Darkest Minds : Rébellion
    3316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Darkest Minds : Rébellion ?

Publiée le 10 août 2018
    Grand fan de cinéma, je sort déçu du film.
    L’actrice principale sans aucune saveur ni charisme,
    une grosse erreur casting !
    Des incohérences totalement absurdes.
    Merci de ne pas le comparer à un hunger games cat cela serait une insulte.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 10 août 2018
    Je n'avais pas forcement envie d’aller voir ce film mais en voyant la bande annonce je me suis dit il faut que j'aille voir ce film et je n'ai pas était déçu c'est un très bon film les effets spéciaux sont vraiment bien l'histoire est vraiment bien
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 10 août 2018
    Après Hunger Games, Divergente, Le passeur, Le labyrinthe, Darkest Minds est une Nouvelle dystopie littéraire adaptée au cinéma. D’ailleurs, Amandla Stenberg, qui incarne Ruby, a déjà été vu dans Hunger Games ! Ce point commun n’est pas le seul qu’on retrouvera avec ces précédents films : Faisant tous partie de la même catégorie, on retrouve de fortes similitudes dans l’univers et dans le scénario de divergente et du labyrinthe. Si vous êtes fans de ces derniers, vous apprécierez forcément ce nouveau film, même si de ce fait il ne se révèle clairement pas original. Les personnages sont plutôt sympas, leurs pouvoirs intéressants, c’est assez bien rythmé, les affrontements sont assez électriques, mais l’intrigue est très convenue dans le genre, c’est toujours les mêmes grosses ficelles et le même genre d’amourette. Bref, Ce film est un point de départ facile mais bien fait, à voir maintenant comment va se développer l’univers, s’il arrivera à se démarquer suffisamment de ces pairs pour sortir du lot !
    Publiée le 10 août 2018
    On nous propose un nouveau concept: regarder une saison entière d'une série sur Netflix en salle de cinéma!
    Jeux d'acteurs, caméra, doublage, effets spéciaux... Tout respire série mais pas cinéma.
    Du coup, cela nous laisse perplexes. Nous étions 5: 3 adultes 1 ado et 1 enfant de 9 ans. Seule l'enfant a aimé. Bref, nous n'irons pas voir la suite. J'ai lu les romans et préfère en rester là.
    Publiée le 2 septembre 2018
    Magnifique film, je vous le conseille !!! Les personnages sont très attachant, les images sont magnifiques et les effets spéciaux aussi. Un coup de coeur !!!
    Publiée le 9 août 2018
    Bonne intrigue, acteurs sympas mais je suis légèrement déçue par la fin. Je veux bien les mêmes pouvoirs que les personnages du film !
    Dimitri S.
    Dimitri S.

Publiée le 9 août 2018
    Super film, qui traite bien de la peur des gens et de la reaction humaine face a la peur. Cette dystopie est vraiment super et me rappelle un peu Divergent. Le seul defaut que je lui trouve est la classification des couleurs: spoiler: des personnages comme Zu sont jaune et donc considérés comme non dangereux, alors que le pouvoir de la foudre est clairement plus dangereux que le feu des personnes rouges qui sont rejetés

Je sais qu'il y a 4 livres, donc j'espere vraiment une suite et une adaptation de la trilogie et de the darkest legacy. J'espere de tout coeur qu'ils ne feront pas comme avec beaucoup de bon films, ou ils ne tournent pas la suite: fautes d'audience..
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 9 août 2018
    un film pour ados , où super pouvoirs se mélange a la romance...déjà vu. l'environnement d'un monde sans enfants nlest pas décrit ni visible, dommage cela aurait donné plus de force a l'intrigue.qui se devine facilement.
    francoise B.
    francoise B.

Publiée le 9 août 2018
    contrairement à certains spectateurs je vais voir un film comme si j'avais l'âge du spectateur auquel est destiné ce film. J'ai beaucoup aimé, et je me réjouis que l'on fasse des films destinés aux jeunes ados. A voir sans a priori.....
    Davy B
    Davy B

Publiée le 9 août 2018
    Film intelligent et sensible, malgré un air de déjà vu qui s'insinue toutefois au fur et à mesure de l'intrigue
    Un vrai chef d’œuvre
    L’intrigue ,le suspens, l’action tout est au rendez-vous
    Je vous le recommande
    Publiée le 9 août 2018
    The darkest mines est un très bon film pour plusieurs raisons :
    -C'est un nouveau film (une saga) basé sur les livres écrit du même nom. C'est la dernière crée depuis le labyrinthe, divergente, hunger games.... Et pour moi c'est un film qui se base vraiment sur le livre il y a très peu de chose qui change.
    - Les effets spéciaux sont au rendez-vous malgré que le budget utiliser sois très faible. Cela pourrait permettre si le succès est présent et qu'il dépasse le budget de création du film de faire la suite au cinéma.
    - Beaucoup d'émotions dans ce film et une histoire qui tient la route pas comme les critiques de certains film qui dise qu"il (le film) " ne tiendrais pas ses promesses" ou encore que c'est un "film raté". Tout ça c'est faux ce qui ont lu le livre comme moi et qui verrons le film dirons qu'il est très bien retranscrit et que les acteurs joue très bien.

La fin du film donne une ouverture sur une ou des suite éventuelle et ce qui est sur c'est que se sera la suite du roman de Alexandra Bracken. Il mérite une suite pas parce que je suis fan des livres mais parce qu'il le faut . C'est un film réaliser avec beaucoup d'idées, d'émotion et des effets spéciaux et des acteurs qui réalisé très bien leur rôle.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 9 août 2018
    Darkest Minds est un titre inepte, mais il y a pire. C’est un film sous-développé, alors qu’il contient des idées potentiellement riches en développements. Ce sont les acteurs qui sont les plus attachants et convaincants, malgré la pauvreté de ce qu’on leur donne à dire –on comparera avec certains acteurs insipides qui ânonnent dans Divergente ou Labyrinthe… Cela dit, le film est distrayant (grâce à la maîtrise de la réalisation) et il est fait pour s’attendre à une suite (un préquel serait aussi bienvenu pour connaître l’origine des problèmes), même si l’on en sort avec une sorte de colère contre le scénariste. Des ados qu’une épidémie décime, ou qui deviennent des X-Men s’ils survivent : voilà deux belles idées, potentiellement riches en développements. Que deviendrait en effet la consommation dans un monde sans ado ? Que deviendrait le monde tout court, quelques temps après ? Une idée, sur les deux du film, pouvait donc à elle-seule activer notre imagination. Il n’y avait même pas besoin de donner de pouvoirs aux survivants. Malheureusement, les idées sont sous-développées dans le film… Ce qui nous touche c’est surtout la romance entre deux ados, épicée par le fait que l’un a le pouvoir de s’effacer de la mémoire des gens. C’est le cocktail genre sci-fi de l’été 2018 pour ados avec une dose de Hunger Games, une autre de Divergente, une troisième de X-Men, une voix off dystopique à elle-seule. Mais un univers est planté : les développements sont peut-être à venir.
    Mickael G
    Mickael G

Publiée le 9 août 2018
    Que de clichés ! C'est mou, les dialogues mielleux et l'intrigue connu avant l'arrivée des évènements ! Bref un très long film !!!!
    Publiée le 9 août 2018
    Une compilation infâme des déjà vus les plus insupportable mélangé à une niaiserie ambiante. film fade vraiment décevant par rapport aux attentes du à la campagne de pub.
    Ça se rattrape vite fait par les effets spéciaux et le visuel bien maîtrisé.