Darkest Minds : Rébellion
    3316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Darkest Minds : Rébellion ?

Publiée le 14 août 2018
    une vraie bouze !!! l'angoisse...faite vous un kiff et regardez juste la bande annonce et vous aurez tout vu..... nul et sans intérêt
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 14 août 2018
    Nouvelle saga SF ado, Darkest Minds débute par un premier épisode plutôt encourageant, on y retrouve forcément de nombreuses références qui rappelleront Hunger Games, Divergente, Le Labyrinthe etc. mais sa réalisatrice Jennifer Yuh y a apporté un soin tout particulier et une sorte de supplément d'âme que l'on ne retrouve pas forcément partout. De nombreux rebondissements vous attendent, les personnages sont attachants et les acteurs jouent plutôt pas mal, en outre les effets spéciaux sont réussis et l'univers proposé particulièrement intéressant, sans oublier une psychologie des personnages assez poussée. En somme, ce premier opus s'avère réussi et s'impose en fer de lance pour une saga qu'il sera sans doute bien intéressant de suivre par la suite.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 14 août 2018
    Une assez bonne surprise !!! Je ne savais pas à quoi m'attendre en allant voir ce film mais la bande annonce m'intriguait donc je suis allé le voir. Les acteurs sont assez bons et assez crédibles, les décors sont beaux, les plans sont assez rythmés et la musique est superbe. Peu de temps mort et peu de longueur. Les effets spéciaux sont bien maîtrisés. On ressent vraiment la patte des producteurs de "Strangers Things". Quelques idées intéressantes qui pourraient données lieu à une suite que j'irais sûrement voir. Bref, un assez bon film à aller voir sans prise de tête. Faîtes vous votre propre avis !!!
    Publiée le 14 août 2018
    Adaptation à l'eau de rose pour adolescents. Mix de concepts déjà vus dans d'autres sagas, même pas rafraichis. Remplis de longueurs à mourir.
    Si vous cherchez un film moderne, haletant, avec de l'action, passez votre chemin.
    Publiée le 14 août 2018
    Ce film est génial ! Les acteurs jouent super bien et l'histoire est vraiment intéressante!!! Je n'ai pas vu venir la fin!!
    Cece
    Cece

Publiée le 14 août 2018
    Après avoir lu tant de critiques (plutôt) négatives, je suis allée voir Darkest Minds. Et j'ai bien fait d'aller me faire mon propre avis.
    J'ai été agréablement surprise !
    Après tant d'adaptations de livres au cinéma qui changent l'intrigue ou la forme de l'histoire je m'attendais à la même chose pour ce film. Quelle erreur de ma part. L'intrigue est en totale adéquation avec l'ouvrage. Seul quelques moments sont écourtés ou bien assemblés à d'autres dans le but d'éviter les événements redondants ou peu utiles au film (surtout vers la fin).
    Je trouve le jeu des acteurs bon voir très bon bien qu'étant très jeunes. J'ai été totalement transporté dans l'histoire. Après la doublure française des voix diminuent parfois l'intensité des scènes mais l'ensemble reste très satisfaisant.
    Le début du film démarre plutôt fort, avec de l'action et le prélude de l'intrigue. J'accorde que le milieu du film retombe un peu mais il ne faut pas oublier que c'est le premier film et que tout comme le livre cette partie donne des informations et du contenu tant sur les personnages que sur l'histoire, ce qui nous permet de comprendre par la suite leurs choix...
    La fin est très bien (dernière demi-heure) l'action reprend avec les questions permettant de présenter l'intrigue du deuxième film.
    Seul la dernière scène reste pour moi un grand mystère car sortie totalement de nulle part. (Ils sont supposés être dans une maison au milieu des bois donc le coup du stade rempli de jeunes, je n'y crois pas trop. Surtout qu'il ne faut pas oublier que la Ligue des enfants est une organisation "secrète" agissant dans l'ombre).
    Bref, un excellent film! J'ai passé un très bon moment et je suis très contente de la production.

