Darkest Minds : Rébellion
    3316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Darkest Minds : Rébellion ?

Publiée le 15 août 2018
    J'ai adoré! Très fidel au film, mis à part quelques légers détails, c'est un film à la Hunger Games, Le Labyrinthe, La 5ème Vague... mais assez original. La romance entre Ruby et Liam ne m'a pas dérangé, Zu est particulièrement attachante, et Chubs est plutôt marrant. J'espère qu'il y aura une suite et j'en suis assez pressée car j'ai lu les livres, que j'ai adoré, et j'ai hâte de voir ce qu'ils pourraient en faire. La fin est assez surprenante et plutôt émouvante (j'ai bien pleuré :'( ...) et on a hâte de voir ce qui va arriver à nos héros. Super film!
    Publiée le 15 août 2018
    Franchement un film génial. Personnellement j'ai adoré. Beaucoup d'action tout le long et de suspens. Bref un film que je vous conseille de regarder.
    Publiée le 15 août 2018
    le début d'une série intéressante. Bon jeu des acteurs. Un thème apocalyptique déjà traité mais bien mené.
    Laura T
    Laura T

Publiée le 15 août 2018
    Bon film ! Très proche du livre. Le film ne traîne pas en longueur. Bonne realisation et bon acteurs.
    Chez B
    Chez B

Publiée le 15 août 2018
    Alors ce film est le debut d une trilogie pour ado.. comme on en voit trop..
    Avec les mm stereotypes de personnages .. les adultes mechants , le rebel, la rebelle , l intello mais peureux.. un amour impossible, des heros pourchassés par le pouvoir en place.. banal mais étonnement les personnages sont plus attachants que dans les précédents ado-movies, et finalement on passe un bon moment.. bon j ai bien peur comme tjrs que la suite sera bien moins sympa..
    Léo M.
    Léo M.

Publiée le 15 août 2018
    On n’a vu ça cent millions de fois et pourtant on s’y laisse prendre. Un système totalisant rejette classe et parque sa jeunesse qui lui fait peur parce que posséder des pouvoirs mystérieux est bien souvent la cause d’une réaction de rejet bien davantage que de curiosité. Peut-être est-ce du au charme des acteurs et actrices encore jeunes et innoncents et dépassés. Ou peut être est-ce justement le scénario prévisible et la certitude de tenir là le début d’une saga. Quelle qu’en soit la raison la recette est efficace et on marche. On est émus et intrigués par le destin de ces personnages. De la à savoir si ça vaut la peine de faire une suite, réservons notre jugement. A voir pour les nostalgiques des grandes épopées dont la sf et les super héros se font les joyeux représentants en ce siècle qui manque de héros. A éviter si vous êtes cyniques ou réalistes.
    Publiée le 15 août 2018
    Ce genre est toujours appréciable et le concept est original. De plus, les acteurs sont très bien choisi et jouent parfaitement. Ce premier opus est intéressant et pose les bases pour la suite sans en faire trop ( effet spéciaux bien mesurés). On a hâte de voir la seconde partie !
    Jean Neymar X
    Jean Neymar X

Publiée le 15 août 2018
    Film très nul et ennuyant , on aurait dit une contrefaçon x men, là meilleur parti dû films reste juste la bande annonce qui est attirante. Très déçu je regrette d’avoir payer pour cette connerie abuser , comment en 2018 on peut rédiger un scénario aussi nul, les acteurs sont très bon mais très peux de dialogue et beaucoup de déjà vu dans ce film
    tomas d
    tomas d

Publiée le 15 août 2018
    L histoire est une des meilleures histoire que je connaissent. Le film mélange sciences fiction aventure et histoire d'amour. Je recommande ce film car il m'a beaucoup plus et que mes anciens film préféré sont "du pipi de chat " a côté de mon nouveau film préféré.
    delph3107
    delph3107

Publiée le 15 août 2018
    Je m' attendais à plus d'inventivité, on est pas forcément très surpris dans l'avancée du film, dommage car le fond de l'histoire est vraiment pas mal.
    Publiée le 14 août 2018
    Une très grosse déception.
    Le scénario est creux et ne mène nul par, le très bon jeu des acteur (surtout l'actrice principale) n'est malheureusement pas suffisant pour relever le niveau..
    Publiée le 14 août 2018
    Il est vrai que darkest minds rebellion donne une impression de déjà vu mais il n'est pas évident de passer apres des films du genre labyrinthe, hunger games, x-men. Cependant, ce film propose une intrigue intéressante et originale, parfaitement menée malgré quelques passages prévisibles. Les acteurs jouent très bien et arrivent à transmettre des émotions (et pourtant je n'ai pleuré que devant un seul film)
    Alors si vous n'aimez pas les films de ce genre où la "routine"(petite différence) ce film n'est pas pour vous mais pour les amateurs de film, les curieux et tous les autres je vous le conseil.
    P.S: je ne sais pas si il y aura une trilogie mais mais seul ce film vaut un petit détour et laisse du une fin ouverte.😊
    romano31
    romano31

Publiée le 14 août 2018
    Énième adaptation d'une saga littéraire pour adolescent, il est évident que Darkest Minds : Rébellion finira en haut d'une étagère à prendre la poussière avec les autres sagas qui n'ont pas trouvées bonheur au cinéma. Pourtant, le postulat de base est plutôt intéressant mais le film tombe dans de nombreux clichés sans compter des dialogues très peu inspirés. Après, le film n'est quand même pas mal fait ni mal interprété mais clairement tout ça sent le déjà vu et même si le film se laisse gentiment suivre, force est de constater qu'on l'oublie très vite. Pas mémorable donc...
    Publiée le 14 août 2018
    Super film avec des supers acteurs je recommande fortement !! La trame est bien pensée et le thème est original !!!
    Publiée le 14 août 2018
    Darkest Minds : Rébellion est censé être le premier volet d’une future quadrilogie qui se terminera dès la fin de ce premier film. Le scénario est totalement bateau et remplit de nombreuses scènes inutiles en réalité ou beaucoup trop longues. Le film était vendu comme un film d’action alors que 90 % de l’action est dans la bande-annonce et on mettait principalement les producteurs en avant dans la bande-annonce. Le résultat est que l’on se retrouve devant un volet d’une nouvelle saga pour ados qui ne dépasse pas les clichés et les maladresses de ses aînés. La réalisation est du niveau d’un téléfilm et l’on ne trouve qu’Amandla Stenberg dans le casting qui arrive à jouer correctement. Avec tout cela, on comprend que le film est un échec aux USA.