Darkest Minds : Rébellion
    3316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Darkest Minds : Rébellion ?

Sakura 3
    Sakura 3

Publiée le 17 août 2018
    Je suis vraiment très déçue, je venais de finir le livre quand je suis allée le voir à sa sortie et mon amie qui l'avait lu aussi avait le même avis que moi : je trouve que les effets spéciaux ne sont pas très réussis, l'histoire tourne presque autour d'une histoire d'amour au lieu d'une aventure, dans le livre l'histoire d'amour a un grand suspens tandis que là... On peut tout prévoir dès le début. Certains me diront peut être que c'est parce que j'ai lu le livre mais même si je l'avais vu avant, je trouve que ce film fait "court métrage de lycéens sans expérience". J'ai vu le film avec des amis qui avaient le même avis que moi mais qui n'avaient pas vu le film. Sinon les acteurs jouent bien en général, le personnage de Charles est très drôle, j'ai ris mais je m'attendais à mieux pour un film très attendu. L'histoire est quand même géniale et très belle.
    Publiée le 17 août 2018
    En allant voir ce film, je m'attendais à quelque-chose dont la seule qualité serait les effets spéciaux, avec un scénario plus que léger. Au final, je suis agréablement surpris, le scénario pose une question et même une réflexion sur les comportements collectifs qu'une société peut adopter face à une situation extrême. Les scènes d'actions sont remarquables et certains personnages réellement effrayants. En revanche, il faut reconnaître que l'illogisme du côté pratique de certaines scènes est gênant. De la même manière, le film "pompe" des scènes déjà largement vu ailleurs spoiler: (je pense à X-men).

Bref, à voir si on veut se détendre sans se prendre la tête...
    Publiée le 17 août 2018
    mélange intéressant que Harry Potter et Hunger Games...bon casting... pas lu les livres, on voudrait presque s'y mettre pour découvrir la suite...
    Mela23
    Mela23

Publiée le 17 août 2018
    Nouvelle saga SF ado, proche des univers du « Labyrinthe », « Hunger Games », on y retrouve d’ailleurs Amandla Stenberg (« Rue »), ou Divergente, Darkest Minds s’en détache néanmoins par son histoire intéressante et des personnages attachants. Les acteurs jouent bien, les effets spéciaux sont réussis et l'univers proposé très intéressant. Un premier épisode encourageant, entraînant et avec de nombreux rebondissements tout au long du film, nous faisant attendre avec impatience la sortie du second épisode !
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Vu et avis le 20180816

Quelques trop rares bonnes idées, mais moyen dans l ensemble, voire un peu moins

Il y a plus d incohérences que dans dectective dee (comme il ne cherche pas à en avoir, ça fait beaucoup moins d incohérences), les personnages un peu plus attachants, plutôt mieux fait (moins d effets spéciaux = plus de cinéma et de mise en scène, moins de scène de remplissage pour combler un scénario faible).

C est surtout parce qu il y a quelques petits détails plaisants que je lui met une meilleure notation que détective dee, mais par rapport à un Star Wars, darkest mind reste pour moi loin derrière, difficile de passer un bon moment, de s oublier dans le film.

Les bonnes idées ne sont pas forcément nombreuses mais j ai bien apprécié à la sortie du camps le cimetières de bus de ramassage scolaire vu qu il n y a plus d enfants. D autant plus que c est fugace et fait sans ostentation. Le principe de la crise économique m’a aussi plu. Celle des traqueurs, une fois le film fini, est assez faible, la preuve si l on imagine le film sans tout ce qui a trait aux traqueurs, cela ne change rien. Mais elle a l avantage d être acceptable, passable. En revanche, l idée de la ligue est bonne je trouve. Elle apporte un peu de doute, de mystère, elle justifie ce sentiment d insécurité.
    Publiée le 16 août 2018
    Enfin un nouveau souffle que je n’attendais plus à un univers fantastique aux scénarios souvent similaires. Outre les pouvoirs surnaturels des uns et des autres, l’histoire nous prend aux tripes et révèle un côté émotionnel surprenant, totalement appréciable dans ce genre de film. En tout cas moi, j’en redemande !
    Publiée le 16 août 2018
    Darkest minds rébellion peut se rapprocher du style de hunger games comme certains le dise notamment la presse. Cependant ce que la presse a oublié de souligner est que ce film nous transporte réellement dans les sentiments et pensées des personnes. A travers cette histoire on ressent beaucoup d’âme et d’humanité de la part des jeunes ce qui n’est pas forcément le cas dans tous les films.... Malgré le fait que la presse dise qu’il s’agit d’un film pour “ados� je pense qu’ils en oublient la portée du message qui y est délivré ! On comprend que l’homme est souvent inhumain mais cette histoire nous offre également un message d’espoir: que les nouvelles générations et les jeunes peuvent faire changer les choses s’ils le veulent et s’ils se battent pour ce en quoi ils croient ! Alors je tiens a dire qu’il ne faut pas toujours regarder un film sans réfléchir a ce qu’il peut nous apporter, la presse ne fait que rapporter des faits mais ne souligne pas l’importance des messages délivrés par les films comme celui-ci ! en d’autres termes ne croyez pas tout ce que l’on vous dit et je vous conseigne d’aller voire ce film afin de vous forger votre propre opinion
    Publiée le 16 août 2018
    lorsqu’on m’a invité a regarder ce film j’ai cherchée des excuses car l’affiche ne me donnait réellement pas envie, puis finalement le film etait super! vraiment j’ai adorée c’est un peu dans le même genre que Labyrinthe,hunger-games…Iy a aussi une histoire d’amour qu’on voit venir a 371846km qui est présente mais que j’ai personnelement beaucoup aimée, les personnages principaux sont attachant, surtout Zu et la fin m’a même rendu triste 🎞
    Anoikis
    Anoikis

