Darkest Minds : Rébellion
    3316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Darkest Minds : Rébellion ?

dansoar
    dansoar

Publiée le 11 août 2018
    bon je ne suis pas le cœur de cible, d'accord mais peut être faudrait il pour aborder ce theme usé jusqu’à la corde mettre un peu d'imagination non?
    l'histoire, dans la cours de récré les enfants sont cruels et ceux qui sont malmenés s'inventent des histoires ou leur particularité serait une force.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 11 août 2018
    dans un film de Science-fiction il y a toujours une règle d'or a suivre a la lettre: tout faire pour que le spectateur reste éveillé sur son écran géant.. Si cette histoire semble prometteur dès les première minutes on tombe vite dans l'égarement et c'est le gros défaut de ce petit film fictif qui a une certaine base intéressante avec un thème qui aurait put être mieux exploité.. dommage car le réalisateur s'égare beaucoup trop souvent a vouloir nous montré la détermination de ses personnage a lutter contre quelque chose qui finalement n'apparait que tardivement.. pendant Une bonne heure on joue donc a cola maya au bord de la falaise comme a l'école et il est dure d'accrocher le film pour tenir jusquau bout.. ( et si il y a un bout au bout de l'histoire).. pourtant les premières scènes donnent le ton mais ensuite la catastrophe car on dérive vraiment sur un ton larmoyant bien loin du ton fictif de monde Post-Apocalyptique qu'il est censé l'être .. Les acteurs font tout ce qui peuvent pour crédibilisé leur histoire et même leur jeu amoureux bat de l'aile et quand un oiseau ou un avion a une aile cassé vous savez ce qui se passe.. attention a l' atterrissage...
    Publiée le 11 août 2018
    C'est très ciblé public adolescent... et ça rappelle un peu trop Hunger Games, Labyrinthe... dommage il y avait du potentiel !
    Rachel L.
    Rachel L.

Publiée le 11 août 2018
    J'étais impatiente de voir ce film dont le thème sort de l'ordinaire. j'aimais l'idée de les voir apprendre à contrôler et utiliser au mieux leur différence pour en faire un don. Mais sur ce point, j'ai été un peu déçue: j'ai plutôt eu l'impression que l'histoire se concentre surtout sur la " chasse à l'intrus" par les adultes et les pisteurs, ces enfants étant plutôt livrés à eux mêmes, que sur l'apprentissage de la mission de chacun (comme la bande annonce nous le laisse supposer). Même dans la ligue, tout le monde ne semble pas apprécier notre héroïne...Cette partie de l'histoire manque un peu de clarté. Or cette soit disant " école" ne jouera son rôle que dans notre imagination puisque le générique de fin arrive derrière, comme si un deuxième volet était en attente...
    Ceci dit, on ne s'ennuie pas, bon rythme, bon suspense, et de jeunes acteurs beaux et attachants. Un film néanmoins intéressant et adapté à tous les publics.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 11 août 2018
    Voilà une histoire qui sur le papier semble dans la lignée des films de science-fiction que j'affectionne avec des héros adolescents dans le style "Hunger Games", "Divergente", "La 5ème Vague" ou même "Le Labyrinthe".
    Un virus inconnu et mortel a décimé 99% des moins de 18 ans de la planète et les seuls survivants développent des dons particuliers classés selon des couleurs (visibles dans le regard) : vert (QI hors norme), bleu (déplace les objets), jaune (contrôle de l'électricité), rouge (contrôle du feu) et les plus puissants, les oranges (contrôle des esprits).
    Ruby est une jeune fille orange et va tenter de survivre dans ce monde devenu vieux et fou.
    Il est regrettable et très décevant de gâcher un tel scénario alléchant par trop de bavardages inutiles et surtout par une approche trop puérile ciblant finalement les 8-12 ans et oubliant le public adulte.
    Le rendu final reste donc tiède, mièvre et cousu de fil blanc avec des jeunes comédiens sans véritable personnalité dans cette production.
    Vraiment dommage.
    --> Site CINEMADOURG
    Publiée le 11 août 2018
    Le film est très fidèle au livre ! Je suis énormément pressé de voir la suite !!! Les acteurs sont supers !
    Film sans intérêt.
    Scénario creux, très mal joué.
    Je ne sais pas comment j'ai pu me laisser avoir...
    patosud26
    patosud26

Publiée le 11 août 2018
    Selon moi c'est un film pour un public adolescent pas très exigeant. L'idée de base était pourtant intéressante et il y avait de quoi faire, mais à partir du moment où la fille et le garçon se rencontrent, ça tourne à l'histoire d'amour un peu niaise et elle prend, malheureusement, le dessus sur le reste. A côté de ça les effets spéciaux sont pour la plupart bidons. Sauf ceux de l'effacement que j'ai trouvé beaux et poétiques. Et pour couronner le tout, chaque scène, chaque personnage est prévisible.
    Publiée le 11 août 2018
    Le film est très fidèle au livre, les acteurs choisis semblent être nés pour interpréter les personnages. J'ai beaucoup aimé ce film et j'ai vraiment hâte que la suite sorte en film (tome 2 et 3)
    Publiée le 11 août 2018
    D’une nullité et d’un ennuie sans nom. Et pourtant l’idée était bonne. Une bonne idée qui se transforme en un vide et insignifiant remake d’hunger game. Une seule actrice (principale) a du charisme. Les dialogues sont pauvres et le rythme extrêmement lent. Pourtant il y avait de l’idée!
    Et dire que le livre est une trilogie! Oh my!
    Bonsoir,

Pour commencer,je dirais que ce film est vraiment nul à chier (désolé pour l'expression) ,ce film fût recommandé d'un camarade de classe,plus connu sous le nom "Maximus Prime" afin de gâcher notre soirée avec son hyper mauvais goût en film et resto
    Bref,on a perdu plus d'une heure et demi de notre vie qui aurait pu servir à faire quelque chose de plus interessant,comme regarder le ciel ou un truc du genre,de plus on a gaspillé de l'argent 🤷�♂�

Cordialement
    Publiée le 10 août 2018
    Ce premier volet d'une nouvelle saga dystopique se regarde avec plaisir mais n'apporte rien de bien nouveau... Il plante le décor, les personnages et laisse présager une suite intéressante...
    Norbert F.
    Norbert F.

Publiée le 10 août 2018
    Perso j'ai adoré, un côté X men, Labyrinthe . J'attends la suite. Les personnages sont attachants. A voir.
    selenie
    selenie

Publiée le 10 août 2018
    Prenez n'importe quel teen-movie dystopique à la mode SF Teen-movie dystopique comme "Hunger Games", "Divergente" et autre "Le Labyrinthe" et mixez avec "X-Men" et vous avez votre film. . Outre cette ligne directrice on a donc tout le panel habituel, une jeune héroïne courageuse et loyale, une bande d'amis avec la petite mignonne, le belâtre amouraché, le grand méchant... etc... Mais heureusement, Jennifer Yuh Nelson signe un film plaisant grâce à des personnages caricaturaux à la base mais qui restent attachants et, surtout, qui offrent des scènes d'action solides avec des effets spéciaux tout à fait réussis. Pas de naufrage donc, juste une histoire qu'on a l'impression d'avoir déjà vu...
    Site : Selenie
    lavie44
    lavie44

Publiée le 10 août 2018
    J’ai bien aimé. Je ne sais pas si l’histoire est fidèle au roman mais le tout est intéressant. J’espère qu’il y aura une suite.