Darkest Minds : Rébellion
    3310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Darkest Minds : Rébellion ?

Publiée le 16 juillet 2019
    Super bon filme avec des super effets spéciaux, je vous le recommande et j'espère la sortie du 2ème pour très bientôt. 👌🥰
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 15 juillet 2019
    un film de SF pour les ados avec des ados avec une romance à la clef
    j'ai préféré dans le même genre si on peu dire le labyrinthe ou le très bon hunger game
    Publiée le 8 juin 2019
    La bande-annonce dévoilait la couleur (les couleurs devrait-on dire en la circonstance) pour cette nouvelle saga, assimilable à du X-Men discount et située dans la continuité des Twilight et autres Hunger Games. Dans quelle mesure apprécier ce projet lorsqu'on est né après 1990 ? Il s'agit justement de savoir éviter la comparaison du traitement choisi avec celui de films Marvel ou DC, accepter les aspects naïfs comme inabouties de ce premier volet consacré à l'exposition. Or le débat est plutôt bien posé : l'école du maintien en quarantaine des enfants atteints contre celui des tenants de l'apprentissage des pouvoirs. Si le film se résume à une longue cavale, il n'oublie pas de brosser en filigrane les portraits de ses jeunes protagonistes (jamais nommés mutants). Quelques contradictions empêchent de pleinement comprendre les degrés de puissance selon la couleur induite, et l'on en vient à regretter l'absence d'une base plus explicative tant l'intrigue reste famélique. En point d'orgue un twist prévisible sur les réelles intentions d'un des personnages-phares. Finalement peu handicapé par son orientation post-adolescente, Darkest Minds épisode 1 ouvre suffisamment de portes pour fédérer une large audience.
    Eva S
    Eva S

Publiée le 25 mai 2019
    C'est un film génial. Qui révéle encore une fois que les films de science fiction peuvent être exeptionelle. J'espere qu'il y aura une suite.
    Publiée le 19 mai 2019
    Extrêmement déçue, j'ai été vraiment déçue en voyant ce film. En faite, j'ai lu les 4 tomes de cette série de livres tellement de fois que je pourrais presque vous le réciter malheureusement je trouve que le film s'en éloigne complètement et je pense que c'est ça qui me dérange.
    Pour commencer ils ont retirer les meilleures scènes d'action, les ont raccourcies ou les ont complètement changées. Et puis ce n'est pas un film d'action mais de romance, c'est très dommage. Mais il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas, par exemple pourquoi Chubs est Vert et pas Bleu, spoiler: ou encore pourquoi ce sont les Rouges de Clancy qui ont attaquer East River et pas les FSP du président Gray, pourquoi Ruby veut retourner chez elle alors que dans le livres ils ont votés a main levées pour qu'elle reste
    , etc.
    Bref, je suis très déçue je vous déconseille le film mais vous conseille fortement les 4 tomes (livres) de Darkest Minds
    Eileen A
    Eileen A

Publiée le 5 mai 2019
    Très bon fim de science fiction pour les jeunes et les adultes aussi.
    Ça serai cool de faire la suite en film mème s'il y a deja les livres
    Publiée le 26 mars 2019
    Cette histoire est MA-GNI-FIQUE, ce film est bien tourné, les personnages Hyper attachants (et beaucoup trop mignon, oui j'ai vraiment "fangirl" devant ce film)
    Bref, histoire futuriste melangeant le labirinth, hunger games, divergent et les x-men... Bref une pure merveille ! Je conseille foooooortement !!!!
    Corentin Aubry
    Corentin Aubry

Publiée le 20 mars 2019
    Un bon film pour ma part, avec une histoire ambitieuse. Moi qui n'aime pas la science fiction j'ai été agréablement surpris. En effet l'histoire reste crédible, et bien jouer malgré une fin de film un peu bâclé à mon goût..... En attente de la suite !
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 2 avril 2019
    Bon film,
    Le scénario est cool, original et bien pensé, les acteurs sa passe..
    Une chose un peu dommage c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'action, je m'attendais à quelque chose de un peu plus vif, stressant...
    Après le film se déroule tranquillement mais il avance bien ;)
    Lilo T
    Lilo T

Publiée le 10 mars 2019
    Quel beau film mais va t’il y avoir une suite..... je l’espère sincèrement car l’histoire est sympa même si on retrouve le même genre que divergente ou 5ème vague.... dont on n’a jamais vu la suite ou la fin des films !!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 mars 2019
    Sans déplaisir, on a pourtant peu d'espoir d'y voir une suite plus passionnante. Les couleurs et pouvoir de chacun laissent une saveur anecdotique et un développement peu alléchant.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 février 2019
    Un très bon pitch, une très bonne moitié de film et puis..... Plus grand chose. On retombe dans du teen-movie tiré de romans bien classique qui, derrière ses tentatives de dynamiser la mise en scène par quelques scènes spectaculaires avec des pouvoirs de différents jeunes, ne cache pas et n'empêche pas l'ennui s'accaparer du spectateur.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 8 février 2019
    Après « Hunger games », « Le labyrinthe » et autres « Divergente », voici le dernier film de science-fiction plus particulièrement destiné à un public adolescent. Le résultat est d'ailleurs sans surprise, tant les qualités et les défauts de « Darkest minds » sont comparables à ceux de ses prédécesseurs. On a donc un film assez solidement réalisé et doté d'effets spéciaux réussis, le tout soutenu par un scénario qui aurait pu se révéler intéressant s'il était débarrassé de ses interminables longueurs. Malheureusement, il faut visiblement respecter un format marathonien et on peut d'ores et déjà constater un désagréable manque de rythme qui ne fera que s’amplifier avec les futurs épisodes. Mais le problème le plus rédhibitoire vient des scènes d'action, bien trop mornes et apathiques pour convaincre durablement. La cinéaste Jennifer Yuh a probablement été invitée par la Production à faire une œuvre largement tout public. Du coup l'ensemble manque vraiment de punch et de tension nerveuse, d'autant que l'histoire d'amour larmoyante ne nous est pas épargnée non plus. Les jeunes jusqu'à 15 ans vont probablement aimer (quoiqu'ils vont peut-être trouver que tout ça commence vraiment à sentir le réchauffé) pendant que les plus « anciens » s'ennuieront très vite.
    Publiée le 3 février 2019
    Rien que la bande annonce m'as fait aimer ce film donc je l'ai d'abord loue puis acheter. Ce film est super, les acteurs interprète bien leur rôle mais dommage que quelque passage soit enlever du livre et que chubs soit un vert. Mais néanmoins ce film est super et je valide pour une suite, vraiment il faut une suite
    galthi74
    galthi74

Publiée le 14 janvier 2019
    Pour ados attardés uniquement ... Plus daubé tu meures. Pas vraiment d’histoire, c’est long à mourir et les acteurs sont d’une nullité affligeante que c’en est gênant.
    Fuyez pauvres fous !