Darkest Minds : Rébellion
    3310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Darkest Minds : Rébellion ?

moket
    moket

Publiée le 29 janvier 2020
    Un savant mélange de Divergente et X-Men, ce teen movie de science-fiction ressemble à tout ce qui a déjà été fait dans le genre. Ni mieux ni pire, juste regardable et divertissant.
    Chloé Benoit
    Chloé Benoit

Publiée le 9 janvier 2020
    Ce film est génial,je l'adore et le conseille a tout le monde.En espérant qu'il y aura une suite.Hâte de voir la suite!!
    Publiée le 31 décembre 2019
    Le scénario du film, malgré le fait que ce soit du revisité, reste correct mais alors tout se déroule beaucoup trop vite et on se lasse très rapidement pour faire place à un ennui sans limite. Je ne recommande absolument pas ce film sauf pour passer une mauvaise soirée devant sa télé.
    Sana Tonn
    Sana Tonn

Publiée le 23 décembre 2019
    Teen movie classique avec tout les codes du genre. Seule originalité, le coté SF.
    La plupart des acteurs jouent correctement. On voie que l'actrice principale est une bonne actrice mais elle est mal dirigée ce qui rend certaines scènes surjouées voir fausses. Les autres acteurs force parfois un peu trop et principalement celui qui joue le rôle de Liam qui rajoute souvent des gestes du bras pour appuyer son jeu. Mauvaise direction des acteurs.
    Le scénario tient plutôt bien la route même si il est plutôt simple. On a pas toutes les réponses mais ça passe.
    Sinon on retrouve le classique méchant avec tout les stéréotypes, la conspiration, les héros piégés etc...
    Un petit film sympa pour passer le temps si on s'ennuie. Attendre la suite car bien partie pour être une saga.
    Dans la lignée des Twilight, Labyrinthe, Hunger games ou encore la Trilogie des gemmes mais avec quelques années de retard sur la tendance.
    Publiée le 15 décembre 2019
    J’ai adoré ce film pour plusieurs raisons. D’abord, je suis quelqu’un qui aime vraiment les histoires avec des pouvoirs magiques et j’ai trouvé que les effets spéciaux étaient vraiment bien réussis. Ensuite, les réalisateurs ont réussi à me faire accrocher au film rien qu’avec l’aspect psychologique du film, étant donné que c’étaient des pouvoirs psychiques. Ensuite, Je trouve que les acteurs ont vraiment bien joué leur rôle dans l’histoire et surtout leur rôle au niveau de leurs personnages. Ensuite, j’ai vraiment apprécié que les producteurs valorisent de jeunes personnes comme héros de film, c’est vrai que je n’ai pas beaucoup vu de film comme ça mis à part Divergente ou Labyrinthe. Enfin, et je regrette vraiment ce point, j’ai vraiment été déçue quand j’ai appris qu’il n’y avait pas de suite au film, alors que la saga en a une...
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 5 décembre 2019
    Un scénario intéressant quoique trop copié sur "Divergente", on tient ici un bon petit film de SF mais bien trop orienté "Ado" pour pouvoir réellement s'imposer.
    Gamer S.
    Gamer S.

Publiée le 26 novembre 2019
    Ce film est digne d'un chef-oeuvre tellement qu'il est super bien réalisé ! spoiler: Dès lors de la première scène, on peut voir une ambiance, une atmosphère qui se pose et qui est très lourde. Puis peu après dans le film, on arrive à ce libérer peu à peu de cette atmosphère. Jusqu'à un moment, où je fis plongé à 100% dans l'ambiance, comme si que j'y étais avec eux et j'ai voulu, tout au long du film, de vivre avec eux, comme eux. C'est assez rare que je ressentes ça, il faut vraiment que le film m'accroche et c'est pas si facile que ça. Vraiment, ce film doit être plus connu et doit connaître un réel succès, car c'est une vision d'un monde futur, enfin, de ce qui peut arriver à tout moment, c'est pour cela que ce film m'a beaucoup ému. Je suis un peu déçu de la fin, qu'ils se quittent ainsi, je voudrais VRAIMENT une suite à cette merveille aussi rare !
    Jennifer Monot
    Jennifer Monot

Publiée le 9 novembre 2019
    J'ai apprécié ce film et attends sa suite avec impatience. Je pense qu'il peut nous réserver des surprises et ce premier volet est une bonne entrée en matière. Le personnage principal a de multiples possibilités d'évolution en bien comme en mauvais... le suspense est de mise.
    Publiée le 24 octobre 2019
    Juste pour voir cette nouvelle histoire littéraire pour adolescents, il y en a des bonnes, le labyrinthe, Hunger Games, les meilleurs adaptations au cinéma.
    Celle-ci est en dessous de la moyenne, reprenant des mutants jeunes super-héros, un bel hommage à Harry Potter, le casting est encourageant, rien que pour ça que je me suis déplacé.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 octobre 2019
    Une histoire originale avec des ados qui surfe sur des thématiques assez communes cependant. Le fort côté manichéen et complotiste dessert l'histoire. De plus encore un film qui appelle une sorte de suite, ce qui est au final un peu agaçant sachant qu'il peut très bien ne pas y en avoir.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 octobre 2019
    #TheDarkestMind est un teenager movie classique qui emprunté allègrement à droite et à gauche sans jamais rien proposer de neuf.

Quelque part entre Divergente, X-Men, Les Fils de l'homme, Chronicle, mais sans jamais en ressortir le positif.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 25 septembre 2019
    Dans le fond ça ne paraît déjà pas très original, des mutants traités comme des menaces qu'on cherche à exclure. Malheureusement ce n'est pas en ajoutant une romance adolescente qu'on améliore significativement le tout. Les idées et personnages sont loin d'être développés.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 24 septembre 2019
    Encore une fois, la SF sert de base à une histoire d'ados pour ados. Ce qui est énervant avec ce genre de film, c'est que l'on connait déjà l'intrigue et son déroulement dès le début. En effet, "Darkest Minds" n'échappe pas à cette règle qui implique qu'un film pour jeune public soit le copié-collé de la quasi-totalité des autres longs métrages dont le coeur de cible sont les adolescents. La tonne de clichés et la mièvrerie ambiante ne nous sont donc pas épargnés. Si on accepte et si on apprécie cela, "Darkest Minds" n'est pas pire ni mieux qu'un autre. Les effets spéciaux sont réussis et les acteurs corrects. Bof.
    Publiée le 16 septembre 2019
    Très bon film impatient de voir la suite, dans la lignée de labyrinthe ou hunger games avec un peu moins de rythme.
    Publiée le 14 septembre 2019
    C'est vraiment un film pour ado, perso 36 ans je me suis ennuyée ..... C'est bateau et simpliste .....