A tous ceux qui n'ont pas apprécié le film je tiens à vous dire que comme pour chaque film que nous allons voir il faut se mettre dans l'ambiance de celui-ci pour pouvoir l'apprécier. Quand nous allons voir un film d'action on ne recherche pas la romance, de même que lorsque nous allons voir une tragédie on sait que nous n'allons pas rire.
    Darkest Minds s’adresse aux adolescents et jeunes adultes, il cherche à montrer l'importance de la solidarité, parle de la quête d'identité, l'acceptation de soi et apprécier les différences de chacun.

Pour conclure, (pour ceux qui n'ont pas encore vu le film) ne repousser pas ce film suite à quelques commentaires pouvant se montrer inquiétant. L'important est de savoir dans quel monde fictionnel on s'aventure.
    Bon film à tous !
    Vivement le deuxième film !
    Publiée le 14 août 2018
    Un très bon film, avec des personnages attachants et très bien choisis. J'avoue avoir été étonné quand j'ai vu Amandla Stenberg dans le rôle de Ruby, car elle ne correspond pas à la description de l'héroïne du livre. Cependant, elle a parfaitement joué son personnage, et je pense qu'il n'y avait pas de meilleure actrice pour ce rôle. Le livre est un chef-oeuvre, et le film le vaut tout à fait. j'ai hâte de voir la suite !
    Publiée le 20 octobre 2019
    A part ses personnages qui manque de charisme ont tout de même une bonne prestation et sont assez attachants.
    Il y a rien a retenir de ce film. Les scènes dans le peu d'actions sont absurdes et pas impressionnantes ainsi que l'histoire qui n'est pas intéressante. Une fin qui prévoit une suite mais je ne pense pas qu'une suite verra le jour avec le peu de ce qu'on voit dans ce film. Bref, un film oubliable et qu'on peut s'en passé.
    Un film qui se laisse regardé quand il y a rien d’intéressant a la télévision.
    Publiée le 14 août 2018
    Super film j’ai adoré l’histoire d’une adolescente orange qui fait tout pour sauver sa vie et qui rejoint des ados comme elle c’est une histoire surprenante et touchante et assez brutale mais le fantastique est là et franchement j’attend la suite avec impatience parce que la fin du film donne envie de voir la suite.
    Publiée le 14 août 2018
    excellent film l'histoire est super sympa même si que tourne parfois dans le cliché personnage attachant
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 13 août 2018
    C'est bien mieux que je ne le pensais.
    J'ai préféré cette histoire aux diférents Hunger Games et autres Divergente et Labyrinthe que j'avais moyennement appréciés.
    spoiler: Ceux qui trouvent que c'est nul sont vraiment aigris et négatifs.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 13 août 2018
    Même si ce n'est pas ce que je préfère voir comme style de films au cinéma, j'ai quand même bien apprécié cette histoire.
    C'est un bon divertissement calibré, agréable, sympathique.
    On ne s'ennuie pas.
    Et même si cela reste cliché ou bateau, j'ai été embarquée dans cette aventure.
    Publiée le 13 août 2018
    RIDICULE. Des enfants qui crachent des flammes, des dialogues vraiment mauvais. Un film interminable et totalement dépourvu d’interet
    Little D
    Little D

Publiée le 13 août 2018
    En vue des critiques très moyennes, je suis allée au cinéma sans grande conviction. Partant du principe que si un film te donne assez envie de lire le livre pour connaître la suite, c'est que ce film à bien fait son travail. D'autant plus quand celui si reste un bon divertissant.
    Sans être un chef-d'oeuvre, loin de là, il reste un film pour adolescents qui nous permet de passer un agréable moment.
    Audrey B.
    Audrey B.

Publiée le 13 août 2018
    un film d'ados où les ados se prennent pour des adultes.. bon ça passe mais pas assez d'action à mon goût pour se film qui semble plus être une introduction et annoncer les autres à venir. Je n'ai pas été tenue en haleine mais le film reste correct. Et c'est marrant d'y voir Brienne (GOT)