Darkest Minds : Rébellion
    3310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Darkest Minds : Rébellion ?

Cecilia21
    Cecilia21

Publiée le 28 juillet 2020
    Je n’ai pas lu le roman mais le film est superbe. Les acteurs jouent très bien. L’histoire est intrigante. J’ai adorer du début à la fin. J’ai hâte de voir une suite s’il y en a une.

Publiée le 20 juillet 2020
    Je me demandais constamment si j'avais raté quelques scènes dans le film. Je ne savais même pas qu'il y avait des Darkest Minds (des livres) avant de regarder ce film. Mais apparemment il y en a. Un film doit cependant être un film et ne doit pas être une série d'extraits de pages de livre. C'est ce que j'ai ressenti devant ce film. Il n'est pas possible de le regarder sans se demander constamment si vous avez la version complète du film. Ou si quelqu'un joue une blague pratique en supprimant simplement des parties essentielles. The Darkest Minds est juste une histoire ridicule pour adolescents...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 juillet 2020
    Dans l'ensemble plaisant. Une bonne première moitié (mise en place, l'environnement, le passé, l'objectif ...) mais une seconde bien trop classique et attendue voir redondante. Dommage que l'action prenne trop le dessus sur le coté drame. A noter de très bonnes interprétations (et agréable de voir ici Mandy Moore : "This is us"). 3/5 !!!
    Liloia Schmutz
    Liloia Schmutz

Publiée le 21 juin 2020
    Pour ne pas voir lu les romans je l’ai trouvé extraordinaire même si je suis un peu dessus par la fin j’espère donc par la suite une suite qui j’espère aura lieu suite au tome 2 en roman en plus il correspond vraiment au style de film et série que j’aime bien de la science-fiction avec une histoire d’amour et d’amitié pour moi un des meilleurs films que j’ai regardé avec une petite larme à la fin je vous laisse le découvrir. 😊
    Julien
    Julien

Publiée le 16 juin 2020
    J'ai eu un petit coup de coeur pour ce film, pourtant d'habitude pas très fan des films pour ados, il mérite ses 4 étoiles!
    Margaux Bonetti
    Margaux Bonetti

Publiée le 4 juin 2020
    Ce film est intéressant et super sympa pour les adolescents!
    J’ai beaucoup aimé personnellement. Le fait que les enfants doivent se débrouiller seuls et faire leur choix sans leurs parents est impressionnant.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 2 juin 2020
    Une nouvelle teen saga fantastique et dystopique qui est plutôt bien. L’idée est intéressante, le film est fluide et plaisant et les pouvoirs et effets spéciaux font plaisir. L’histoire est assez classique mais efficace. Le problème c’est que même si l’histoire semble logique, dès qu’on gratte, on a des « plot holes » assez grossier : pourquoi est ce que les villes sont désertés, pourquoi est ce qu’il n’y a plus d’économie (il n’y a plus d’enfants, c’est pas un virus qui a ravagé tout le monde), pourquoi est ce que les couleurs rouges ne sont pas tués sur le champ…, pourquoi, pourquoi, … Ne pas trop réfléchir. Simplement prendre le film, qui malheureusement n’a pas vraiment de fin. Ah ces sagas !
    Publiée le 25 mai 2020
    C'est un très bon film d'action pour adolescent. Malgré une fin pas fini , j'attend grandement une suite! Car ce film ne peu se finir comme ça, se serait dommage!
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 23 mai 2020
    Mélange entre La Cinquième Vague et l'univers X-Men. Des jeunes sont dotés de pouvoirs et doivent se battre pour survivre face aux adultes ayant peur d'eux. Le film n'est pas au top tout du long mais il se laisse regarder. La conclusion n'est pas trop mauvaise.
    Publiée le 14 mai 2020
    Ce film est juste magnifique un véritable :
    CHEF-D'ŒUVRE
    C'est extraordinaire des cénario de fou une histoire touchante mélanger avec de l'aventure je vous recommande fortement
    Louka M.
    Louka M.

Publiée le 4 mai 2020
    Une bonne idée a la base mais des lectures prévisibles du film et des dialogues peu inspirant gâche les bons fondamentaux
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 31 mars 2020
    J’ai plutôt accroché à ce premier volet et j’ai hâte de voir la suite des aventures de Ruby. Amandla Stenberg qui s’était découverte au grand public dans une autre saga connue, HUNGER GAMES, m’avait fait fort impression en 2017 dans EVERYTHING, EVERYTHING. Ici, elle continue à maitriser parfaitement le registre émotionnel avec une tristesse dans son regard poignant. A part Skylan Brooks, le jeune intello, je n’ai pas trop aimé le reste du casting. La toute jeune Miya Cech a cependant un potentiel intéressant. L’histoire dans sa globalité est bien trouvée. On se plonge facilement dedans. Après malheureusement, quand on est dans le détail sur le déroulé du film, il y a quelques incohérences scénaristiques. C’est souvent le cas des adaptations qui doivent compresser les informations pour le format cinéma et donc parfois font des loupés. On sent la saga pour adolescents avec un gros penchant pour l’émotionnel ce qui ne l’empêche pas d’être passionnante. De plus, le côté Science-Fiction réaliste est réussi car on se projette facilement. Bien que la hiérarchisation des supers pouvoirs est douteuse à mon goût, leur retranscription visuelle est impeccable. En somme, DARKEST MINDS : REBELLION va être la saga Science-Fiction destinée aux Adolescent/Jeune Adulte, à suivre ces prochaines années.
    Publiée le 18 mars 2020
    ce film m' a plu sous toutes ses formes l'histoire vous prends dans son univers mais il faut cependant aimer ce genre de films en tout moi c est tous ce que j'aime.
    Les personnages sont intéressants et vraiment très bien joué le rôle de chaque personnage est joué de manière très réaliste.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 14 mars 2020
    Film pour ado pas très intéressant on dirait plus un téléfilm aux effets spéciaux à la syfy, avec des acteurs prient aux rayons des soldes.
    Laura Poncin
    Laura Poncin

Publiée le 6 mars 2020
    Ce film correspond vraiment aux jeunes !
    Je pense que c’est un bon moyen de faire passer ce genre de films car les jeunes aimes ce genre de films.
    C’est un peu le même principe que « hunger games » ou même « le labyrinthe »