs suites apparaissent sur grand écran (en cas de succès mais on en doute), il serait préférable de stopper net. On sent déjà l'essoufflement envers celui-ci... Autre teen-movie sorti cette semaine : Kin !
    Publiée le 2 septembre 2018
    Je ne comprends pas les critiques des journalistes qui critiquent un film pour ado. Si c'est le public visé je ne vois pas où est le problème! Surtout qu'il est loin d'être sirupeux et mièvre, le message envoyé et certaines scènes (surtout les enfants code rouge) sont plutôt glaçants. Je suis une adulte et j'y ai été accompagnée d'un ado, nous avons tous les deux appréciés mais nous étions d'accord pour dire que c'était loin d'être un film tout public et j'ai même été étonné qu'il n'y ai aucune restriction ou recommandation d'âge!
    Et au contraire de ce que certains ont dit je trouve que c'est plutôt très bien fait, certes on s'attend à la petite romance mais c'est presque un passage obligé et pareil c'est traité avec bien plus de profondeur que dans certains autres films. Le montage, les images tout est intéressant et on se laisse vraiment haper par l'histoire.

Par contre la fin c'est un peu abrupte et la scène finale est faite pour laisser une image forte même si elle n'est pas bien introduite.
    Publiée le 2 septembre 2018
    Très bon film de science fiction, même si la romance entre les 2 personnages n'est pas assez réaliste ce qui est dommage. Mais les personnages restent attachants et courageux ! Hâte de voir la suite !
    Publiée le 16 septembre 2019
    J'ai vraiment adoré, je pense que ça va être une sage qui va vraiment fonctionné. Pour ma part je retrouve un petit peu de ressemblance à divergente et Labyrinthe au niveau des personnages. Mais personnellement l'histoire ma vraiment plue et j'angui qu'une chose, le prochain.
    Publiée le 1 septembre 2018
    Il s'agit d'un très bon film, ressemblant aux trilogies à succès, je le recommande.

En espérant une suite ;-)
    Publiée le 1 septembre 2018
    Film avec beaucoup d'actions et de scènes émouvantes. Très recommandé. spoiler: Scène final très émouvante préparé vos mouchoirs !!
    Publiée le 1 septembre 2018
    A tous les lecteurs de Insoumis, si ça vous intéresse d'avoir un avis comparatif :
    J'ai lu le roman dont est issu ce film et je l'avais bien aimé, mais en voyant le film j'ai eu l'impression que toute l'intrigue était éclipsée au profit de l'histoire d'amour spoiler: entre Liam et Ruby
    . Au final on a l'impression de voir l'histoire de 2 personnages et pas de 4.
    Ce qui est dommage c'est que ces scènes niaises pour la plupart donnent un air écervelé aux personnages, eux qui semblent tellement déterminés dans leur quête dans le roman.
    Pendant le film on suit les personnages mais on ne comprend pas trop où ils vont ou les étapes de leur quête, le personnage de Charles est totalement effacé, alors que c'était un personnage important dans le livre pourtant.
    Dans ce film tout va trop vite : les évènements s'enchaînent sans être approfondis et résultat on ne s'attache pas aux personnages, et on ne voit pas trop les obstacles qu'ils ont rencontré.
    Je ne cherche pas à démolir le film, juste à prévenir ceux qui ont du mal avec les films focalisés d'avantage sur l'amour que sur l'action.
    Léa L
    Léa L

Publiée le 31 août 2018
    Pour moi il mérite largement ce 5/5. Très bon film, qui est un hybride de divergente et de labyrinthe pour moi. Si vous avez aimé ces films, c’est sûr que vous aimerez celui-ci!
    La fin est très frustrante, on a qu’une hâte c’est de voir le 2!