Publiée le 16 août 2018
    J'ai adoré ce film ! Alors pourquoi seulement 3/5 ? Parce que c'est, il me semble, ce qu'il vaut.
    Surfant sur la vague des TennMovies dystopies à la Hunger Games, Divergente, etc... il faut bien avouer que le film n'apporte rien d'extraordinaire en plus (Oh une trilogie, tiens une jeune héroïne, tiens elle est spéciale, oh, vraiment, une romance avec l'autre garçon ?, spoiler: non, le gentil est en fait un méchant !
    Bref, ne vous attendez pas à un film exceptionnel qui va vous surprendre et vous emporter loin ! Mais si on y va sans à priori, je peux veux assurer qu'on apprécie grandement le film. Personnellement, j'ai été nostalgique par rapport à mon adolescence envolée, et heureux de voir ce genre de film (sûrement l'un des dernier) exister ! Bref, j'ai apprécie une histoire qui, bien que prévisible, est portée par quelques bonnes idées (notamment les classes de pouvoir), une bonne bande son, une bonne réalisation et une actrice principale incroyable. Je dois avouer que retrouver la "Rue d'Hunger Games" en héroïne principale était un très bon choix, et cette actrice a un gros potentiel je pense.
    Ce n'est clairement pas le film de l'année, mais j'ai fortement apprécié !
    Publiée le 16 août 2018
    Genre de film qui manque énormément dans le box office. Pour les adolescents, c'est génial de pouvoir s'identifier dans des personnages originaux, qui ont des dons surnaturelles, qui permet de s'évader dans le film.
    Conclusion, prévoir une suite!
    Publiée le 16 août 2018
    Très bon film pour ado un peu ressemblant aux autres mais très prenant. Une fin très émouvante qui ne laisse pas de doute pour une suite (surement une trilogie). Très fidèle aux livres à quelque détails près. Très bon jeux d'acteur qui accentue la qualité du film. Très hâte de voire ce que nous réserve la suite.
    Film que je conseille très fortement aux fan de science fiction avec une touche pas trop genante de romantisme mais avec quand même quelque rebondissement prévisible spoiler: ( histoire d'amour entre l'héroïne et le beau jeune homme brave ou encore le gentil qui est en faite un méchant )
    mais qui ne ternisse pas la qualité du film.
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 16 août 2018
    Une histoire innovente qui est bien ficelé. les acreurs sont justes et le rythme rapide sans être épuisant. Pas mal
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 16 août 2018
    Un des teen movies les plus moins intéressants et subtils de tous.Alors que Hunger Games est très bien écrit et les films relativement fidèles, The Darkest Minds est d'un classicisme et d'une prévision de l'histoire limite pénible. On vous envoie plusieurs retournements, mais rien n'est jamais approfondi, tout va vite. La spoiler: soi-disante énigme pour trouver le refuge est craquée en quelques secondes
    , chaque choix d'acteur est stéréotypé par rapport à son rôle spoiler: (le gentil et marrant génie, la petite gamine mignonne, le beau gosse fort et honnête, le fils du président fourbe et arrogant etc)
    . Donc encore un teen movie de plus sur l'acceptation de soi, la différence etc etc... C'est surtout que ce n'est pas subtil, comme à la lecture des Hunger Games de Susan Collins, mais bien commercial et machine à dollars comme il faut.
    Riki R
    Riki R

Publiée le 16 août 2018
    L'idée de départ est très bien comme pour beaucoup de film mais elle aurait pu être plus poussée. Vu comment il se termine une suite ne fait pas de doute et j'espère qu'elle sera meilleure que celui-là.
    Publiée le 15 août 2018
    Film qui devrait être interdit au plus de 10 ans. Ce film insulte l'intelligence humaine...il est long...prévisible. Le jeu des acteurs est passable mais ceux ci ne sont pas aidé...et font comme ils peuvent avec des répliques pauvres.
    Bref, une déception...